Skip to main content

Les Grands Ateliers de la Danse sont de retour !

La Côte d’Ivoire compte une soixantaine d’ethnies et chacune d’elle dispose en moyenne d’une dizaine de danses différentes. À l’échelle nationale, il y a donc une diversité culturelle incroyable ! Les Grands Ateliers de la Danse (GADA) qui se dérouleront du 25 au 27 février 2022 ont pour objectif de mettre en valeur cette richesse chorégraphique travers des ateliers de formation, un séminaire de réflexion, des performances et spectacles ouverts à tous. Danses patrimoniales, Afrojazz, Afropeps, danses contemporaines, mais aussi coupé-décalé, yoga, body acceptance, il y en aura pour tous les goûts !

La première édition des GADA en décembre 2019 avait été une formidable aventure humaine suscitant une prise de conscience des amateurs de danse, des danseurs et chorégraphes venus de Côte d’Ivoire et d’ailleurs. La deuxième édition du festival se déroulera cette fois-ci entre Abidjan, au Bushman Café pour la soirée d’ouverture le 25 février, et à la Cocoteraie des arts à Mondoukou les 26 et 27 au cœur de la belle nature ivoirienne. Six spectacles, dont de nombreux inédits, et six ateliers donnant un aperçu du large éventail des danses africaines seront proposés. Chacun d’eux sera donné par des professeurs expérimentés, passionnés par la transmission et porteurs d’une pédagogie leur permettant de les rendre accessibles à tous publics. Alors, entrez dans la danse !

À propos de La Cocoteraie des Arts : Ce nouveau lieu culturel pluridisciplinaire porte une attention particulière à la danse et aux arts visuels, en lien étroit avec d’autres disciplines comme le théâtre, le slam, le conte, la création littéraire, la musique et le cinéma. Situé en bordure de mer, il constitue un lieu idéal pour se ressourcer et s’enjailler dans un cadre paradisiaque !

Les GADA sont organisés avec le soutien de l’Institut français de Côte d’Ivoire dans le cadre du programme Accès Culture

GADA, Du 25 au 27 février 2022, Cocoteraie des Arts, Mondoukou. Tel : 07 68 09 97 30

Par Cocoteraie des Arts

Publié en février 2022