La Case Bleue

La Case Bleue est le premier restau concept de Grand-Bassam, la Case bleue jouit d’un superbe emplacement au sein du quartier France, et rend à la fois hommage au patrimoine architectural de la ville historique et aux talents artistiques du pays, tout en offrant l’une des meilleures tables de «la Cité aux quatre vents».

La Case Bleue, un restau-galerie

Dans ce restau-galerie dont la décoration cosy, boisée et colorée met harmonieusement en valeur les volumes épurés et la belle hauteur sous plafond des bâtiments coloniaux, sont régulièrement organisés des vernissages et expositions. Sous la houlette de Luc Ragot, passionné d’art, de design, de mode et d’architecture, on a notamment pu y découvrir les œuvres de Loza Malhéombo, la réalisation du graphiste JB Cotton, «Bassam ouvre-toi», sublime fenêtre d’intégration des vestiges et monuments historiques du passé à une nouvelle coloration, ou encore les créations des artistes peintres Fabienne Greco, Obou Gbais, Djibig, Zorpill, Amakan et bien d’autres.

La Case Bleue, un plaisir culinaire

Au plaisir des pupilles s’adjoint celui des papilles, puisque dans ce cadre chaleureux à l’ambiance familiale, le Chef N’guessan Yao Jean Hermann, associé de Luc Ragot, vous propose le tour du monde dans une assiette, à travers une cuisine éclectique qui fleure bon le terroir et où les classiques des gastronomies française, caraïbe, méditerranéenne et ivoirienne se côtoient avec un même bonheur.

Mets de grande qualité, produits de première fraîcheur, poissons et viandes excellemment préparés et amour de l’art sous toutes ses formes… : tout simplement un incontournable !

Quelques expos:

Loza Maléombho

Bassam ouvre-toi

 

Air
Conditionné

Bar

Bord de
l'eau

Budget :

Quartier France
Grand-Bassam - Grand-Bassam

Lundi 11h - 23h
Mardi 11h - 23h
Mercredi Fermé
Jeudi 11h - 23h
Vendredi 11h - 23h
Samedi 11h - 23h
Dimanche 11h - 23h
Plus de restaurants

"Grand-Bassam… “la cité aux quatre vents”" on en parle :