Skip to main content

Monter sur les planches, tester votre jeu d’acteur, vaincre votre timidité, lâcher prise, vous exprimer différemment, rencontrer du monde ou simplement tester une nouvelle expérience… le théâtre permet tout ça à la fois ! Une discipline collective ouverte à tous et qui apporte épanouissement et confiance à ceux qui la pratiquent. Envie de franchir le cap et de vous inscrire ? Ça tombe bien, BAAB vous recommande ce mois-ci 3 cours encadrés par des professionnels de l’art dramatique. C’est le moment de se lancer !

Avec Marion Kessler à l’Atelier H et au BIMA

marion Kessler_BAABDiplômée de l’École Supérieure d’Acteurs de Liège puis Agrégée dans le domaine du théâtre et arts de la parole au Conservatoire Royal de Bruxelles, Marion Kessler a également une Licence de l’Université de Provence dans cette même discipline. Élève de la classe de Delphine Eliet à l’École du jeu à Paris, dont la particularité est la « technique de confirmation intuitive et corporelle », elle est maintenant à Abidjan et propose des cours tous niveaux confondus (adultes, enfants et adolescents), qui s’appuient sur l’interprétation de pièces ou scènes dramatiques. Toute séance commence par un temps d’échauffement vocal et corporel pour se préparer et souder le groupe. Il s’agit ensuite d’expérimenter l’utilisation de l’espace, du rythme, de la voix, de son corps, de son imaginaire, du jeu avec les émotions, de l’écoute et de l’adresse aux partenaires, tout en restituant une pensée, un univers évoqués par un texte.

07 77 48 64 83  

Mail: singuliervertigo@gmail.com

Cours à l’Atelier H (Zone 4, rue du Canal) les jeudis de 17h30 à 18h30 pour les 8-11 ans et de 18h30 à 20h15 pour les adultes. Horaires à définir pour les adolescents. Cours au Bima (Port-Bouët) les mercredis de 18h15 à 19h30 pour les 12-16 ans.

Avec Souleymane Sow à La Fabrique Culturelle

la fabrique 1_BAABÀ la Fabrique Culturelle, Souleymane Sow, professeur à l’INSAAC mais aussi metteur en scène reconnu (Les bonnes de Jean Genet ou Quand le temps s’arrête), anime des ateliers accessibles aussi bien aux débutants qu’aux amateurs confirmés, adultes et enfants. L’objectif est de créer une pièce à travers l’apprentissage ou le renforcement des techniques théâtrales (improvisation, prise de paroles, jeux corporels) qui sera présentée en fin de saison sur la scène de la Fabrique.

2 Plateaux

07 07 88 90 08 / 07 49 98 07 70

Cours pour adultes le mardi de 19h à 20h30 ; cours pour les 6-12 ans le samedi de 10h à 11h30.

Avec Loba Koutouan aux Ribambelles

Parmi ses activités, Les Ribambelles proposent aux enfants des cours de théâtre et d’expression scénique animés par le professeur Loba Koutouan, dit Papi. Au programme : diction, mime, expression corporelle, mise en scène de saynètes, écriture des dialogues, structuration d’histoires et interprétation d’un rôle… autant de notions qui font prendre conscience aux enfants de ce qu’ils font et les responsabilisent les uns envers les autres, toujours dans un esprit ludique et en s’amusant.

Zone 4, rue des Alizés

27 21 34 55 22 / 07 08 38 45 68

Cours le mardi à 16h30 pour les 7-12 ans.

Par Heyssi

Publié en octobre 2021