Skip to main content

Green Festival : écologie et cohésion sociale

Les 05 et 06 juin 2021 au Jardin botanique de Bingerville se tiendra la 2ème édition du Green Festival sous le thème « écologie et cohésion sociale ». L’occasion pour tous les Ivoiriens de se reconnecter avec la nature, de réactiver leur fibre écolo et surtout de passer un bon moment au grand air !

Pensé par Mouna Mékalé, directrice de Moonn’Art et commissaire générale de l’événement, Green Festival a pour but de promouvoir les bienfaits de la nature et de sensibiliser sur l’impact négatif de l’homme sur l’environnement. À travers ce festival, elle entend éveiller les consciences aux menaces de destruction de la planète et à la perte progressive de la biodiversité. Cet éveil, gage d’une réconciliation de l’homme avec son environnement passe par l’éducation et la redécouverte de la nature. Green Festival se veut donc un lieu d’échanges individuels et collectifs entre particuliers et entreprises privées dans une parfaite cohésion sociale, et le cadre propice vers des solutions concrètes pour un développement durable et écologique de notre environnement.

Près de 3 000 festivaliers sont attendus dans le magnifique Jardin botanique de Bingerville. Dans une ambiance bon enfant et détendue, ils prendront part à diverses activités et animations : jeux pour enfants et adultes, exposition-vente de produits bio issus du terroir ivoirien, spa 100% écolo, randonnées en VTT, ramassage de déchets plastiques, visites guidées, atelier zéro déchet ou d’art, masterclass de photo, et bien plus encore ! BAAB y sera. Et vous ?

Green Festival

Tél : 07 49 11 77 61 / 01 01 95 60 11.

Entrée gratuite

Face : Green Festival Artkawaba N’fè

Par Yannick Effoumy

Paru en juin 2021