Grand-Lahou

une île déserte à la croisée des 3 eaux_BAAB

Grand-Lahou est aussi appelée “la cité aux 3 eaux”. Située à seulement 120 km d’Abidjan (avec une route praticable pour y arriver), c’est une destination de choix pour un week-end dépaysant en pleine nature, riche d’enseignement, de culture et de découvertes.

Vous commencerez par la visite du village de pêcheurs de Lahou-Kpanda à la rencontre des femmes qui fument le poisson, puis continuerez votre balade sur l’eau en cheminant dans la mangrove, véritable écosystème qui contribue à la reproduction de la faune, mais limite également l’érosion côtière qui fait déjà de gros dégâts sur ce village.

Vous demanderez ensuite à votre guide de faire un arrêt sur l’île vierge où vous  pourrez vous baigner au point de rencontre des 3 eaux : l’océan Atlantique, le fleuve Bandama et la lagune Tiagba.

Enfin, vous pourrez aussi partir en rando dans le parc National d’Azagny (la visite s’effectue avec un agent de l’OIPR)… mais attention, il faudra vous lever tôt si vous voulez apercevoir des animaux dans la savane !

Nader Fakhry

Publié en août 2019