Ordre alphabetique (A-Z)
ouvert 24h/24
Perché au-dessus d’un bras du fleuve, le Refuge du Bandama est une maison d’architecte comprenant 2 appartements superposés qui, par le jeu d’immenses baies vitrées offrent une vue panoramique sur les eaux du Bandama d’un côté et sur les plantations de bananes de l’autre. Chaque appartement a été conçu pour que votre séjour se déroule sans encombre ! Il n’y manque rien : les équipements sont de qualité, la déco très sympa et le confort maximum. Les hôtes des lieux vous y accueilleront chaleureusement et seront là pour répondre à vos besoins tout en respectant votre intimité, le calme et la sérénité des lieux.
ouvert 24h/24
Kasana Village Kasana Village est un hôtel restaurant de 26 bungalows climatisés en bordure de mer près du village de Mohamé à Assouindé, Assinie. Accessible par la piste d'Assinie en laissant votre véhicule de l'autre côté du canal, le Kasana est un endroit idéal pour les enfants avec ses aires de jeux, sa piscine, sa grande plage. Les parents ne sont pas en reste et profiteront de la quiétude du lieu pour se ressourcer loin de la capitale.
ouvert 21h - 3h
Le Parker Place Le saviez-vous ? Après Kingston et Londres, Abidjan est l’une des trois grandes capitales mondiales du reggae et le Parker Place, son mythique temple. Une adresse dont on ne se lasse pas, et qui traverse les décennies sans changer ni prendre une ride. Incontournable. Inoxydable Parker Place… Mélange éclectique de couleurs, de styles et de genres à la croisée du pub jamaïco-londonien (dedans) et du petit village rasta (dehors), le Parker Place, « Par cœur Place » comme l’appellent affectueusement ses aficionados, trace son sillon hors du temps et des modes. Déjà culte à l’époque de son regretté fondateur, feu Désiré Aloka alias « Dez », décédé en 2017, l’établissement a accueilli entre ses murs les plus grands noms de la scène reggae locale et internationale (The Gladiators, Alpha Blondy, Ismaël Isaac, Kajeem, Tiken Jah Fakoly, Yat Rasta, IJahman Levi, Spyrow, les Raad Threes…) et reste fidèle à sa vocation de terre d’asile pour tous les reggaemen et « reggaephiles » d’ici et d’ailleurs, sans pour autant bouder les autres styles musicaux, puisque l’on a pu y voir prester des artistes comme Tom Frager, Betty the Shark, Bebi Philipp, Admiral T, Soum Bill, Dobet Gnahoré et bien d’autres. On aime le Parker pour son ambiance « N’zassa », ses good vibes contagieuses, la qualité de sa programmation et ses lives incandescents, la générosité de son excellent groupe-résident (les Wisemen), et son esprit de partage, d’échange et d’insouciance. Le Peace and Love fait bar ! par E. Vermeil
ouvert 18h - 22h30
Le Banian Bietry Cet établissement fait partie des incontournables tables ivoiriennes : aux cuisines, Christine Dadié, qui fournit régulièrement le Président en petits plats gourmands. Entre les classiques kedjenous de poulet, dinde, escargot ou lapin ; les sauces (gouagouassou, pistache, pépé…), brochettes de mérou ou capitaine, sans oublier les spécialités de préparations à l’étouffée (gambas, mérou, etc.) dans une feuille de bananier, la queue de boeuf en canari ou encore le riz croisé aux douceurs marines… il y en a pour tous les goûts, et toutes les ethnies ! Mme Dadié a su aussi mêler produits français et ivoiriens comme avec son croustillant de pigeon au foie gras. Cette cuisine inventive ravira les palais les plus raffinés.
ouvert 18h30 - 23h
Dans un décor agréable et épuré venez tester des plats ivoiriens et africains modernes tels que la salade de fruits de mer ou le choukouya de filet de poisson.
ferme bientôt 10h - 22h
Un "vieux père" de la gastronomie ivoirienne souvent imité, rarement égalé... Si vous voulez vous régaler d'une bonne sauce, d'un bon poisson braisé ou d'une délicieuse brochette, vous allez trouver votre bonheur dans ce maquis amélioré qui deviendra sûrement votre cantine.
