Skip to main content

Supporter mazo a souffert mais supporter mazo est soulagé… les Elephants ont passé le 1er tour de cette CAN et se dirigent maintenant vers les 1/8 de finales.

Mais qu’est ce qui les attend ?

En finissant 1ers de leur groupe en écartant au passage les Fennecs, tenant du titre, on aurait pu penser que nos braves héritent d’un adversaire, certes dangereux puisque qualifié aussi pour les 1/8, mais prenable comme on dit dans le jargon footballistique, puisque il s’agit du 2e de la poule D.

Faute à une lente mise en action, et à un collectif moins bien huilé que d’habitude, c’est bien l’Egypte qui se dresse devant nos ivoiriens. En effet, les Pharaons de Mo Salah n’ont pas su battre le Nigéria et se retrouvent 2è de leur poule en ayant battu le Soudan et la Guinée-Bissau par la plus petite de marge, 1-0.

Pas de quoi s’inquiéter pour nos Pachydermes ? Méfiance, méfiance quand même, les Egyptiens restent les plus titrés dans cette compétition et savent comment la gagner. Ils ont pris l’habitude de monter en puissance au fur et à mesure des matches et vendront, on peut en être sur, leur peau chèrement.

Ils détiennent une arme de destruction massive, que tous les grands clubs rêveraient d’avoir dans leur effectif, un joueur capable à lui tout seul de passer en revue toute une défense avant de signer une frappe du gauche imparable… vous voyez de qui nous voulons parler: Mohamed Salah, le Pharaon de Liverpool, déjà auteur de 16 buts cette année avec son club.

Les Elephants devront réitérer leur performance XXL de jeudi contre l’Algérie et montrer la solidarité aperçue lors du match contre la Sierra-Leone, à l’image du « capi » Serge Aurier qui n’a pas hésité à prendre la place de son gardien blessé pour finir la 2ème mi-temps.

D’autres belles affiches sont proposées pour ces 1/8 comme Nigéria-Tunisie ou Sénégal-Cap Vert.

Alors on reprend notre souffle et on se mobilise pour être de nouveau derrière nos Elephants mercredi 26 janvier à 16h. OBV !!!!

ALLEZ LES ELEPHANTS !