Vagabond by Juka : une nouvelle aventure culinaire

Vous en avez sûrement entendu parler ! Depuis fin juillet 2021 se tient à Abidjan un évènement culinaire unique en son genre : Vagabond by Juka, un restaurant éphémère qui prend ses quartiers tous les mois dans un lieu différent de la ville et invite les gastronomes babinais à découvrir son univers empreint de saveurs afro fusion. Un concept qui a déjà trouvé son public puisque les 2 premières éditions se sont jouées à guichets fermés ! La prochaine est programmée les 29 et 30 octobre 2021. Ne la ratez pas ! 

De l’excellente cuisine, colorée et raffinée, une démarche écoresponsable mettant en valeur le patrimoine culinaire africain et une ambiance pleine de convivialité, de générosité et de partage, voilà les clés du succès de Vagabond by Juka. L’idée ? Réunir périodiquement dans un cadre changeant les amoureux de gastronomie et proposer un menu inédit revisitant les saveurs du terroir – en particulier les emblématiques grillades – avec créativité et fraîcheur. Vous y retrouverez notamment bon nombre d’épices africaines (soumara, poudre de baobab, fleur d’hibiscus, akpi, différents poivres…), des fruits et légumes locaux (courge, banane plantain, manioc, fruit de passion, champignons), des viandes et poissons d’exception, du fromage Wagashi du Bénin ainsi qu’une sélection de vins et spiritueux issus de producteurs ivoiriens (vins Vinqueur et Mando Food, rhums, liqueurs et koutoukou des Thiky’s Arrangés…).

Envie de saliver ? Voici ce que les convives des éditions précédentes ont pu découvrir dans leurs assiettes : Gouacacourge ; tempura de légumes, sauce ketchup à la mangue ; filet de boeuf au grill, marinade au soumara et mille-feuille de banane plantain ; mérou au grill, marinade à l’hibiscus teriyaki et riz aux champignons noirs locaux ; salade de fruits, sirop citronnelle-coriandre ; tiramisu baobab et caramel beurre salé… bref, un florilège de couleurs et de saveurs dont vous nous direz des nouvelles ! Vous voulez en être ? N’attendez pas pour réserver. L’expérience vaut vraiment le détour.

Par Heyssi

Publié en octobre 2021

Paiement CB

Budget :

un lieu différent
Abidjan - Abidjan

Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi Fermé
Jeudi Fermé
Vendredi Fermé
Samedi Fermé
Dimanche Fermé