La Périgourdine

Ignorant les effets de mode et les bars et restaurants concepts qui poussent comme des champignons en ville, la Périgourdine trace paisiblement sa route d’année en année et, comme le bon vin, se bonifie en vieillissant!

Cet établissement, dont la réputation n’est plus à faire, se décline en différents espaces, services et propositions associés : espace bistrot, épicerie fine, restaurant et sa salle privative. Ici, gourmandise et qualité règnent sans partage. Dans l’espace bistrot (« La Proposition »), on pourra déguster une cuisine originale et savoureuse : burger au confit de canard et ses frites crousti-fondantes, bagel bacon-dinde-camembert, planche scandinave au saumon fumé d’Écosse, plat du jour… Le tout pour un tarif accessible à toutes les bourses (15 000 FCFA la proposition).

L’espace restaurant, qui communique avec l’épicerie fine, permet de déjeuner à plusieurs en joyeuses tablées ou de façon plus intimiste, dans le Salon Bagatelle. On s’y régale d’une cuisine traditionnelle faisant honneur aux richesses des terroirs français et ivoirien, déclinée en une carte qui change toutes les semaines.

Quant à l’épicerie fine, elle se spécialise dans la haute gastronomie du Sud-ouest, la Périgourdine représentant les maisons Godard (spécialiste du foie gras) et Chambon & Marel, spécialiste du « diamant noir» : la truffe. En rayon, vous trouverez donc du foie gras, mais aussi des confits et terrines, cèpes, morilles ou girolles, escargots et boudins noirs, marrons, condiments haut de gamme à base de truffe, ainsi que des douceurs made in la Biscuiterie de Sologne (artisan de pains d’épices et sablés) ou encore de la charcuterie d’Italie et de Corse. De quoi composer d’alléchants coffrets gourmands qui feront le bonheur des hédonistes et gourmets patentés.

Enfin, chaque vendredi soir, la Périgourdine propose son rendez-vous hebdomadaire «Afterwork Tapas Folies» de 18h à 22h avec des cocktails (entre 8 et 10 000 FCFA), du vin au verre ou à la bouteille, et une sélection de mises en bouche renouvelée chaque semaine (de 4 à 15 000 FCFA les tapas à partager). En un mot comme en cent : une valeur sûre !

Air
Conditionné

Bar

Paiement CB

Terrasse

Budget :

Rue Thomas Edison
Zone 3 - Marcory - Abidjan

Lundi 9h - 17h
Mardi 9h - 17h
Mercredi 9h - 17h
Jeudi 9h - 17h
Vendredi 9h - 17h
Samedi 9h - 17h
Dimanche Fermé

Cet établissement vous appartient ? Contactez-nous

Plus de restaurants