Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, la référence

Dominant la lagune Ebrié et le Plateau, situé au cœur du quartier chic de Cocody, à proximité du Golf et des ambassades, le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire s’élève majestueusement au-dessus d’un idyllique décor d’eau et de végétation…Cet hôtel est né de la volonté du premier président de Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny, de créer un hôtel à l’image du mythique « Ducor Palace » lors d’une visite officielle au Libéria en 1961. Ce prestigieux édifice, véritable icône du « miracle ivoirien » se voulait foncièrement avant-gardiste avec une architecture et des couleurs rendant hommage à la culture Ivoirienne et sa convivialité.

Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, les services

Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire est l’hôtel de référence à Abidjan. Il dispose de 426 chambres et suites et propose une large gammes de service high-level: son spa, son fitness, son cinéma 3D, sa piscine extérieure ainsi que ses restaurants.

Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire propose plusieurs restaurants: La Gourmandise , Le Jardin , la Brasserie, le Bistrot de Cocody et le Toit d’Abidjan  et 2 bars: le Cacao Lounge et l’Oasis Pool Bar.

Le Toit d’Abidjan du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

Depuis le 23ème étage de la Tour Ivoire, avec sa vue imprenable sur le magnifique spectacle des lumières de la ville, Le Toit d’Abidjan vous invite au voyage avec une carte fusion qui marie délicatement l’authenticité de la gastronomie française et les notes épicées des cuisines d’ici ou d’ailleurs.

Nos suggestions : en entrée, la langouste de Sassandra pochée, sur carpaccio, et sa vinaigrette à la passion ; en plat, une selle d’agneau de Sisteron au citron, chou bokchoy sauté accompagné de gratin d’igname et pour finir sur une note sucrée, une barre au chocolat à la mangue, avec sa compote de bissap.

Á découvrir également, la cave à vin offrant une riche sélection de bouteilles pour le plaisir des épicuriens et des fins palais. Le restaurant a plusieurs fois été primé au World Luxury Restaurants Awards

Le Jardin du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

Petit dernier du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le restaurant le Jardin est ouvert pour le plus grand plaisir des amateurs de cuisine ivoirienne.

Le Jardin est situé juste au-dessus de la piscine du bâtiment, dans un cadre moderne et rafraîchissant.

La Gourmandise du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

Le dimanche, au brunch du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, c’est huîtres à volonté (selon les arrivages) ! L’occasion de prendre un bon bol d’air iodé ! Le brunch se tient tous les dimanches de 12h à 15h au restaurant La Gourmandise.

La Brasserie du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

La Brasserie vous invite à vous régaler dans un cadre trendy et élégant. Le restaurant offre un lieu de vie idéal pour un repas convivial, une savoureuse cuisine française et une magnifique vue sur les jardins du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

 

Air
Conditionné

Bar

Bord de
l'eau

Paiement CB

Kids
Friendly

Aire de jeu

Ecran TV

Wifi

Terrasse

Budget :

Bd. Hassan II
Cocody - Cocody - Abidjan

Plus de restaurants