Skip to main content

Art-thérapie et sonothérapie à l’Atelier de Moya des Arts 

La musique fait vibrer tout notre corps dans chacune de ses dimensions. Elle éveille ainsi notre mémoire profonde, secoue nos pensées, nos émotions, nos énergies… bref tout notre être jusqu’à notre  structure cellulaire. La thérapie par le son (ou sono thérapie) est puissante et subtile. Pratiquée à l’aide de bols chantants tibétains, elle accède à des espaces de notre corps que peu de choses peuvent atteindre. Elle défait les nœuds en douceur, fait circuler les énergies, nous « débarasse » de tout ce dont nous n’avons pas besoin. Elle nous reconnecte avec nos capacités d’autoguérison (physique, psycho émotionnelle, énergétique et spirituelle) et stimule aussi notre esprit créatif.

C’est dans cette optique que l’Atelier Moya des Arts utilise la sonothérapie. Cet atelier artistique, qui reçoit enfants et adultes pour des séances de dessin, peinture, modelage ou sculpture, a pour vocation de susciter et de développer des dons et talents artistiques selon une recherche pédagogique de type Freinet, c’est-à-dire à l’écoute de la personne. À travers la pratique de l’art, l’atelier encourage la concentration, la libération de l’esprit, le lâcher-prise et la spontanéité dans la création. Les bols chantants et les vibrations qu’ils émettent permettent de stimuler cette créativité en entrant en résonnance avec les différents chakras de notre corps, libérant ainsi les inhibitions et tensions, grâce à un mental calme et des émotions apaisées.

Qu’est-ce qu’un bol chantant ?

Originaire du Tibet, c’est un bol fabriqué avec 7 différents métaux. On le fait résonner en le frappant à l’aide d’un maillet ou en y faisant tourner lentement un bâton en bois et, selon son épaisseur, il renvoie une vibration sonore plus ou moins bonne et longue. Chaque bol est doté d’une note d’où l’intérêt de l’harmonisation des sons pour une bonne vibration énergétique et créative.

Par Moya

Atelier Moya des Arts

Whatsapp :  +33 6 25 45 42 90

Publié en octobre 2021