Sur la route d’Azuretti (à prendre sur l’ancienne route de Bassam à la bifurcation vers le village Modeste), se trouvent de nombreux établissements où séjourner non loin d’Abidjan. Installés entre océan et lagune, ce sont de petits havres de paix, de taille raisonnable où il fait bon se poser pour un déjeuner, un week-end ou plus ! Alléki nous y amène et nous fait découvrir La Maison de la Lagune et El Bodegon : 2 cadres, 2 ambiances, mais 2 adresses à tester absolument.

El Bodegon 

Dans ce petit paradis, en bordure de lagune, vous trouverez Agnès et Georges ! Ils y vivent et ont aménagé 3 chambres d’hôtes. Ce lieu est reposant, très agréable et totalement différent. Le lieu se veut familial, simple et convivial qui attire une clientèle est hétéroclite. Elle revient indubitablement pour la gentillesse des propriétaires, mais aussi pour les bons petits plats d’Agnès ! Les « bling blingueurs », no way. C’est pas ici ooooo ! 

Le petit plus, pour la paresseuse que je suis, le paddle ! Une planche et une rame, et le tour est joué. Sans stress ni bruit, tranquille sur la lagune au calme, c’est trop plaisant ! Accessible à 5 000 FCFA de l’heure  vous n’avez aucune raison de ne plus faire de sport ! 

La Maison de la Lagune

Dans un cadre très agréable, la Maison de la Lagune se répartit en 2 espaces : l’espace « jour » en bordure d’océan avec une très belle piscine, une paillote et un restaurant et le côté « nuit » sur la lagune avec une magnifique bâtisse digne d’un film et des bungalows avec terrasse espacés les uns des autres. Ambiance mangrove. 

Envie de repos, de décompresser, d’inspiration, de contempler les beautés de la nature, de bien manger (mention spéciale au carpaccio avocat mangue en saison, j’ai adoré !)…vous êtes au bon endroit ! Le lieu idéal pour les activités de groupe, les week-ends familiaux ou les escapades en amoureux !

Par Alleki

Publié en décembre 2021