Skip to main content

Le Tournoi National du CRAC

Le Tournoi National du CRAC (TNC), c’est la grande fête du rugby ivoirien ! Un évènement annuel qui réunit depuis 2016 les passionnés de ce sport, petits et grands, autour des valeurs de solidarité et de joie de vivre ensemble. La 6ème édition se tiendra le dimanche 27 mars 2022 sur les terrains d’Ivoire Académie à Songon. Le CRAC vous y convie !

Le TNC, on y va ?

Le TNC réunit plus de 1 000 enfants représentant 19 clubs issus des 4 coins de la Côte d’Ivoire. Cet évènement unique en Afrique de l’Ouest est le fruit des graines semées par le rugby : passion, solidarité, inclusion, respect et discipline. Ouvert à tous, le tournoi est entièrement financé par des dons de sponsors et organisé grâce à l’engagement des bénévoles. Du transport à l’hébergement, en passant par l’assistance médicale, le ravitaillement (de plus de 1 000 bouches !), les trophées et cadeaux, le CRAC déploie toute l’énergie possible pour faciliter la prise en charge des joueurs, débutants et confirmés.

Alors, n’hésitez pas ! Venez profiter de l’événement, soutenir votre équipe favorite, pique-niquer sur le magnifique site verdoyant de l’Ivoire Académie (entre lagune et sanctuaire des avions) ou vous régaler aux stands proposant boissons, repas et goûter. Au-delà des rencontres sportives, les organisateurs vous concoctent aussi bon nombre d’animations pour faire passer une superbe journée à tous. Une fois encore, la fête sera sportivement et amicalement belle !

Qui est le CRAC ?

Fondé en 2015, le Cocody Rugby Abidjan Club est à l’origine une initiative de papas épris de rugby qui décident de se réunir pour entrainer leurs enfants ! Au fil des années, le CRAC a su conquérir les sportifs abidjanais pour réunir aujourd’hui 140 licenciés, plus de 20 éducateurs et 500 personnes impliquées (sympathisants, bénévoles, sponsors, partenaires et associations). Sa vocation ? Transmettre la passion du rugby et offrir un cadre de dépassement de soi par le sport pour tous, véhiculer les valeurs fondamentales de ce sport aux enfants de Côte d’Ivoire (natifs ou en terre d’accueil) et permettre l’essor de champions nationaux représentant les talents de la Côte d’Ivoire au niveau international.

Tournoi National du CRAC : Dimanche 27 mars 2022 de 8h à 17h Songon, Ivoire Académie (avant le pont de Jacqueville). Fb : Le CRAC

Par Le CRAC

Publié en mars 2022