Les vadrouilles d’Alléki – Par Alléki

Le bonheur est dans les choses simples : je vous partage le mien avec mes mini et grands coups de cœur. Découvrir, apprécier et profiter…. je vous conduis tout droit dans mes escapades en terre connue et inconnue. Et qui sait ? Je débarquerai, peut-être, chez vous un jour pour que vous me montriez votre petit coin de paradis. Ce mois-ci, je vous fais découvrir ma ville !

Larguez les amarres, à tribord toute ! Ce mois-ci j’ai eu envie de revisiter ma ville de manière différente en empruntant la lagune Ébrié. Embarquement immédiat pour une balade en bateau-bus depuis Treichville (quartier Biafra) vers M’Pouto. Une perception inédite d’Abidjan au fil des vagues, du vent et du bruit du moteur !

Le “Petit Manhattan” ! Entendez par là, le Plateau dont les Ivoiriens sont très fiers.

Marcory, l’INJS, l’ARTCI et une panoplie de jolies maisons en bordure de lagune.

Cocody, l’Hôtel Ivoire, le quartier verdoyant des Ambassades et même la plage de l’Ambassade de France.

Riviera Golf – M’Pouto avec Sol Béni, le Golf Hôtel, les belles bâtisses et le futur siège d’Orange réalisé par nos admirables architectes Koffi & Diabaté.

Treichville, son Palais de la Culture et en coup de cœur, ces enfants heureux de se baigner, tout simplement.

Ma pause insolite

À Sol Béni, Riviera M’Pouto. Juste 300 m à faire à pied après la zone de débarquement et la porte du paradis s’ouvre ! Un lieu magique pour se détendre et se restaurer.

J’ai adoré: Le personnel très sympathique, voir des passagers d’horizons différents (des amoureux, des familles, des amis, des solitaires), l’ambiance zen et sans stress d’un dimanche, prendre “le temps” tout bonnement !

En pratique :

Navettes SOTRA : 27 21 21 21 95

Navettes STL : 07 88 10 87 87

Navettes AQUALINES : 27 20 22 27 34

Site : lesvadrouillesdalleki.com

Face : Les vadrouilles d’Alleki