Escale à La Fazenda vers Samo

Fermé Définitivement BAAB

Il est de ces routes, de ces trajets que l’on a empruntés tellement souvent, sillonnés si fréquemment qu’à la longue, on ne prend même plus la peine d’apprécier. L’axe Abidjan-Assinie en fait partie. Trop pressé d’arriver ou juste envie de rentrer, on file à toute allure sans même regarder le paysage ou faire attention aux nouveautés le long du chemin.

Il m’a fallu quelques mois avant d’apercevoir ce panneau, planté là, à la sortie de Samo : “La Fazenda”, un havre de paix en pleine hévéaculture. La promesse est tentante. J’essaie ! Une piste à travers bois mène tout droit à l’hôtel. C’est sûr, ici, on ne sera pas dérangé par les voisins ou par quelques autres bruits, d’ailleurs. Au premier abord, c’est bien le calme qui surprend. Niché au milieu des hévéas, il n’y a rien d’autre que le chant des oiseaux et… c’est tout. Un havre de paix ? Oui, sans aucun doute. Sous le charme… L’hôtel est charmant.

Posé au milieu d’une clairière, il est organisé autour d’une superbe piscine donnant directement sur les plantations. Une belle terrasse en bois, un joli pont qui enjambe l’eau, du mobilier en bambou et des apatams, un grand salon et des chambres coquettes… voilà le décor.

Un cadre paisible et reposant, des aménagements agréables et de très bon goût, et un personnel hyper accueillant. Tout va bien ! L’endroit tout entier respire la sérénité. Inutile de se faire prier… dans ce petit coin de verdure, on se met très vite en mode “détente et farniente”. Allongés sur les chaises longues ou les pieds dans la piscine, on apprécie la fraicheur des arbres, la quiétude des lieux… et on se laisse aller ! La nature sous toutes ses formes Incroyable pouvoir de la nature ou décompression extrême, à La Fazenda, difficile d’échapper à la sieste ou à la grasse matinée !

Pourtant, et l’hôtel l’a bien compris, la nature ici a d’autres atouts à exploiter. Pétanque sous les arbres, randonnées dans les plantations, balades à vélos (disponibles à la location) sur les nombreuses pistes et chemins, visite des villages alentours ou leçons de choses dans les hévéas… les possibilités ne manquent pas. Un week-end complet ne suffira certainement pas pour profiter au maximum de toutes les facettes de La Fazenda… et c’est tant mieux. Car cela nous donne une bonne raison de revenir ! Chambres doubles climatisées à 55 000 FCFA incluant le petit déjeuner et l’accès à la piscine. Formule barbecue géant à 12 000 FCFA ou grillades à partir de 8 000 FCFA. Accès piscine à la journée : 5 000 FCFA ; locations de vélos : 5 000 FCFA/demi-journée.

Par Heyssi

La Fazenda: Rte de Samo. Tel: 07 09 79 48 07 / 07 48 42 84 23

Facebook: La Fazenda

Publié en février 2017

Retrouvez les bonnes adresses citées dans cet article :