La maison d’hôtes de Swiss Tropical à Tiassalé   

Repos et découverte, voici les 2 mots qui résument le mieux le séjour que vous passerez dans la maison d’hôtes de Swiss Tropical à Tiassalé ! Apaisant, oui. Dépaysant, encore plus. Enrichissant, sans aucun doute ! Pourquoi ? Car au-delà de la beauté et de la sérénité de l’endroit, vous allez plonger dans l’histoire d’une plantation vieille de près d’un siècle et dans l’épopée familiale du clan Dähler, les actuels propriétaires des lieux. On vous y amène et vous le recommande !

Créée en 2012 par le Suisse Johann Dähler et son ami Fredy Hiestand, la plantation s’étend sur une surface de 500 ha à l’ouest de Tiassalé produisant en majorité de l’hévéa (300 ha), de l’agroforesterie bio (papaye, bananes, cultures vivrières… sur 100 ha), du moringa (bio et certifié Ecocert sur 5 ha) et du cacao à destination de recherches et de formation des planteurs (30 ha). Véritable entreprise familiale dont la philosophie est de favoriser la culture de produits de qualité tout en contribuant au développement sanitaire et social de la population locale, le domaine peut se targuer d’être l’un des plus beaux de Côte d’Ivoire !

De longues allées, soigneusement tracées et entretenues, bordées d’arbres centenaires. Des spanish moss qui pendent des branches et… des écureuils !!!! Des kilomètres de cultures en tout genre, des rizières, des plans d’eau recouverts de papyrus où viennent boire les oiseaux, des nids de tisserands, des papillons multicolores et des insectes par milliers… Bref, la plantation est le terrain de jeu idéal pour qui veut découvrir la nature et s’imprégner de l’univers végétal au sens le plus pur du terme.

Entre flânerie en forêt, rando-photo, visite guidée de l’unité de transformation de moringa, plongeon dans la piscine ou farniente au jardin… vous ne verrez pas le temps passer. Mais une chose est sûre, vous ressortirez de ce séjour plus reposé que jamais. Effet « j’oublie tout » garanti, croyez-nous sur paroles !

En pratique :

– 2 villas de 3 (2 chambres + salon) et 5 pièces   (4 chambres + salon)

– possibilité de louer les chambres individuellement à   40 000 FCFA l’unité

– piscine commune

– petit déjeuner compris

– restauration sur site à 10 000 FCFA/personne

Swiss Tropical

Par Heyssi

Retrouvez les bonnes adresses citées dans cet article :