Skip to main content

Le Festival du Film d’Animation d’Abidjan : une 5ème édition très attendue

Après 2 années de festival « en ligne », le Festival du Film d’Animation d’Abidjan (FFAA) revient ce mois-ci avec une 5ème édition qui va à la rencontre de son public ! Cet évènement culturel majeur à l’initiative de l’Association Ivoirienne du Film d’Animation (AIFA) se tiendra du 27 au 29 mai 2022. 3 jours pour fédérer professionnels, talents, panélistes et spectateurs autour de la création animée et promouvoir ce genre cinématographique en Afrique : soyez au rendez-vous !

Fort de sa place de leader en Afrique francophone en matière de productions animées (long- et courtmétrages, séries TV), Abidjan sera, ce mois-ci et pour la 5ème année consécutive, la capitale africaine du film d’animation !

Destiné autant au grand public qu’aux différents acteurs de la filière, le FFAA proposera une large sélection d’activités aussi divertissantes qu’enrichissantes : des projections en continu de films classiques de l’animation ou des productions récentes, des masterclasses sur l’animation et ses métiers, des échanges, des formations et des rencontres, un concours de pitchs de projets de film et une remise de prix qui récompensera les meilleures créations d’animation “made in Africa” en compétition.

Bref, un programme riche et porteur qui permettra de donner aux participants une autre vision de l’animation et de son rôle prépondérant dans l’emploi et le développement des pays émergents.

Festival du Film d’Animation d’Abidjan (FFAA) : Du 27 au 29 mai 2022 Plateau, Institut français de Côte d’Ivoire et cinéma Majestic Yopougon. Tel : 27 22 54 35 73 / 07 07 79 05 10,  web :  ffafestival.com

Par Heyssi

Publié en mai 2022