Skip to main content

Au tour des Papas: Emmanuel Henao

Papa d’Abigaïl (12 ans), de Joachim (13 ans), de Samuel (16 ans) et beau-papa de Noé (14 ans).

Emmanuel Henao_3_BAABL’important est de se dire très souvent qu’on s’aime !

Mon milieu professionnel : Je suis entrepreneur et directeur associé de Smart Metrix, une société de conseil en Management et Coaching Stratégique, créée par Soizic Merdrignac. Je développe les activités, je commercialise nos solutions et services, je gère l’exécution et la relation client. J’interviens également sur certaines missions, comme expert et coach. De manière plus générale, mon activité professionnelle a une dimension importante de « communication digitale », et nos enfants sont nos 1ers « followers ».

Ma passion sportive : Parallèlement, j’ai cofondé le CRAC (Cocody Rugby Abidjan Club) en 2015, un clubEmmanuel Henao_2_BAAB avec une réelle culture et identité. Je considère aussi que mes enfants en sont les co-fondateurs : c’est avec et pour eux que j’ai créé ce club. Aujourd’hui, ils sont en France, et cette aventure et passion commune permet de faire vivre un lien « différent ». Ils suivent, apprécient, commentent les activités du CRAC. Ils réalisent qu’il est possible d’exprimer des passions dans différents domaines et qu’il y a 1 000 manières de faire vivre son talent et son potentiel.

Ma relation avec mes enfants : Étant loin, notre quotidien est « digitalisé ». On se parle tous les jours, pour suivre les devoirs et se raconter les petits évènements du quotidien. Ce n’est pas toujours facile, mais l’important est de se dire qu’on s’aime ! Lorsqu’ils sont avec nous, en vacances, nous faisons du sport, de la cuisine, profitons de la maison, des chiens et chats et partons pour Assinie ou Tiassalé se promener.

CRAC_logo_BAABLe CRAC : Fondé en 2015, le Cocody Rugby Abidjan Club est une communauté de passionnés, avec 150 licenciés et une cinquantaine de bénévoles, des partenaires et sponsors.es. Sa vocation ? Transmettre la passion du rugby, véhiculer les valeurs fondamentales de ce sport aux enfants de Côte d’Ivoire et permettre l’essor de champions nationaux représentant les talents du pays au niveau international. En mai 2022, le CRAC a été sacré Champion de Côte d’Ivoire R7