Avec le retour des beaux jours et l’arrivée des premières vacances scolaires, on se sent comme des envies d’évasion. De grand air et de nature, de plages paradisiaques, de paysages de carte postale ou de rencontres insolites… Alors, on peut traverser la Terre à la recherche du spot de rêve OU mettre le cap à l’Ouest et exploiter l’étonnant potentiel du littoral ivoirien. De Grand-Lahou à Grand Béréby, BAAB vous amène ce mois-ci à la découverte d’une région aux multiples facettes. Préparez vos valises : dépaysement garanti ! Les plages de Grand Béréby Des plages immenses, du sable blanc. Des cocotiers à perte de vue, une eau turquoise et peu profonde. Des baies magnifiques, des piscines naturelles dans les rochers pour les jeux des enfants, et même quelques tortues marines avec qui on peut nager… à Grand Béréby tout est là ! Destination de rêve o combien dépaysante, ce coin de l’Ouest ivoirien, à 500 km d’Abidjan, est un petit avant-goût de paradis où l’on resterait volontiers !

INSTANT MAGIQUE au moment de la naissance des tortues de mer et de l’éclosion des oeufs en fin d’année sur les plages de Grand Béréby… un spectacle magnifique et hors du commun.

LE BONHEUR SUR LA PLAGE… Avec ses kilomètres de sable fin, une mer calme aux vagues douces et sa succession de criques et baies, la plage de Grand-Béréby à Ménéké est un trésor de nature et de simplicité. Prenez votre temps pour la découvrir lentement et profiter de chaque instant : baignade, bain de soleil ou exploration des environs… à chacun son programme !

PARTIR À L’AVENTURE à bord d’une pirogue sur la rivière Néro à la rencontre des petits habitants locaux, des singes qui peuplent abondamment les forêts environnantes ou en mer pour une partie de pêche. La région de Grand-Lahou À 2h d’Abidjan, Grand-Lahou est une bourgade tranquille posée en bordure de lagune, au point de rencontre des « 3 ô » : l’embouchure du fleuve Bandama, la lagune Tagba et l’océan Atlantique. C’est le point de chute idéal pour explorer la région et profiter des nombreuses opportunités d’excursions au sein d’une nature luxuriante.

MANGROVE, HUÎTRES ET VILLAGES DE PÊCHEURS… au programme d’une balade en pinasse entre les racines des palétuviers rouges de la lagune Tagba. Un vrai moment de calme et de détente !

PATRIMOINE EN DANGER ! À découvrir de toute urgence, les vestiges coloniaux de Grand-Lahou rongés peu à peu par la mer. RANDO

EN FORÊT TROPICALE au Parc National d’Azagny. Chaussez vos baskets et partez pour une marche verte au coeur de la forêt où vous croiserez surement quelques singes ainsi que de nombreux oiseaux dans leur habitat naturel. Autour de Dabou A mi-chemin entre Dabou et Grand-Lahou, perdez-vous au milieu des plantations d’hévéas et de palmiers pour découvrir un site unique en son genre : le village de Tiagba. Implantée sur une ile au milieu de la lagune, c’est l’une des rares cités lacustres de Côte d’Ivoire… une curiosité en soi, classée au patrimoine de l’Unesco avec ses cases sur pilotis et ses maisons de pêcheurs.

AUTHENTICITÉ ABSOLUE, dans le village de Tiagba posé sur la lagune que vous atteindrez en pirogue accompagné d’un guide local.

UN PEU DE TOURISME… de la grande mosquée au fort militaire et ses 2 canons envahis de verdure, une visite éclair vous permettra d’apprécier les quelques curiosités de Dabou.

SHOPPING LOCAL au marché de Dabou : Un concentré de couleurs, de senteurs et de saveurs bien de chez nous pour une immersion dans la vie quotidienne de la ville

Publié en octobre 2018