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Mardi 24 août 2021. Fin des vacances. La journée marathon du retour en avion en Côte d’Ivoire est lancée ! Le programme ? Lever aux aurores, 8 énormes bagages à manipuler, course d’un terminal à l’autre et enfin 6h de vol au rang 56 d’un avion bondé… Pas vraiment une partie de plaisir ! Et pourtant, cette étape-là du voyage est sans doute la moins éprouvante, car, une fois au sol à Abidjan, le parcours du combattant continue ! Le coup de grâce du combo « formalités douanières + récupération des valises », auquel s’ajoute le facteur fatigue, enfants affamés et irritabilité ambiante. Bref, l’enfer et quelques heures de plus à rajouter au compteur avant de se retrouver chez soi… enfin !!

Ce scénario-là… on l’a tous vécu ! Mais si, comme moi, vous êtes allergique aux files d’attente et surtout un voyageur pressé de sortir au plus vite de l’aéroport, voici un bon plan qui devrait vous intéresser : le service aux passagers Pearl Assist de NAS Ivoire ou comment apprécier son arrivée à destination, sans les corvées qui vont avec ! 

Le principe est à la fois très simple et d’une efficacité redoutable. Au niveau de la rampe de sortie de l’avion, une hôtesse de NAS Ivoire nous attend, notre nom écrit sur une tablette (l’accueil se fait en voiture sur le tarmac si l’avion n’est pas connecté à l’aéroport). Aux petits soins avec toute la famille,  elle nous accompagne sur l’ensemble du parcours  passager, un précieux sésame en main ! Un badge  coupe-file qui permet un accès prioritaire aux  diverses formalités via un portique dédié avec tapis rouge. Police, service d’immigration, vérification sanitaire, douanes (et même visa si besoin), en 

15 min top chrono, tout est réglé !

Nous lui remettons ensuite nos tickets bagages et après une brève description de nos 8 valises, elle nous guide dans une salle climatisée sur le parking de l’aéroport afin d’attendre confortablement la personne qui vient nous récupérer. Mission accomplie en un temps record ! 20 à 25 min de la descente de l’avion à la sortie de l’aéroport et nos bagages livrés chez nous, 1h30 plus tard. Le rêve ! En tout cas, l’option idéale pour finir son voyage en toute sérénité. On vous le recommande, bien évidemment ! Le service est également disponible au départ.

À propos de NAS :

National Aviation Services (NAS) est la société d’assistance aéroportuaire la plus dynamique et la plusNAS logo_BAAB compétitive sur les marchés émergents. Depuis 2003, date du démarrage de ses activités au Koweït (où se trouve le siège), NAS n’a cessé de progresser pour devenir très rapidement un leader mondial en tant que prestataire de services d’assistance aéroportuaire.

Son domaine d’activités comprend une large gamme de services :

 Les opérations sol, 

 Le service aux passagers,

 La gestion du fret aérien,

 Les services d’ingénierie et l’entretien en ligne,

 Les technologies aéroportuaires,

 La sûreté aéroportuaire, 

 Le centre de formation des métiers de l’aviation,

 Le produit Pearl Assist. 

À Abidjan, la filiale NAS Ivoire, grâce à une concession accordée par l’État ivoirien, a débuté ses activités en septembre 2015 pour être très rapidement certifié ISAGO en décembre 2016. Cette distinction confirme son professionnalisme et son engagement à fournir des services d’aviation exceptionnels répondant aux normes les plus exigeantes.

Service Pearl Assit 

Meet & Assist au départ et à l’arrivée : accueil, embarquement/débarquement, accès prioritaires aux formalités,

Meet & Assist PLUS : accès au salon Business AERIA au départ à un tarif préférentiel (pour les passagers en classe économique) ; livraison de vos bagages à l’arrivée.

Réservez au 05 46 01 80 00, sur abjvip@nas.aero ou www.fasttrack.aero.

Par Heyssi

Publié en octobre 2021