Skip to main content

CES ENDROITS À LA MODE…

Des restos-galeries, des rooftops, des fermes, des cuisines de presque tous les pays du monde, des Châteaux Marmont tropicaux, des établissements étoilés… Le moins que l’on puisse dire, c’est que dès qu’il s’agit d’assiettes et de gastronomie, on trouve de tout à Abidjan, et beaucoup d’inventivité, de créativité et de talent à revendre.

BAAB met les petits plats dans les grands et vous emmène à la découverte de nouveaux restos concepts ébouriffants qui misent autant sur la déco et l’ambiance que le contenu des plats et la qualité de la cuisine. Instagram addicts, à vos téléphones ! Mais n’oubliez pas de savourer quand même…

La Forêt Abatta_2_BAAB

Nouveau visage de l’ex-Riviera Garden, La Forêt vous propose une expérience inédite au cœur de la grande ville. Pour que les choses soient claires : il ne s’agit pas d’un espace ouvert aménagé dans un coin de verdure, mais bel et bien d’un bar-restaurant-lounge au total look forêt. À s’y méprendre, et d’une originalité folle !

Qu’y boit-on, qu’y mange-t-on ? Tout ce qu’il faut pour être heureux : dans les assiettes, c’est le meilleur du village que l’on retrouve, avec une sélection de viandes de brousse (hérisson, agouti, pangolin, pintade, mangouste…) et quelques classiques incontournables qui raviront les papilles des gourmands : poulet, poisson et gambas en mode sauté, braisé, grillé ou soupe ; escargots, « combo terre-mer de la forêt» (escargots, gambas, poisson, crabe), crabe braisé, brochettes de gésiers de poulet, soupe du pêcheur et, depuis quelque temps, chaque vendredi, la soupe du Chef.

Côté boisson, on reste sur du basique et de l’efficace : vins, spiritueux, liqueurs, bières, et cocktails avec ou sans alcool. On apprécie bien sûr l’ambiance “green”, qui prête à un vrai lâcher-prise, mais aussi la qualité du service et des mets proposés.

Un cadre dépaysant et enchanteur, idéal pour partager le fun entre amis, famille ou collègues. À noter que l’établissement accueille également des karaokés et concerts live.

La Forêt Abatta

La Villa 100_4_BAAB

Bien plus qu’un simple café ou un énième spot à brunchs, la Villa 100, c’est un concept à part entière, un esprit jeune et frais comme la rose (allez, on ose !), un cadre lumineux, cosy et confortable (mention spéciale au magnifique cerisier qui trône au centre de la salle de restaurant et au jardin, qui nous fait littéralement retomber en enfance avec sa cabine téléphonique total pink et sa déco acidulée tout droit sortie de « La Petite Sirène » de Disney !) et plein de surprises à découvrir.

Sans conteste l’établissement le plus «instagrammable » de la capitale économique, Villa 100 by Les Roses royales regroupe dans son enceinte un restaurant, un coffee-shop, un concept-store (La Boutique by Villa 100) et… une boutique de fleurs, naturellement!

Côté bouche, c’est la farandole des délices et des douceurs : des croissants chauds et tendres à souhait au filet de mérou grésillant sauce citron persillée, en passant par l’incroyable gaufre poulet-sirop d’érable et ses œufs Bénédicte, les bagels et burgers roses ou encore le pain perdu, c’est bien simple, on ne sait plus où donner de la tête ! Cerise sur le pancake parmi une forêt de fruits rouges, chaque mardi, l’établissement organise un atelier peinture sur un thème choisi. Dernier en date : le féminisme. On est girly ou on ne l’est pas!

La Villa 100 by Les Roses royales

Coachella by Stavo_1_BAAB

Coachella by Stavo, c’est l’adresse branchée du moment. On aime le concept évolutif, qui s’améliore et s’enrichit de nouvelles propositions au fil du temps; l’énergie festive et créatrice des lieux ; le cadre, cosy et modulable à souhait avec son grand jardin, son bar, ses petits salons sous appatam intimistes; l’« allée of fame » de bambous hautement instagrammable et particulièrement photogénique de nuit.

Des concerts live, des DJ Sets, des soirées thématiques, des guests de prestige, de la bonne humeur et de la musique à tous les étages : voici un échantillon de ce qui vous attend au Coachella bar et lors des Coachella nights.

En plus des délicieux cocktails et des shots pimentés, l’établissement propose une carte alternant entre mets locaux (sauces pistache, gouagouassou et kopè, sur commande), volaille (braisés, choukouya, kédjénou, brochettes de gésiers…), viande (burgers, chawarmas, côtes de porc, entrecôte, soupe de cabri, lapin braisé, et même des saucisses de Toulouse), poisson (mérou, carpe, machoiron, Saint-Pierre, sole…), salades et pâtes. De quoi tenir jusqu’au bout de la nuit! Chella Smile, Chella Vibes, Chella Ice, Chella Feeling… Chellez-vous? Chellons-y !

Coachella by Stavo

Par E. Vermeil

Publié en juillet 2022