Le restaurant Richard’s

Richard’s est le rendez-vous tendance de la Zone 3. Pour des repas d’affaires, des déjeuners ou dîners, des soirées entre amis ou juste pour un verre, on s’y retrouve volontiers, dans un cadre contemporain-chic et une ambiance sympathique.

Le menu du restaurant Richard’s

Au menu: Filet de rascasse au chorizo et duo d’asperges, salade de homard breton, cochon de lait rôti farci, joue de boeuf purée, plateau de fromages ou Paris-Brest… au Richard’s vous découvrirez une cuisine française inventive et raffinée. Tout un art, surtout lorsqu’il s’agit de varier les saveurs et de rehausser les goûts. Sans oublier la grande sélection de vins et le service d’exception.

Le formule du midi du Richard’s

La formule du midi a ses adeptes car elle propose un rapport qualité-prix imbattable. L’occasion de se laisser tenter, pour ceux qui n’auraient encore jamais testé cet établissement incontournable, ou de céder et re-céder avec délice au merveilleux péché de gourmandise.

Richard et Axel Rousseau ont l’art du concept et le goût des choses bien faites. Pour le patron de ce restaurant bistronomique grand style au cadre arty et contemporain, le choix du « fait maison », privilégiant des produits frais et de qualité, est une manière de résistance aux diktats du tout industriel, dans un monde où la restauration indépendante se fait de plus en plus rare. Quant à Axel son fils, second du Chef de cuisine David Personat, il se passionne pour l’art culinaire depuis son plus jeune âge. 

Le résultat est infaillible et le moins qu’on puisse dire, c’est que la carte tout comme la cave se montrent à la hauteur du décor et du supplément d’âme que père et fils ont souhaité insuffler à leur établissement tout en élégance et originalité. Richard’s propose des formules déjeuner (entrée + plat + café ou plat + dessert + café) à 15 000 FCFA : un tarif plus qu’attractif au regard de la qualité des mets. Classiques de brasserie revisités avec une sobriété raffinée (blanquette de veau à l’ancienne, œufs mimosa, poulet rôti, avocat crevettes, foie de veau persillé, filet de bœuf sauce béarnaise, veau marengo en cocotte, bavette à l’échalote…), belles pièces de la mer et de la terre, créations métissées inspirées des voyages d’Axel (boulettes de bœuf aux épices douces et semoule, poulet Jaja rôti épicé façon tandoori, cocote d’agneau et bœuf au cumin façon couscous, sauté de filet de bœuf façon wok, travers de porc laqués au miel…), sans oublier d’exquises douceurs pour les « becs sucrés ». Comme disait Oscar Wilde : « Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. » Ne résistez pas !

Comme son « petit-frère », le restaurant le Comptoir à Cocody, Richard’s fait partie des meilleurs restaurants d’Abidjan.

Le soir, l’orchestre vous propose une Soirée musicale du lundi au samedi à 20h

Air
Conditionné

Bar

Paiement CB

Terrasse

Budget :

Rue Clément Ader
Zone 3 - Marcory - Abidjan

Lundi 10h30 - 15h | 18h - minuit
Mardi 10h30 - 15h | 18h - minuit
Mercredi 10h30 - 15h | 18h - minuit
Jeudi 10h30 - 15h | 18h - minuit
Vendredi 10h30 - 15h | 18h - minuit
Samedi 10h30 - 15h | 18h - minuit
Dimanche 10h30 - 15h | 18h - minuit