Skip to main content

Les restaurants

Trier par :

Famille
Type
Localisation
Spécialité

Rechercher par mot clé :

+ de filtres
OK Réinitialiser la recherche

Séléctionnez un ou plusieurs thèmes :

BarBoucherieBrasserieBrunchBuffetBurgerCave à vinsCigaresCocktailsCoffee ShopConcertsCréoleCrêperieCuisine diététiqueDéjeunerEpicerieÉpicerie fineFast-FoodGalerie d'artGastronomiqueGlacierGrilladesHôtelKaraokéKebabLoungeMaison d'hôtesMaquisPâtisseriePiano barPiscinePizzaRooftopSalon de théSandwicherie mobileSnackSpécialités de la merStreet foodSushisTable d’hôtesTacosTapasTraiteurViande

Séléctionnez un ou plusieurs critères :

Air
Conditionné

Bar

Bord de
l'eau

Paiement CB

Kids
Friendly

Aire de jeu

Livraison

Ecran TV

Paiement
mobile

Wifi

Terrasse

Séléctionnez un budget :

OK

fermé ouvre à 7h

La Teranga

Buffet

La Teranga La Teranga est un restaurant sénégalais qui propose un tchep à manger sur place ou à emporter.

fermé ouvre à 12h

L’Aboussouan

BarCave à vinsGastronomique

Haut lieu de la gastronomie ivoirienne, l’Aboussouan est bien connu des abidjanais. Ses petits plats sont le reflet de la richesse de notre pays : mouton de Banfora, pintade de Ferké, langouste de Grand-Bereby, carpe de Fresco… Depuis plus de 35 ans, son propriétaire, M. Adou Sapim, s’évertue à faire découvrir ces spécialités locales à une clientèle très variée. Avide d’expériences inédites et possédant une connaissance des vins stupéfiante, il ose un pari risqué : celui de proposer un mariage gustatif inhabituel entre la richesse des vins français et les saveurs de la cuisine africaine. Pari gagné : c’est ce concept original qui plait ici et qui ne tardera pas à vous séduire. M. Sapim est devenu un ambassadeur d’exception pour le secteur viticole français en Côte d’Ivoire, et saura vous faire découvrir les meilleurs accords. Dans sa cave prestigieuse, l’esprit du vignoble français y est bien représenté, avec ses nombreux Bordeaux, quelques Bourgognes, vins alsaciens et vins de Loire, qui raviront les œnologues amateurs ou confirmés. L’Aboussouan est une très belle adresse pour les épicuriens à la recherche de nouveautés : ici, les plats sont aussi délicieux que les vins qui les accompagnent. A ne pas manquer !

fermé ouvre à 11h

Le Soukalo

BuffetGrillades

Restaurant-bar-buffet aux spécialités africaines à Treichville.

fermé ouvre à 10h

Chez Marcène

DéjeunerGastronomique

Au Plateau, un des restaurants aux spécialités africaines, on retrouve l’ancienne boîte de nuit de notre jeunesse : La Java. Autant vous dire que les lieux sont spacieux ! On a donc le loisir de s’installer dans une des 2 salles du haut, avec chacune ses jolies toilettes et son calme ambiant, ou bien le rez-de-chaussée, pour profiter du bar et de l’ambiance musicale africaine. Côté cuisine, la chef Marcène Bley est aux fourneaux. Inventive, elle remet au goût du jour certains plats traditionnels, avec un mélange d’épices dont elle seule connaît le secret ! Pour commencer le régal des papilles, prenez en entrée l’original tarot en cocotte (un écrasé de feuilles de tarot avec crevettes et poissons, accompagné d’igname) ou encore le tian de langouste à l’avocat. Pour les amateurs de gambas, celles au pili-pili sont très bonnes. Les carnivores ne seront pas en reste : l’entrecôte maison mère a été marinée au café, épices, noix de cola et cardamone. Un mélange savoureux. Les Plus : les 3 salles pour choisir son ambiance, la propreté des lieux ainsi que les horaires d’ouverture en continu, pour manger à tout moment de la journée. Le budget moyen : entrées de 5 000 à 7 000 FCFA, plats autour de 12 000 FCFA. La Baie de Marcène.

fermé ouvre à 7h

Le Cherche Midi

DéjeunerPizza

Institution pour les travailleurs du Plateau, Le Cherche Midi propose des formules déjeuners rapides et économiques.

fermé ouvre à 11h

M’Pô Restaurant

DéjeunerGastronomique

Ce restaurant tire son nom de petites cabanes dans les champs où se retrouvent les paysans après de longues heures de travail pour manger, les M’PÔ. L'analogie avec les travailleurs du Plateau est assez parlante, ils trouveront en ce lieu, un oasis de tranquillité avant de reprendre leur labeur. M’PÔ Restaurant vous propose une gastronomie africaine dans un décor apaisant.

