Skip to main content

Alleki en vadrouille… Chez François à Bingerville

Quand on est enfermé au bureau toute la semaine, le week-end, on rêve de verdure ! Ma proposition du jour est donc : balade au Jardin botanique de Bingerville (avec la chaleur actuelle, marcher sous les arbres est un réel plaisir !) avant d’atterrir au cercle sportif N’Kredji pour déjeuner “Chez François”. Qui est partant ?

Après avoir été l’adresse emblématique pendant des années des travailleurs et gourmands du Plateau, le restaurant Chez François a pris ses quartiers au cœur de Bingerville. Ici, c’est the place to be si on veut bien manger à un tarif tout à fait raisonnable. On s’y régale de bons petits plats français (mention spéciale pour la choucroute, j’adore !), de grillades de poissons et viande et de délicieuses pizzas au feu de bois. Une cuisine simple et généreuse, magnifiquement bonne et bien réalisée. Avec en plus, un café gourmand à tomber !

Mon coup de cœur : le magnifique kapokier. Majestueux et avec ô combien d’années à son actif ! Il a vécu bien d’histoires et je pense qu’il a des leçons sur la préservation de notre environnement à nous donner !

Chez François” est le restaurant du cercle N’Kredji. En vraie vadrouilleuse, je suis allée faire un tour d’horizon et j’y ai découvert une belle salle de mariage, une salle de sport, un court de tennis et une auberge proposant des chambres à partir de 20 000 FCFA. Calme, sympathique, verdoyant et très propre. Je recommande !

Envie d’y aller ? Chez François

Les Vadrouilles d’Alléki, web : lesvadrouillesdalleki.com, Fb : Les vadrouilles d’Alleki

Par Alléki

Publié en février 2022