ouvert 7h - minuit
The place to be in Abidjan ! Tout à fait unique en son genre, ce lieu alternatif par excellence propose un concept de restauration inédit dans un cadre d’exception, mélange inclassable de musée vivant aux installations changeantes, rooftop lounge dans les arbres, incubateur culturel et boutique. Bienvenue dans une autre dimension !
ouvert 24h/24
Une expérience unique à Pauly Rock - Sassandra BAAB et Évasion en Côte d’Ivoire vous proposent une virée “pas comme les autres” à Sassandra, une région chargée d’histoire et riche d’un patrimoine naturel encore vierge et sauvage. Prêt pour une expérience unique ? Pour un séjour hors du temps, des rencontres magiques et authentiques autour du premier comptoir européen que fût Sassandra ? Oui ? Alors, posez vos valises au campement Pauly Rock et profitez ! On parie d’avance que vous allez adorer cet endroit ! Le lieu est paradisiaque ! Une succession de baies sauvages, de longues plages propres et isolées, des criques aux eaux cristallines creusées dans les rochers par l’océan Atlantique qui protègent les baigneurs des courants marins, une forêt luxuriante... vous voici à Pauly Rock ! Un campement basé au cœur d’un écosystème préservé et bénéficiant d’une configuration idéale entre une végétation boisée et une plage enchanteresse. Ici, le vent marin et la brise s’y marient pour créer un agréable micro climat propice au repos, à la détente et au dépaysement profond. Évasion en Côte d’Ivoire a fait le choix de limiter la capacité d’accueil du site à 10 personnes maximum afin de préserver la sensation d’espace, de cultiver le caractère d’intimité et d’accueil personnalisé. Le campement se compose de tentes confortables et équipées avec un espace de vie intérieur : 9m2 pour 1 personne, 16m2 pour 2 personnes et 28m2 pour 4 personnes. L’eau chaude, l’électricité, le téléphone et internet y sont disponibles ainsi qu’un service de restauration en pension complète. De plus, le transport depuis Abidjan peut être organisé gratuitement. Le campement propose aussi de nombreuses activités à moduler selon vos envies : détente, sport (randonnées, plongée PMT, pêche en mer, surf, volley, badminton, football...) ou découverte de la région... à vous de voir ! Vous pourrez par exemple accéder aux villages Néyo, assister à des danses traditionnelles ou cheminer dans les plantations de la région ; découvrir les espaces de mangroves RAMSAR, les méandres du fleuve et les plages sauvages de Niega, Dagbebo et Monogaga ; visiter la ville de Sassandra, l’île de Gaoulou et le pont Weygand ou au contraire faire des sorties nautiques en mer, sur le fleuve et sur la lagune pour pêcher ou avoir l’opportunité de croiser hippopotames et lamantins. Enfin, le soir, allongés dans un hamac, au coin du feu ou lors d’un dîner aux chandelles, vous pourrez admirer la beauté des astres, “réserve de ciel lumineuse” qui fait de ce campement un logement atypique aux milliards d’étoiles ! Juste fabuleux !
