Skip to main content

Créé sous l’impulsion de Lucien Trazié, l’Atelier 225 revalorise des déchets dépréciés ou usagés, par la création design et artistique. Barriques en métal, tambours de machines à laver, pieds de machines à coudre, et même vieilles baignoires sont ainsi transformés en créations originales (meubles et accessoires de décoration). Une tendance en phase avec des préoccupations environnementales et durables, et avec le désir de mettre un frein au gaspillage de ressources pourtant limitées.

Ouvert depuis mi-octobre, l’Atelier 225 a pris ses quartiers à l’Espace -4 de l’ Hôtel Pullman, un espace hors du temps et atypique, à l’ambiance feutrée et cosy, coffee shop healthy de jour et bar à l’esprit speakeasy de nuit… Bref l’écrin parfait pour le mobilier unique, les pièces de décoration et autres objets originaux de l’Atelier 225 qui y ont immédiatement trouvé leur place.

L’Atelier 225 propose aussi un service d’aménagement pour les espaces de travail et d’accueil en entreprises, les hôtels et restaurants, les espaces de vente et vitrines, les intérieurs, mais aussi les jardins et aires de jeux. Enfin, parce que la sensibilisation est primordiale pour changer les comportements, l’Atelier 225 anime des ateliers créatifs d’upcycling pour les enfants (les Cool Upcyclers), des interventions pédagogiques en milieu scolaire et du team building en entreprises.

Showroom au Pullman Abidjan, Plateau

Contact : 07  59 93 93 33

Site :  atelier-225.com

Instagram : atelier_225

Facebook : atelier225