À la découverte du pays Sénoufo

Le pays Sénoufo de la Côte d’Ivoire… toute une expédition n’est-ce pas ? Rien que de se demander «Si on allait dans le Nord» ferait reculer le plus téméraire des Indiana Jones… Quelle route ? Quelle distance ? Combien de temps ? Ou dormir ? Ou allez ? Que visiter ?

Village de Niofoin_BAAB

Car il faut bien dire ce qui est, on a beau chercher sur Google, taper des mots clés «Visite Korhogo», «Villages typiques du Nord de la Côte d’Ivoire» etc… on ne trouve rien ! A moins de partir en mini bus avec des opérateurs de la place bien sûr….

Mais si la décision est de partir en autonomie et en famille… alors là… c’est plus compliqué. On préfère autant se tourner vers le Bhoutan qui nous semble plus facile d’accès ! Mais BAAB est là ! Avec ses bons plans et ses bonnes infos !

Donc partez l’esprit tranquille… prenez la route en direction de Yamoussoukro et allez toujours tout droit. Un petit stop à Bouaké et hop on repart pour Korhogo.

Et là soyez rassurés, laissez-vous prendre en main par… Chéri Bibi ! Oui ça fait toujours drôle la 1ère fois quand on s’entend dire : «Allo Monsieur Chéri Bibi ?» («Monsieur» étant important surtout devant son conjoint(e) et les enfants) mais «Chéri Bibi» est votre sésame pour votre expédition… aventure et sécurité garanties avec un guide ayant plus de 27 ans d’expérience.

Un programme chargé

Nous vous conseillons le programme suivant :

Jour 1 : départ d’Abidjan pour Bouaké. Stop à l’hôtel Mon Afrik ou à L’hôtel de l’Art (3h30 de route)

Jour 2 : direction Korhogo (Séjournez à La Rose Blanche  ou au Iris Mont Korhogo).

Jours 3 – 4 – 5 : visites des villages environnants de Korhogo avec Chéri Bibi

Jour 6 : retour sur Bouaké avec visite du village des potiers de Tanoh Sakassou et Le monastère de la Bonne Nouvelle pour l’achat de miel, savon et crème à l’aloe vera, confiture de mangue (une tuerie !)…

Jour 7 : retour sur Abidjan avec éventuel stop à la Basilique de Yamoussoukro.

Que faire à Korhogo?

Lors de votre première rencontre, Chéri Bibi vous proposera tout un éventail de sorties et établira avec vous un planning de visites sur 2, 3, 4 jours, selon vos goûts et vos envies.

Les possibilités

– Village des 200 tisserands de Waraniene et danse boloye

– Le village des toiles de Fakaha

Le village des perles de Kapele

– Le village des cases de Niofoin avec ses greniers à grains

– Le village des forgerons de Koni

– Un marché typique Sénoufo

– Une visite de champs d’anacarde, arachide, coton, baobab…

– Randonnée sur le Mont-Korhogo…

Conseil de BAAB :

Chéri Bibi est débordant d’énergie ! A moins d’avoir une forme olympique divisez par 2 le nombre d’activités que Chéri Bibi vous proposera chaque jour ! Profitez plutôt et prenez le temps d’apprécier chaque visite.

Contact:

Chéri Bibi: 05 05 48 55 32 / 07 07 21 06 39

Publié en janvier 2017