Skip to main content

5 ESCAPADES ROMANTIQUES POUR LA SAINT-VALENTIN

Avis aux amoureux en quête d’un moment inoubliable pour la Saint-Valentin 2022, nous vous avons déniché une sélection d’escapades dans 5 des plus beaux espaces de la capitale ! Du glamour, de l’exceptionnel et surtout du romantique… voici la combinaison idéale si vous voulez là où le surprendre cette année. Misez sur l’originalité avec une soirée sous le signe de l’amour dans un cadre féérique et insolite. Gagnant à coup sûr !

Le Damier d’Abidjan

Quoi de plus romantique qu’un tête-à-tête amoureux dans l’un des endroits les mieux gardés d’Abidjan ? Aux portes de la ville, nichée au cœur d’un jardin tropical extraordinaire bordant la lagune, se trouve la maison d’hôtes Le Damier d’Abidjan. Un havre de paix dissimulé des regards et des bruits offrant 5 magnifiques chambres dont la chambre « Esme » équipée d’un lit à baldaquin et d’une baignoire balnéo. Le cocon idéal pour vivre votre amour «  comme au premier jour », et en toute confidentialité. Une escapade à savourer pleinement les yeux dans les yeux !

Organisation de repas traiteur et autres prestations à la demande.

Le Damier d_Abidjan_2_BAAB

L’Hôtel Particulier

«Parenthèse inattendue offrant un refuge apaisant à ses hôtes», le bien nommé Hôtel Particulier jouit d’un cadre intimiste particulièrement adapté aux oiseaux amoureux. Adresse de choix pour renouveler votre flamme, ce charmant hôtel-boutique lové dans les méandres secrets et verdoyants du vieux Cocody allie quiétude, discrétion et raffinement. Dans un cadre enchanteur et préservé, son restaurant gastronomique, La Parenthèse Exquise, propose une cuisine subtile et métissée, à déguster au choix en salle ou en terrasse, au bord de la piscine… ou dans le jardin privatif de l’une des très belles chambres de l’établissement. Une adresse plus que recommandée pour rougir de plaisir entre Valentins.

Les Instants Particuliers de la Saint-Valentin 2022

Diner romantique : le 14 février 2022, 150 000 FCFA/couple, sur réservation

– Un diner aux chandelles dans le jardin concocté par le Chef Cupidon

– 2 coupes de champagne

– Un coffret-surprise pour elle

– Animation karaoké, initiation à la salsa, jeux de couple…

Nuits romantiques : du 13 au 20 février 2022, 200 000 FCFA/couple + 75 000 FCFA avec le diner du 14 février.

– Une nuit pour deux avec petits déjeuners et une bouteille de vin

– Un coffret surprise pour elle

Instants idylliques : le 14 février 2022, 300 000 FCFA/couple en chambre avec jardin privatif et 350 000 FCFA/couple en appartement avec terrasse privative

– Une nuit pour deux avec petits déjeuners et une bouteille de vin

– Un coffret surpris pour elle – Un diner aux chandelles pour deux servi dans l’intimité de votre jardin/terrasse privés avec un maitre d’hôtel dédié à vos petits soins.

Hôtel Particulier_1_BAAB

Le Faubourg – Maison Nati

Écrin de verdure au cœur de la bouillonnante Abidjan, Le Faubourg – Maison Nati vous ouvre ses portes à la Saint Valentin pour vous offrir un délicieux moment de calme, de détente et de gourmandise… évidemment ! Un week-end love to love qui commencera par un voyage gastronomique à la découverte des plats signatures du Chef (foie gras, gambas, mi-cuit au chocolat ou cheese cake aux fruits rouges… que du bon !) puis se poursuivra par une nuit romantique, un petit déjeuner au lit, un massage en duo sous l’appatam et un cocktail à déguster à deux au bord de la piscine. Juste parfait !

Week-end de la Saint-Valentin : diner, nuit, petit déjeuner, massage, cocktail et accès piscine : 160 000 FCFA en chambre, 180 000 FCFA en suite. Diner seul : 35 000 FCFA/personne.

Le Faubourg_BAAB

Boutique Hôtel Pavillon

Conçu comme une guest house de luxe, l’Hôtel Pavillon est un endroit qui préserve sa part de mystère ! Bien caché derrière une façade à l’ancienne, cette propriété est une oasis raffinée et boisée qui joue la carte du sur mesure et vous offre une parenthèse ouatée tout en délicatesse. Que diriez-vous d’en faire votre nid pour la Saint-Valentin ?

Hotel Pavillon_1_BAAB

La Baie des Orchidées

À être d’exception, lieu d’exception ! Dans ce petit trésor caché en bordure de lagune à Biétry, offrez-vous cette année une parenthèse hors du temps et laissez-vous surprendre par cet endroit mêlant charme, raffinement et design. Un dîner aux chandelles dans le luxuriant jardin, un verre au clair de lune au bord de la piscine, une nuit romantique dans l’une des coquettes chambres magnifiquement décorées… voici le cocktail idéal pour profiter du moment en toute intimité et se créer des souvenirs inoubliables !

La Baie des orchidées _1_BAABPar Heyssi

Publié en février 2022