ouvert 11h - 23h
La Case Bleue La Case Bleue est le premier restau concept de Grand-Bassam, la Case bleue jouit d’un superbe emplacement au sein du quartier France, et rend à la fois hommage au patrimoine architectural de la ville historique et aux talents artistiques du pays, tout en offrant l’une des meilleures tables de «la Cité aux quatre vents». La Case Bleue, un restau-galerie Dans ce restau-galerie dont la décoration cosy, boisée et colorée met harmonieusement en valeur les volumes épurés et la belle hauteur sous plafond des bâtiments coloniaux, sont régulièrement organisés des vernissages et expositions. Sous la houlette de Luc Ragot, passionné d’art, de design, de mode et d’architecture, on a notamment pu y découvrir les œuvres de Loza Malhéombo, la réalisation du graphiste JB Cotton, «Bassam ouvre-toi», sublime fenêtre d’intégration des vestiges et monuments historiques du passé à une nouvelle coloration, ou encore les créations des artistes peintres Fabienne Greco, Obou Gbais, Djibig, Zorpill, Amakan et bien d’autres. La Case Bleue, un plaisir culinaire Au plaisir des pupilles s’adjoint celui des papilles, puisque dans ce cadre chaleureux à l’ambiance familiale, le Chef N’guessan Yao Jean Hermann, associé de Luc Ragot, vous propose le tour du monde dans une assiette, à travers une cuisine éclectique qui fleure bon le terroir et où les classiques des gastronomies française, caraïbe, méditerranéenne et ivoirienne se côtoient avec un même bonheur. Mets de grande qualité, produits de première fraîcheur, poissons et viandes excellemment préparés et amour de l’art sous toutes ses formes… : tout simplement un incontournable ! Quelques expos: Loza Maléombho Bassam ouvre-toi
ouvert 24h/24
Le spot incontournable de Jacqueville ! Que vous soyez en famille, entre amis ou en amoureux, vous trouverez forcément votre bonheur entre la belle terrasse boisée à la déco ethnique-chic surplombant l’océan (où la magie opère merveilleusement la nuit), les espaces sable à la fraîche à l’ombre des cocotiers, ou les bungalows privatifs. Sens de l’accueil, qualité du service, de la restauration (machoiron piqué, duo de gambas et calamars avec sa sauce bisque, garniture gratin dauphinois, trio de fruits de mer, lapin au fenouil du Chef, sole meunière…) et des cocktails font de ce restaurant de bord de mer l’une des meilleures adresses de Jacqueville. En juin 2019, La Terrasse a enrichi son offre d’un très beau lodge dont les chambres, d’un rapport qualité-prix avantageux (35 à 65 000 FCFA), allient confort, modernisme et exotisme. Sans oublier une salle de fitness, ainsi que la jolie piscine où il est également possible de boire un verre et se restaurer. Incontournable on vous dit ! La Terrasse de Jacqueville / African Sands Lodge | Baab
fermé ouvre à 8h30 lundi
L’équipe de Taï Forest Lodges a repris la gestion de l’Ecotel Touraco ainsi que le Camp Chimpanzé avec pour vision le développement de l’éco-tourisme au sein du parc, le but étant de valoriser et rendre attractif le parc afin de faciliter les efforts de conservation envers ce patrimoine mondial. A travers l’observation des Chimpanzés, l’ascension du Mont Niénokoué, les marches de découverte en forêt, et les balades en barque sur la rivière Hana. Le Taï Forest loges propose une immersion en pleine forêt de Taï.
ferme bientôt 11h - 22h
Restaurant spécialisé dans la préparation de lapin, de la pintade et du poulet à Koumassi
ouvert 11h - 2h
Restaurant-bar-boite de nuit de la rue des Jardins, connu pour ses lives de rumba
ouvert 24h/24
Hôtel-restaurant situé à Grand-Bassam.
ouvert 10h - minuit
Complexe hôtelier à quelques km de Jacqueville, au bord de la mer. Endroit prisé pour les déconnexions dominicales par les abidjanais.
ouvert 11h - 5h
O'mood est un restaurant-bar de Bouaké qui propose des spécialités ivoiriennes dans une ambiance musicale.
ouvert 24h/24
Hôtel-restaurant de bord de mer à Jacqueville
ouvert 24h/24
Village de vacances situé à Mondoukou entre Abidjan et Grand-Bassam
ferme bientôt 11h - 22h
Restaurant-buffet-traiteur des 2 Plateaux
ouvert 24h/24
Ce charmant petit établissement de 14 chambres organisées en “case-bungalows” est le point de chute idéal pour découvrir Grand-Lahou. Dans le jardin, ou au bord de la piscine, on profite de la vue imprenable sur l’un des nombreux ravins de Grand-Lahou et on savoure la quiétude des lieux. Un endroit très sympa et abordable, un personnel aimable, accueillant et aux petits soins. Bref, l’endroit parfait pour séjourner à Grand-Lahou.