Le Bushman Café

Le Bushman Café, lieu d’exception

À être d’exception, lieu d’exception ! Au Bushman Café, offrez-vous cette année une parenthèse hors du temps et laissez-vous bercer par l’ambiance feutrée de cette maison atypique aux recoins cosy, aux petits salons douillets et aux chambres coquettes.

Un dîner aux chandelles dans le restaurant, un verre au clair de lune sur le roof top et une nuit inoubliable… le cocktail idéal pour profiter du moment en toute intimité !

Le Bushman Café, lieu alternatif

Voici un lieu alternatif et vaste comme on en trouve souvent à Paris ou Barcelone, mais rarement à Abidjan. Ce bar-restaurant décalé est resté figé dans les années 30, avec un mélange de curiosités art déco et de mobilier du monde. Alain a transformé le terrain familial en un lieu tout simplement magique, inspiré de ses nombreux voyages. Sol en damier, tapisserie d’Aubusson du 16ème siècle, mobilier shabby chic et autres sculptures d’Afrique sont entassés dans tous les coins, donnant un côté mystique à l’endroit.

Le Bushman Café, une galerie d’art

L’idée de Pascale et d’Alain est des plus originales : on se promène dans les différents espaces du Bushman Café tout en assistant à une exposition. La maison est sur 3 étages et possède plusieurs espaces dédiés : entrée magistrale avec fresque gigantesque aux pigments naturels, piano bar pour vous accueillir, lounge cosy recevant entreprises et groupes d’amis…

Un énorme escalier en colimaçon vous invite à visiter le premier étage, véritable hommage à l’architecte américain Frank Lloyd Wright. En découvrant les tableaux et mobiliers aux murs, il n’y a plus de doute possible : nos hôtes sont des chineurs passionnés, inconditionnels du MOMA (Museum of Modern Art de New York).

Le Bushman Café, un rooftop

Cerise sur le gâteau : arrivés au dernier étage, on découvre un roof-top magnifique et une vue d’Abidjan cachée dans un écrin de verdure, qui en surprendra plus d’un. Un grand apatam a été construit sur la terrasse pour un repas convivial. Au menu : une grande assiette composée, avec crudités, poulet braisé, alloco et attiéké. On sirote un jus maison ou des rhums arrangés à l’air libre, pour profiter de la fraîcheur de la soirée. L’originalité des lieux tient aussi au café qui vous sera proposé : celui-ci est moulu devant vous, vert et frais.

Véritable oasis de tranquillité, le Bushman café est le nouveau repère arty, que l’on soit néophyte ou connaisseur.

Retrouvez l’article de BAAB: Bushman Café

Bar

Paiement CB

Terrasse

Budget :

Ciad
Riviera - Cocody - Abidjan

Lundi Fermé
Mardi 10h - minuit
Mercredi 10h - minuit
Jeudi 10h - minuit
Vendredi 10h - minuit
Samedi 10h - minuit
Dimanche 10h - minuit

Cet établissement vous appartient ? Contactez-nous

Plus de restaurants