Chocoladrome 4_BAABEnfin, il est là ! Gourmands abidjanais réjouissez-vous… voici l’endroit où vous pourrez vous régaler à volonté de douceurs confectionnées à partir de notre cacao local. Gâteaux, crêpes, tartes, boissons chaudes et froides, glaces, le chocolat se décline ici dans tous ses états et ça, c’est une très bonne nouvelle ! 

L’idée d’ouvrir un atelier de transformation et un espace dédié à la consommation du chocolat et des produits du cacao made in Côte d’Ivoire est lancée par le journaliste, Fulbert Koffi Evan’s. Par appel de fonds participatif sur plusieurs réseaux, dont Facebook, il crée d’abord un atelier dans l’objectif d’inciter les Ivoiriens à consommer du chocolat. Car le pays, bien que premier producteur mondial de cacao, est très très loin derrière en termes de quantité consommée par habitant. Ainsi naît l’Ivoirienne de Chocolaterie qui fabrique du chocolat de qualité à partir des meilleures fèves de cacao de Côte d’Ivoire et de plusieurs produits locaux tels que le gingembre, le petit cola, la noix de coco, la mangue, l’ananas…

Cafe continent 5_BAABAfin de faciliter la dégustation et la consommation de ses créations, Fulbert crée ensuite Le Chocoladrome : un espace au design très atypique qui vous plonge dans l’univers suave du chocolat. Les tableaux aux murs retracent toute son histoire depuis la découverte du cacao par les Aztèques jusqu’à sa transformation en poudre et en boisson ; les séances de lecture aux boissons chocolatées, les ateliers pour enfants ou les séances de dégustation organisées chaque week-end autour de concepts nouveaux vous rappellent sans cesse qu’ici, le chocolat est roi ! Côté papilles, ne ratez pas les succulents gâteaux (fondant au chocolat, tarte au chocolat), les différentes boissons chaudes et froides et les surprenants cocktails chocolat : Ivory white (vodka, liqueur de café, lait, crème fraîche, chocolat) ; menthe au chocolat ; caramel et miel au chocolat ; milkshake framboise ou pêche au chocolat… un vrai plaisir des sens !

 

Chocoladrome 5_BAABLe Chocoladrome

Riviera Jardins

Ouvert tous les jours de 09h à 22h et le week-end au-delà de 22h

  07 58 51 51 11 / 25 22 00 68 75

Site : www.livoirienne.ci

Facebook/Instagram    Chocoladrome