Skip to main content

Au tour des Papas: Ricardo Bhaly

Fier papa de Lola Anaya, 2 ans et 3 mois

Ricardo Bhaly_1_BAABMon parcours professionnel: Je suis athlète : boxeur, triple champion d’Afrique et quadruple champion de Côte d’Ivoire en Wushu Sanda (boxe chinoise) et champion du Takedown Fight Championship (ceinture européenne). Je suis parallèlement chef d’entreprise de l’Adamantium Boxing Club ; espace spécialement dédié à la boxe et autres sports de combat.

Je veille toujours à la croissance équilibrée de ma fille.

Ma ligne de conduite : En tant que chef d’entreprise ou père de famille, je suis, comme beaucoup de personnes, bien souvent obligé de faire des choix plus ou moins complexes. Je les fais… mais toujours en ayant en tête l’évolution de l’entreprise et le bien-être et la croissance équilibrée de ma fille.

Mes moments avec ma fille : Deux jours par semaine, je la dépose et vais la rechercher à l’école. On passe aussi du temps ensemble le soir, à table ou devant la télévision à regarder Peppa Pig ou de la boxe ! Mais le plus important pour moi, c’est le week-end : on partage des moments au restaurant (Pistache et chocolat, le Waïmea, le Kaïten) ou à Assinie à Aura Beach Resort et au Bahia. Ce sont tous des endroits où l’on se sent comme à la maison, bien que les concepts soient différents. Enfin, ce que j’adore par-dessus tout et que je n’échangerais pour rien au monde, c’est voyager avec ma fille. La voir me regarder ou même m’accompagner dans mes routines de conditionnement physique et d’entrainements de boxe, c’est précieux !

Adamantium Boxing ClubAdamantium_logo_BAAB : Sur un espace d’un peu moins de 200 m2, l’«ABC» propose de vous initier et de vous perfectionner à l’art de la boxe et ses multiples déclinaisons. Cours de sanda (boxe chinoise), boxe anglaise, kickboxing, lutte gréco-romaine, MMA, savate… dans une ambiance chaleureuse et familiale, le club ambitionne de redonner confiance à ses adhérents en les faisant atteindre leurs différents objectifs (se défendre, perdre du poids, prendre de la masse, avoir confiance…).