“ Les petits gestes, répétés par des millions de personnes, peuvent changer le monde.”

On a tous dans nos placards des objets dont on ne se sert plus, des vêtements trop petits et des livres ou jeux d’enfants dépassés. Des objets en bon état qui mériteraient une seconde vie et qui feraient à coup sûr le bonheur d’autres personnes. Belle idée… mais concrètement, comment s’y prendre et vers qui se tourner ? Partant de ce constat, et dans une démarche volontaire et collaborative, sont nées en septembre 2019, les Armoires Solidaires. De jolis meubles jaunes et fonctionnels, en libre service, où l’on peut déposer, quand on le souhaite, des biens qui seront redistribués à ceux qui en ont besoin. Une initiative que BAAB soutient à 100 %. On vous explique.

La première armoire se trouve à Bietry, posée dans le hall d’une résidence. Vous ne pouvez pas la rater ! Elle est toujours ouverte et vous pouvez y déposer librement, à toute heure du jour, des livres, vêtements, denrées alimentaires non périssables, ustensiles de cuisine, produits et équipement pour bébés et mamans, matériel scolaire ou autres. Tous les objets collectés seront régulièrement redistribués vers des associations, orphelinats, écoles de quartiers ou autres ONG de notre pays ou lors d’évènements à destination du jeune public (ateliers lecture accompagnés d’un goûter, ateliers créatifs, arbres de Noël…). 

Les Armoires solidaires favorisent l’entraide et la solidarité de proximité tout en participant activement à la lutte contre le gaspillage massif, qui sévit dans nos sociétés de consommation à outrance. Une démarche qui s’inscrit plus largement dans un contexte de développement durable à travers la promotion de l’économie du partage et de la participation citoyenne. On adhère, évidemment !

Si le projet vous intéresse et si vous souhaitez, vous aussi, adopter et vous investir dans une “Armoire solidaire”, merci de contacter Clémentine au 07 09 83 28 39.

 Contact : 07 09 83 28 39

Facebook : Armoires Solidaires

Instagram : lesarmoiressolidairesabidjan

Heyssi