Skip to main content

Les Bons Plans BAAB du Dimanche

Notre sélection des bons plans du dimanche ! Plans en famille, avec ou sans enfants, BAAB vous sert une liste d’endroits ouverts le dimanche midi pour des week-ends sur Abidjan et alentours. Des adresses Kids Friendly, où vous pourrez aller en toute tranquillité avec vos enfants, mais pas que… Sans plus tarder, suivez le guide et passez d’agréables dimanches !

Oasis Pool Lounge

Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, avec ses hauts plafonds et sa déco soignée mêlant design contemporain et artisanat africain, n’est plus à présenter. 2 restaurants de haut standing sont à votre disposition pour y passer un agréable moment en famille. La Gourmandise qui dispose d’une belle terrasse donnant sur la piscine et le jardin, porte bien son nom et propose un brunch mémorable tous les dimanches. Le reste du temps, l’établissement offre un buffet composé de mets internationaux
ainsi que de spécialités ivoiriennes.
L’Oasis Pool Lounge, est un espace de détente situé autour de la piscine, comprenant un bar, un point de restauration, des salons à shishas ainsi qu’un parc pour les enfants. Un univers qui sera l’endroit parfait pour les week-ends en famille.

BAAB aime : le cadre moderne et luxueux, l’espace en bordure de lagune et la piscine, ainsi que la belle vue sur la baie de Cocody

Le Méchoui

C’est l’un des plus anciens restaurants d’Abidjan et pour autant, il ne désemplit pas avec le temps. Qualité et diversité sont les maîtres mots du Méchoui, qui nous ravit avec son vaste choix de plats à la carte. Ici, on vient à plusieurs pour commander une multitude de petites assiettes et piocher dans toutes ces saveurs libanaises. Les fidèles clients du Méchoui viennent en famille ou entre amis pour se régaler au bord de la piscine et profiter de l’air frais de la lagune. Le cadre est des plus agréables et on aime aussi se réfugier dans la grande salle climatisée, pour encore plus de fraîcheur. Les desserts sont tout aussi succulents et le thé vous sera souvent offert pour clôturer cette belle expérience culinaire. Cerise sur le gâteau, l’équipe du Méchoui est aussi sympathique qu’efficace ! Un sans-faute pour cet établissement, qui est un passage obligatoire lorsqu’on veut découvrir ou redécouvrir la cuisine libanaise.

BAAB aime : l’accueil chaleureux des propriétaires, le service efficace, et l’excellente qualité des plats.

Mechoui_BAABL’Hôtel Particulier

En plein cœur de Cocody mais cachée dans son écrin de verdure, cette ancienne maison familiale réaménagée constitue un petit havre de paix pour tous ceux qui désirent s’y arrêter, le temps d’un instant ou même d’une nuit. Un établissement discret et charmant qui offre calme et volupté le temps d’un dimanche ensoleillé. La Parenthèse Exquise, le restaurant de l’hôtel, propose une cuisine fusion qui fera voyager les papilles. En terrasse, dans la salle à manger ou au bord de la piscine, on pourra déguster un velouté de légumes ou des plats plus typiques comme le Fonio ou le poisson Yassa. Pour les kids, n’hésitez pas à demander les hamburgers faits maison. Ils auront aussi droit à un goûter gourmand à partir de 15h30, avec bar à jus, chocolat, thé… 

BAAB aime: le cadre idyllique avec jardin fleuri et piscine, le goûter gourmand pour les enfants

L’Hôtel Particulier 1_BAABLe Lam’s

Ce superbe complexe sportif abrite un hôtel ainsi qu’un restaurant, Le Lam’s.
2 options s’offrent à vous : en intérieur, la salle climatisée, et en extérieur, le Snack du Lam’s en bordure de piscine, pour manger sur le pouce à l’abri des parasols

Le Copa d’Elio

Rien de plus convivial à partager qu’une pizza au Copa d’Elio ! le plus dur sera de choisir ou de vous mettre d’accord sur celle à commander. 40 pizzas à la carte, toutes aussi délicieuses les unes que les autres : végétariennes ou non, classiques ou spéciales, grandes ou moyennes (on oublie la petite, elles sont trop bonnes!), personnalisables et même sucrées. Et si vous n’avez pas envie de pizzas, vous apprécierez le vaste choix de plats proposés sur la carte (viande, poissons, pâtes…). Le service est rapide (appréciable avec des enfants). Le restaurant est équipé d’une grande salle climatisée, d’un jardin très agréable avec un espace de jeux pour les petits et d’une salle attenante au jardin où des séances de bricolage et d’arts créatifs sont organisée.

BAAB aime: les horaires en continu pour manger à toute heure, le service rapide (appréciable avec des enfants) et l’espace jeux et atelier pour enfants

Le Débarcadère

Situé en bord de lagune face au Plateau, le Débarcadère est l’endroit parfait pour passer un excellent moment en famille ! Un restaurant plein air entouré de verdure et de fleurs, joliment décoré dans un profond respect de la nature. C’est une invitation au voyage et au dépaysement ! Vos enfants pourront profiter de l’aire de jeux sécurisée pendant que vous prenez le temps d’apprécier votre repas. Vous sera proposée une carte variée de spécialités africaines et européennes, de snacks, de salades. Un bon plan détente et famille du dimanche !

L’Autre Rive

Pour les familles qui souhaitent profiter du dimanche pour prendre le large, n’hésitez pas à faire un tour à l’Autre Rive de Dabou. Situé à une heure d’Abidjan, vous aurez l’occasion de faire le plein d’air pur sur ce site vallonné de trois hectares, surplombant la baie de Dabou. Escapade à Dabou : L’Autre Rive | Baab

BAAB aime: la magnifique vue et les mémorables parties de pêche.

L_Autre Rive3_BAABLe Waïméa

Une adresse de crêperie bretonne qui mêle originalité et création pour le plus grand bonheur de nos palais ! Nos coups de coeur : La galette Fermière au poulet, champignons, oeuf, fromage et crème fraiche. La crêpe Vendéenne, une crêpe gourmande au caramel et à la meringue avec une boule de glace caramel et chantilly. Un délice ! Les plus gourmands, laissez-vous tenter par La galette Périgourdine au confit de canard, pleurotes et crème fraiche.

Bon plan Famille: le Waïmea – Baab

Kafolo Lagoon

Une bulle de verdure, une bouffée d’oxygène à Bingerville, Abatta. En bordure de lagune. Une végétation luxuriante annonce l’entrée de la propriété. Une fois le portail refermé, vous voilà dans un autre monde. Le temps d’un week-end, d’un après-midi détente ou d’un déjeuner, tentez l’expérience : ici on respire mieux… on communie avec la nature et on la respecte. Pour s’y rendre : Depuis la route de Bingerville, prendre la route d’Abatta (au feu à droite après la station Shell). Rouler jusqu’à la lagune (c’est tout droit !) puis prendre à gauche jusqu’au village d’Abatta. Au niveau de l’église, emprunter la piste à gauche puis suivre l’indication “Marionnettes de CI”.

Le Kafolo Lagoon – Baab

LE KAFOLO LAGOON 1_BAABPublié en janvier 2022.