L‘artiste Yoann Iznardo dit Snoer est un autodidacte adepte du Street Art. Au moyen du graffiti qui a révélé son talent, il  s’exprime dans des fresques monumentales sur les murs des villes qu’il traverse en envoyant des messages forts sur les causes qui lui tiennent à cœur. Un éveil des consciences par l’art, qu’il nous propose à travers sa première exposition en terre ivoirienne, « L’arche de Snoer » où il met sa sensibilité d’homme et d’artiste au service de la souffrance et de la destruction de notre Terre. L’exposition aura lieu à La Case Bleue de Grand-Bassam ce mois-ci. BAAB vous la fait découvrir !

Amoureux de la nature, des animaux et des grands espaces, Snoer est touché par l’impact destructeur de la mondialisation, de l’urbanisme et de la pollution sur cette nature si essentielle à l’homme. Dans son exposition “L’arche de Snoer”, l’artiste nous présente sa vision à travers une collection de plus de 18 œuvres picturales : des représentants du monde animal, « nos voisins terriens », recouverts de peinture et de graffitis, des êtres figés dans le temps, étouffés par nos excès et notre inconscience, sacrifiés par la surproduction et la surconsommation, des animaux criant leur détresse et leur appel à l’aide.

“Nous n’héritons pas de la Terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants » nous dit Antoine de Saint-Exupéry. Alors qu’allons-nous laisser à nos enfants ? C’est la question que nous posent les animaux iconiques de cette exposition. 

Une performance transcendantale de l’artiste à travers la métaphore de l’Arche de Noé qui évoque la source spirituelle de son inspiration. Le message transmis sur bois ou sur toile est clair. Snoer tire la sonnette d’alarme sur les dérives de l’humanité et attire notre attention sur les conséquences désastreuses de ses excès inconsidérés.

Yoann Iznardo dit Snoer, est né à Paris en 1988. Il fait ses armes en peignant sur les murs de Paris. Aujourd’hui, il a choisi de vivre et de travailler entre la frontière suisse en France et la Côte d’Ivoire où il ambitionne de peindre les murs et d’embellir les rues.

Facebook: La Case Bleue