Le Pont Général Weygand – Sassandra

Le Pont Général Weygand est le pont routier qui enjambe le fleuve Sassandra au niveau de l’île de Gaoulou. Situé à 15 km de Sassandra, c‘est le passage obligé et stratégique en direction de Lakota. Il porte le nom du Général Weygand, administrateur colonial de Côte d’Ivoire.

La connaissance de notre richesse nous fait prendre conscience de notre valeur. À nous de la protéger, de la respecter, de la valoriser et de l’écrire !

  • Nom : Pont Weygand 
  • Construction : 1940 – 1947 
  • Caractéristiques : pont de type arc en béton armé flanqué d’étroits trottoirs. Il est construit en courbe et repose sur des rochers dans le fleuve. Il s’agirait du premier en béton de Côte d’Ivoire et d’Afrique. 
  • Le pont offre une vue magnifique sur le fleuve et le parc national préservé du Gaoulou. C’est un point d’observation privilégié pour apercevoir les hippopotames du Sassandra. 
  • Moment magique : en fin de journée quand le coucher du soleil fait ressortir les teintes ocre de la construction et projette son reflet dans l’eau.

Qui est Minaké ?

L’humain, au-delà de ses défauts, est un être fascinant qui devrait davantage croire en lui, en l’Amour et surtout garder et protéger ses valeurs pour atteindre le bonheur. Je dessine pour promouvoir l’être humain dans toute sa splendeur, pour montrer mon amour pour mon pays, la Côte d’Ivoire et pour donner ce que je trouve plus puissant que tout : l’Amour en toute chose. Je m’appelle AKÉ Leyo Mina épouse AMAFÉ et je suis Minaké. Artiste et étudiante en Bachelor Direction Artistique, Paris, France.

Collection « Ma Côte d’Ivoire » par Minaké, disponible à la vente en 3 formats

Mail : minake.company@gmail.com, Fb : Minaké, Ig : Beeleyo

Par Minaké

Publié en mars 2022