Skip to main content

CHILL TIME

Boire un verre, écouter du bon son

Effet vacances ou pas, en août l’heure est plus que jamais à l’apéro, aux longues soirées que l’on savoure entre copains en sirotant un verre, en bavardant ou en écoutant de la musique. En terrasse, autour d’une piscine, en rooftop ou au fond d’un jardin, on apprécie tous ces moments où on se la coule douce en profitant au maximum du plaisir d’être ensemble.

Voici nos suggestions : des endroits sympas et agréables pour s’installer en fin de journée et trinquer jusqu’au bout de la nuit. Rassemblez vos amis et bonnes soirées !

Sur un air de jazz au Cotton Club

Embarquez pour un voyage musical dans le beau monde et le beau son des années 1930 à 1960 ! Un live band de 4 chanteurs et 6 musiciens y prestent sur scène pendant des heures sur des standards qui font vibrer (de Jimi Hendrix à Ray Charles, sans oublier Louis Armstrong, Nina Simone ou Elvis Presley) alors que vous siroterez d’excellents cocktails, champagnes ou whiskies accompagnés de tapas. Magique ! Du jeudi au samedi de 21h à 5h. Zone 4.

Cotton Club-BAABEn roof top

LÉden Food Sky bar : Ouvert 7j/7 à partir de 18h Marcory, bd VGE

Mandjaro : Ouvert 7j/7 à partir de 18h Cocody, Ivoire Trade Center

The RooPh : Ouvert 7j/7 à partir de 10h (19h le dimanche) Riviera Bonoumin

The RooPh-BAAB

Le Sky Bar : Ouvert 7j/7 à partir de 16h Noom Hotel Abidjan Plateau

Vista Lounge : Ouvert du mardi au dimanche à partir de 17h Riviera Palmeraie

Vista lounge-BAAB

Vos rendez-vous reggae

Envie de vibrer rouge-jaune-vert ? À Abidjan, les 2 adresses incontournables se trouvent de chaque côté des ponts : L’inoxydable Parker Place (Zone 4, rue Paul Langevin), adresse mythique des amateurs de reggae et le AZK Live, tout nouveau temple du rastafarisme du côté de Blockhauss.

AZK Live-BAAB

En mode plein air et jeux

Pour chiller comme à la maison ou fêter jusqu’au bout de la nuit, rendez-vous à L’Adresse (Zone 4, rue Fleming), une grande villa avec piscine aménagée avec beaucoup d’enthousiasme et de goût. Pour les amateurs de pétanque, cap sur La Boule Bleue (Zone 4, rue des Majorettes). Calme et accueillant, c’est l’endroit idéal pour siroter un verre, manger un morceau et taquiner le cochonnet sans chi chi !

Les incontournables

Le Churchill : Haut lieu de la nuit, le Churchill est un subtil mélange de club privé des années 1930- 40 et de boudoir oriental. Une cave bien garnie, un bar à cigare et une ambiance… on s’y sent instantanément bien ! Zone 4, rue Fleming.

Bløøm : Adresse chill out par excellence, le Bløøm combine le style jardin en ville et une décoration « jungle fever ». On aura vite fait d’y prendre ses habitudes ! 2 Plateaux, rue des Jardins. 

Coachella by Stavo : Une énergie festive, un cadre cosy, un grand jardin et son «allée of fame» de bambous particulièrement photogénique de nuit en font l’adresse branchée du moment ! Riviera 4

Publié en août 2022