Skip to main content

Le Petit Bateau

Dimanche, il fait beau ! Pourquoi ne pas sortir manger en bord de mer, profiter de la brise marine et surtout se régaler des trésors de la Grande bleue ? Notre recommandation ce mois-ci, le Petit Bateau : un maquis balnéaire, simple et sans chi chi où la star, c’est la langouste au feu de bois ! On dit même qu’au Petit Bateau, elle danse dans l’assiette ! Tentés ?

Installé depuis plus de 20 ans en bordure de plage à Vridi, Le Petit Bateau a fait des langoustes et autres crustacés sa spécialité. Avec ses terrasses surplombant l’océan, le restaurant offre un spectacle magnifique sur le ballet des bateaux au large, des mastodontes porte-conteneurs sortant du canal de Vridi aux frêles et colorées pirogues des pêcheurs ghanéens luttant contre les vagues pour remonter leurs filets. Gage de fraicheur, ce sont leurs prises que vous retrouverez dans vos assiettes. Des langoustes bien sûr, grillées au feu de bois et servies telles quelles et sans fioriture afin d’en apprécier la saveur fine et iodée ; des gambas, crevettes (en kedjenou, scampi, à la plancha ou en salade), langoustines (mention spéciale pour les pâtes aux langoustines), calamars et poissons divers préparés braisés, en brochettes ou marmites. Simple et délicieux !

Le bon plan 

La formule complète proposée à 16 000 FCFA comprenant une entrée (salade, crevettes, scampi…), un plat (langouste grillée, langouste amoureuse ou gambas), une garniture et un dessert (fruit frais ou flambé).

Par Heyssi

Publié en octobre 2021

Le Petit Bateau

Vridi Canal

Ouvert tous les jours de 11h à 17h (18h le we)

 07 07 85 30 30

Site : restolepetitbateau.com