Connaissez-vous le Cocktail bar ? Ce mythique bar de Cocody-Angré situé sur le boulevard Latrille. La qualité du cocktail y est irréprochable. Mais à qui le doit-on ? Bien évidemment, à celui qui se tient derrière le bar !  Rencontre avec Issa.

Titulaire d’un BTS en Ressources humaines et communication, Issa exerce le métier de barman depuis 4 ans. Ses débuts, il les doit à l’une de ses amies de classe, Ursult Wohi, alors en stage dans un restaurant de la place. Issa ne se perçoit pas comme un barman flambeur, mais plutôt comme un qualiticien perfectionniste. Pour la création de ses cocktails, il s’inspire en général des femmes, car, selon lui, « un cocktail devant une femme, c’est fun ! ». Il n’en oublie pas pour autant les bases de la mixologie que sont les 3 S, Sweet, Sugar, Strong représentant l’acidité, le sucre et l’alcool. Parmi ses signatures, on peut compter le Fresh Malibu composé d’ananas, vodka, Malibu, vanille et curaçao ou encore le Red Lady, un mix de vodka, rhum, fraise et canneberge. Notre barman officie actuellement au Cocktail bar, ex-Café In, au sein d’une jeune équipe très dynamique qui fait le bonheur de la clientèle sans cesse croissante. 

À 30 ans, Issa se définit comme une personne sociable, taquine, assez rigoureuse et ordonnée ayant pour obsession le travail bien fait. C’est avec amour qu’il travaille au quotidien pour ne pas sentir toutes les difficultés de la nuit. Il rêve de découvrir d’autres cultures en matière de bartending. Mais en attendant, il vous donne rendez-vous au Cocktail bar pour déguster des cocktails d’exception !

Yannick Effourny

Air
Conditionné

Bar

Ecran TV

Budget :

Carrefour ex-ambassade de Chine
Angré - Cocody - Abidjan

Lundi 18h - 2h
Mardi 18h - 2h
Mercredi 18h - 2h
Jeudi 18h - 2h
Vendredi 18h - 2h
Samedi 18h - 2h
Dimanche 18h - 2h