Connais-tu ton beau pays ? Ici c’est Abouabou les bains ! C’est comme ça que je l’appelle. Trop chic cet espace ! Je le connais depuis longtemps mais j’avoue qu’à chaque fois c’est un réel plaisir d’y retourner. Un havre de paix. De la verdure, des fleurs, des arbres et ce fameux ponton qui fait la magie du lieu.

Abouabou se situe en bordure de lagune. On y accède en bateau ou par la route. Dans ce cas, comptez une trentaine de minutes depuis Abidjan en allant vers Bassam, sur votre gauche au niveau de Gonzagueville. Je me souviens de la 1ère fois où j’y suis allée : je n’avais jamais imaginé que le quartier Gonzagueville était une si grande fourmilière ! Depuis, la route a été entièrement bitumée et il ne reste plus que 4 km de piste à faire. Une fois ce périple traversé, on arrive au paradis !

Ici, tout est fait pour que chacun puisse s’y retrouver : les sportifs, les farnientistes (j’en suis !) et les amoureux du coucher de soleil avec, en prime, les atterrissages d’avions aux environs de 18h. Un magnifique spectacle ! L’endroit est équipé d’une maisonnette en duplex, d’un bungalow, d’une cuisine et d’un coin barbecue top. Pensez juste à prévoir le ravitaillement ! Aucune raison donc de ne pas y passer un agréable week-end, de se déconnecter du tohu-bohu de la ville, de faire du bien à votre âme pour recharger les batteries et se libérer de toutes tensions. 

Sur place, plusieurs activités possibles : canoé, pédalo, piscine hors-sol, basket, trampoline pour les enfants, feu ce camp, barbecue et même camping !

Les jardins d’Abouabou 

Appeler Yves au +225 07 08 20 53 40

Facebook :    Les Jardins d’Abouabou

Par Alleki

 Site : lesvadrouillesdalleki.com

 Facebook :  Les vadrouilles d’Alleki