Skip to main content

La Silent Disco Party ou comment s’enjailler sans bruit !

Avez-vous déjà entendu parler des Silent Parties ? Très en vogue dans de nombreuses capitales à travers le monde, le concept a débarqué à Abidjan le 11 décembre dernier sous l’impulsion de la société Affarica et semble avoir immédiatement trouvé son public parmi la jeunesse branchée ivoirienne. Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? Attendez ! On vous explique

Silent Disco Party_2_BAABVues de loin, les Silent Parties ont l’aspect de bonnes « vieilles » soirées classiques : on y danse, on s’y amuse, on y boit… sauf que l’on a de la musique plein les oreilles et que l’on bouge sur un dance floor enflammé, le tout sans nuisance sonore ! Comment est-ce possible ? Grâce à un dispositif ingénieux qui équipe chaque participant d’un casque audio diffusant sur des canaux distincts les mix de 2 ou 3 DJs différents. Chacun règle son volume comme il le souhaite et des LED de couleur sur les caques permettent de savoir ce que les autres écoutent. Choisissez votre playlist et dansez sur la piste qui vous convient… tout est possible au même endroit et sans faire exploser les décibels ! C’est nouveau, c’est fun et respectueux de la tranquillité du voisinage et de l’environnement. On aime !

Le 11 décembre 2021 à la Villa Affarica a eu lieu la première édition de la Silent Disco Party. Une soirée inédite à Abidjan qui a rassemblé des dizaines de noctambules venus expérimenter le concept et partager autrement la musique de Dj Phéno et DJ Kevinn. Devant l’engouement pour ce nouveau genre de divertissement, la Villa Affarica, en plus de vous louer ces espaces évènementiels et de coworking, vous propose un calendrier d’événements silencieux : Silent disco tous les 1ers samedis du mois dès 21h ; Silent ciné tous les derniers vendredis du mois à 20h et 22h ; Silent fitness tous les samedis matin de 6h à 8h… et bien d’autres encore, car, après tout, on peut tout imaginer ! Restez à l’affut, vous risquez d’être surpris.

Villa Affarica

Silent Disco Party_3_BAABPar Heyssi

Publié en février 2022