Alleki en vadrouille au…parc floral Bonafos de Bingerville

Le bonheur est dans les choses simples : je vous partage le mien avec mes minis et grands coups de cœur. Découvrir, apprécier et profiter…. je vous conduis tout droit dans mes escapades en terre connue et inconnue. Et qui sait ? Je débarquerai, peut-être, chez vous un jour pour que vous me montriez votre petit coin de paradis. Ce mois-ci, je vous fais découvrir le parc floral Bonafos de Bingerville !

Je vous conseille d’y aller tôt le matin pour mieux apprécier et humer ce magnifique parc floral. Il se compose d’une roseraie, d’une aire de culture d’orchidées plus belles les unes que les autres (plus ou moins fleuries en fonction de la saison), d’un espace plantes importées et cactus (dont le fameux coussin de belle-mère !) et d’une partie jardin où pousse de la vanille, des oreilles d’éléphants, des palmiers, bananiers, fougères… où l’on peut se promener librement. Un véritable havre de paix ! Sans oublier, la boutique à l’entrée pour acheter des roses. Top !

Mon astuce :

Sérieux, sortir de Bingerville est une vraie galère ! Alors, prenez le bac d’Eloka qui traverse la lagune de Bingerville jusqu’à Vitré. La voie en sortant de Bingerville est une merveille. Elle est bitumée puis se termine par 5 min de piste pour atteindre le bac. Une belle promenade au fil de l’eau pour continuer la journée. Franchement, entre la vue des embouteillages et celle-ci il n’y a pas match !

En pratique :

Parc floral Bonafos de Bingerville 

Demander Alexandre Bonafos (07 07 69 63 40) ou Gaston

Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 07h à 11h et de 14h à 16h.

Facebook :  Orchidées Bonafos Parc floral de Bingerville

Site :   lesvadrouillesdalleki.com

Facebook :  Les vadrouilles d’Alleki

Publié en juillet 2021