Samedi 23 avril de 15h à 18h à la Villa Lepic: Talk « Entre elles » sur le thème de la dimension culturelle du management et la gestion de l’incertitude.

Au cours des conversations du podcast Entre-Elles avec des femmes ambitieuses, compétentes et déterminées, certains thèmes reviennent régulièrement: la capacité d’adaptation à de nouveaux environnements et l’importance du contexte culturel dans la mise en place de processus de management efficaces.

Ces thématiques méritent d’être abordées lors d’une conversation dédiée car il existe très peu de ressources dans la littérature traditionnelle du management qui aborde les challenges auxquels font réellement face les managers africains.

Le premier talk d’Entre-Elles à Abidjan rassemble autour de ces questions des managers ayant une expérience professionnelle locale et internationale leur permettant de confronter leurs différentes perspectives.

Par ailleurs, ces deux dernières années de pandémie ont forcé les économies du monde entier à intégrer l’incertitude de façon plus significative dans leur mode de fonctionnement. Mais sur le continent Africain, la gestion de l’incertitude est une donnée bien réelle qui fait partie intégrante de la vie et du management. Comment se manifeste cette incertitude au quotidien ? Comment faut-il l’appréhender sans pour autant qu’elle ne représente un frein au fonctionnement normal d’une entreprise ?

Enfin, l’incertitude c’est également une notion plus vaste liée à la possibilité d’un succès mais aussi à la gestion de l’échec. Ce sera le troisième volet de notre conversation.

Entrée: 10 000 FCFA

Info: 07 79 04 70 90