Inutile de partir très loin pour s’évader, se ressourcer en toute tranquillité et recharger ses batteries !  Ce mois-ci, BAAB a déniché pour vous un petit cocon de quiétude au cœur même de la métropole abidjanaise. Impossible nous direz-vous ? Et bien lisez ces lignes et appréciez… Bienvenue à la Villa Nedya ! Découverte.

Située en plein cœur des 2 Plateaux, sur une superficie de 1 000 m2, la Villa Nedya, offre à ses hôtes un cadre enchanteur qui séduit par sa simplicité et son originalité. À la Villa Nedya, tout a été minutieusement pensé par les gérantes, deux amies de longue date, pour que vous vous sentiez chez vous, du salon moderne et confortable, à la table à manger de capacité familiale, en passant par les 4 chambres climatisées indépendantes disposant toutes d’une télévision avec accès aux chaînes câblées et à internet. La cuisine, régulièrement ravitaillée en produits frais laisse libre cours à la créativité culinaire des hôtes. Un minibar et une cave à vins sont également à disposition.

En extérieur, la villa abrite un grand jardin pouvant accueillir jusqu’à 150  personnes debout (en appliquant les mesures barrières de lutte contre la Covid-19). Vous pourrez librement profiter de la piscine avec jacuzzi, du minibar extérieur, de la pergola, du barbecue ou de l’espace dédié aux fumeurs. Juste parfait pour se la couler douce et faire la fête ! 

Nos deux épicuriennes à l’origine de ce projet n’ont pas lésiné sur les ressources humaines et techniques pour assurer le bien-être et la sécurité de leurs hôtes. Des vidéos de surveillances sont installées à des endroits stratégiques de la maison et un point sécuritaire est effectué régulièrement. L’ambiance des lieux retranscrit la profondeur et la douceur de leur amitié, leur envie de faire dialoguer la sérénité, la simplicité et la convivialité entre confort et modernisme. La touche métissée de la déco est le reflet de leur métissage culturel nourrit par de nombreuses escapades à travers le monde. C’est l’endroit rêvé pour de courts et longs séjours sur Abidjan, ainsi que pour des activités ludiques ou professionnelles. Des visites guidées sont organisées pour les voyageurs qui déposent leur valise à la Villa Nedya, dans le cadre d’un partenariat avec Original Foundation, première fondation numérique de promotion des arts et culture.

Par Yannick Effoumy, publié en mars 2021

Maison d’hôtes 

2 Plateaux, rue J41 en face de Sococé 

Tél. :  07 09 01 03 44

Site :  villa-nedya.com       

Facebook, Instagram, LinkedIn : Villa Nedya

Retrouvez les bonnes adresses citées dans cet article :