Hôtel Président Yamoussoukro

Hôtel Président, un patrimoine national

Véritable patrimoine historique, il rentre dans la liste des édifices de prestige, monumentaux ou futuristes, construits par l’ancien Président Félix Houphouët-Boigny dans son village natal, devenu en 1983 capitale politique du pays.

Hôtel Président, un hôtel 5 étoiles

L’Hôtel Président est un établissement 5 étoiles, bâti dans un parc fleuri et arboré de 25 ha. Il se compose d’un bâtiment classique de 146 chambres, inauguré en 1973 et d’une tour monumentale (qui en fait son symbole et que vous ne pouvez pas rater à l’entrée de Yamoussoukro !) de 139 chambres datant de 1980.

Il se compose d’un bâtiment classique de 146 chambres, inauguré en 1973 et d’une tour monumentale (qui en fait son symbole et que vous ne pouvez pas rater à l’entrée de la ville !) de 139 chambres datant de 1980. Certaines de ces chambres et suites ont été récemment rénovées afin de fournir une meilleure qualité de prestations à la clientèle.

Le hall d’entrée, majestueux, avec ses hauts piliers de marbre et ses lustres clinquants, vous invite à apprécier l’immensité de l’oeuvre de Olivier Cacoub dit « l’architecte du Vieux », tel que le surnommait affectueusement le Président Félix Houphouët-Boigny. La tour, haute de 14 étages, est surmontée d’un restaurant panoramique qui donne une vue magnifique et à 360° sur la piscine de l’hôtel et le parc mais également sur l’ensemble la ville de Yamoussoukro .

Hôtel Président, point de départ idéal pour visiter Yamoussoukro:

Vous pourrez visiter les différents édifices qui font la renommée de la capitale comme la Basilique (inratable !), le palais Présidentiel, la Grande Mosquée ou la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix.

Air
Conditionné

Bar

Paiement CB

Kids
Friendly

Aire de jeu

Ecran TV

Wifi

Terrasse

Budget :

Rue de la Fondation
Yamoussoukro - Yamoussoukro