fermé ouvre à 11h30

Mpô Restaurant

DéjeunerGrillades

Mpô signifie cabane des champs en attié (ethnie du sud de la Côte d’Ivoire) et désigne l’endroit où se retrouvent les travailleurs pour se restaurer et se reposer après une journée de dur labeur. À l’image des femmes qui apportent la nourriture à leurs hommes dans les champs, Mélissa Boussou et sa mère Mme Marguerite Krafa ont imaginé un restaurant proposant aux employés du Plateau une variété de mets africains d’une succulence inégalée. La spécialité de la maison : le djoumgblé métisse à base d’une sélection minutieuse de poissons frais qu’elles font fumer, de viande et d’autres ingrédients savoureux.

fermé ouvre à 12h

L’Eperlan

Grillades

En plein cœur du centre des affaires, ce restaurant relativement simple, offre un menu varié de plats ivoiriens et de grillades. On y mange bien et les prix sont corrects. Bon rapport qualité-prix

fermé ouvre à 7h

L’Express Grill

GrilladesPizza

Sous un apatam ventilé, l’Express est une adresse simple, pas trop chère et rapide du Plateau. Très pratique et agréable. Plats du jour français ou ivoiriens bien concoctés à moins de 6 000 FCFA, pizzas au feu de bois.

fermé ouvre à 9h30

Chez Aya

Déjeuner

Ce restaurant gastronomique ivoirien à l’ambiance et aux goûts traditionnels tient la comparaison avec les meilleurs restaurants de la ville. Dans son ambiance tamisée aux tons ocres et bruns, Aya est une excellente adresse pour un repas d’affaire copieux et traditionnel. A privilégier quand l’après-midi n’est pas trop chargé pour se laisser le temps de déguster et de digérer.

fermé ouvre à 12h

La Case Ébène

BarDéjeuner

Depuis sa création, la carte du restaurant est restée égale à elle-même en qualité : de la marmite du pêcheur, à la sole braisée, à l’attiéké sauté. Tout est goûteux et idéal pour un premier contact avec les saveurs du continent

fermé ouvre à 11h30

Happy Hours

BarCigaresGrillades

Le Happy Hours, institution pour les Ivoiriens de la gente masculine, est situé non loin de la Radio Nostalgie, au Plateau. Ce bar-restaurant, aux allures de pub avec ses fauteuils rouge en cuir, est tenu par le charismatique Monsieur Bictogo, ou «papounet» pour les intimes. Ici, tout le monde se connaît : on retrouve les amis autour d’une Castel ou d’une Flag pour discuter sport, politique et échanger des brèves de comptoir, dans une ambiance détendue et bon enfant. Les amateurs de cigares y trouveront aussi leur bonheur. La salle est petite mais chaleureuse : sur le mur jaune, on peut observer toutes les personnalités, dont de nombreux joueurs de foot, qui ont passé un bon moment au Happy. L’établissement est aussi très connu pour sa volaille et son poisson braisé. Certains disent même que c’est ici que l’on trouve le meilleur poulet braisé, accompagné de son attiéké à l’huile de palme. À vous d’en juger. Nous, on a adoré !

fermé ouvre à 11h

Le Banian Plateau

DéjeunerGastronomique

Après Bietry et Yamoussoukro, le célèbre restaurant gastronomique ivoirien a ouvert au Plateau où l’on retrouve certains des classiques qui ont fait son succès (croustillants de pigeons, étouffé de mérou) mais aussi des plats adaptés à un plus petit budget pour un repas le midi avec notamment des menus à 12 000 FCFA (entrée/plat). Un cadre superbement décoré. Un service 5 étoiles

fermé ouvre à 12h

Adoumin Beach Resort

BarCocktailsGrilladesMaquis

Voici votre nouvelle adresse “les pieds dans l’eau” ! Installé à Blockhauss, en bordure de lagune, Adoumin Beach Resort est un complexe gastronomique et de loisirs. Il propose un espace 4-en-1 composé d’un restaurant, d’une salle de réunion, d’une boîte de nuit et d’un espace événementiel (pouvant accueillir plus de 1 000 personnes), le tout dans un décor exotique et avec une vue imprenable sur la Baie de Cocody. Vous y dégusterez une grande variété de mets africains et européens ainsi que de délicieux cocktails. Rien de mieux pour se divertir, regarder un match, chiller entre amis et savourer de bons petits plats dans une ambiance détendue. Tous les coins de Blockhauss

fermé ouvre à 11h30

Le Saakan

DéjeunerGastronomique

Dans un décor agréable et épuré venez tester des plats ivoiriens et africains modernes tels que la salade de fruits de mer ou le choukouya de filet de poisson.

fermé ouvre à 11h

Mum’s Restaurant

CocktailsDéjeuner

Restaurant à la gastronomie ivoirienne alliant la tradition à la modernité dans un cadre enchanteur.

fermé ouvre à 12h

Ferme Monatin

GrilladesMaquis

Restaurant-ferme de Blockhauss

ouvert 24h/24

La Dalle

BarConcertsMaquisRooftopTraiteur

Espace plein-air de Marcory connu des amateurs de bons sons et d'enjaillement.

fermé ouvre à 11h30

Tarama

Maquis

Institution de Cocody qui propose des plats ivoiriens dans un décor rudimentaire.

fermé ouvre à 11h

Chez Mike

GrilladesTraiteur

Restaurant-traiteur de Cocody