Skip to main content

Les restaurants

Trier par :

Famille
Type
Localisation
Spécialité

Rechercher par mot clé :

+ de filtres
OK Réinitialiser la recherche

Séléctionnez un ou plusieurs thèmes :

BarBoucherieBrasserieBrunchBuffetBurgerCave à vinsCigaresCocktailsCoffee ShopConcertsCréoleCrêperieCuisine diététiqueDéjeunerEpicerieÉpicerie fineFast-FoodGalerie d'artGastronomiqueGlacierGrilladesHôtelKaraokéKebabLoungeMaison d'hôtesMaquisPâtisseriePiano barPiscinePizzaRooftopSalon de théSandwicherie mobileSnackSpécialités de la merStreet foodSushisTable d’hôtesTacosTapasTraiteurViande

Séléctionnez un ou plusieurs critères :

Air
Conditionné

Bar

Bord de
l'eau

Paiement CB

Kids
Friendly

Aire de jeu

Livraison

Ecran TV

Paiement
mobile

Wifi

Terrasse

Séléctionnez un budget :

OK

ouvert 10h - minuit

La Passerelle

BarBrasserieSnack

Voici un autre lieu original et bien connu des ivoiriens : suivez l’enseigne lumineuse Flag qui indique précisément l’endroit. La Passerelle compte de plus en plus d’habitués. Son succès est d’abord lié à sa disposition : des plus originales ! Ça ne se voit pas au premier regard, mais la structure de cette brasserie/snack réside dans 2 containers aménagés, l’un au-dessus de l’autre. Un petit escalier relie les 2 espaces : la fameuse passerelle. On aime aussi l’accueil chaleureux du personnel, qui reste discret et efficace. Ici, pas de climatisation : le lieu est ouvert, et permet de respirer l’air ambiant, tout en profitant de l’ombre de la terrasse. Au rez de chaussée, on peut s’installer sur l’une des tables qui donne sur la rue, ou directement au bar, pour boire un verre entre amis. N’hésitez pas à monter l’escalier pour découvrir une autre ambiance : là aussi, un grand bar est à votre disposition, avec plusieurs tables qui surplombent la rue. Le cadre idéal pour fêter un anniversaire ou un autre évènement. En journée ou en soirée, vous pourrez suivre les passants des yeux et contempler la rue qui s’anime peu à peu. On aime le deck en bois et les efforts entrepris pour aérer ce bel espace, qui permet de faire oublier qu’il s’agit d’un container. Un grand écran au mur permet de regarder les matchs entre amis, accompagné d’une bière bien fraîche. Pour se restaurer, vous aurez le choix entre assiettes de charcuterie ou salades fraîches en entrée, sandwich variés, poulet rôti ou kedjenou. En bref, il y en a pour tous les goûts, que l’on soit du midi ou du soir. La Passerelle vous accueille tous les jours à partir de 10h : on peut même y prendre son petit-déjeuner, une bonne omelette au jambon par exemple, en toute quiétude. Un lieu bien de chez nous qui fait la passerelle entre tradition et modernité !

ouvert 11h - 23h30

Temps Libre

GrilladesMaquis

Ce maquis situé à l’étage, sur une grande terrasse bien aérée au personnel sympathique devrait vous séduire. Anne, la gérante, vous reçoit dans un cadre simple mais chaleureux et vous propose grillades de viande ou de poisson et savoureux kédjénous de pintade, le tout servi rapidement. Nous vous recommandons fortement les pieds de mouton, sans oublier les fameuses sauces ivoiriennes, qui changent chaque jour.

ouvert 10h - 23h

Chez Syam

GrilladesMaquis

Maquis de Zone 4

ouvert 11h30 - 21h

La Gorge d’Or

DéjeunerMaquis

L'historique maquis du Bd de Marseille s'est "embourgeoisé" pour devenir un restaurant climatisé proposant des spécialités ivoiriennes.

ouvert 12h - 16h

Maquis Le Lotus

GrilladesMaquis

Maquis ivoirien

ouvert 12h - minuit

Espace Mima

BarDéjeunerMaquis

Ce maquis est une solution idéale pour emmener les enfants déjeuner sans se ruiner. Les pieds dans le sable et au bord de l’eau, on y déguste les classiques ivoiriens : poulet ou poisson braisé, brochettes, choukouya, sans oublier la fameuse marmite du pêcheur. Pour faire patienter les bambins pendant la préparation un peu longue, une aire de jeux avec toboggan a été aménagée. L’endroit est agréable et le personnel à l’écoute. N’ayez crainte de la chaleur : le vent de la lagune rendra votre repas très plaisant. Une salle climatisée est également à votre disposition. Ici l’espace est vaste et on peut se mettre à l’aise avec les petits, sans déranger les voisins.

ouvert 9h - 18h

Chez Tantie Alice

Maquis

Maquis bien connu des amateurs d'attiéké-poisson !

fermé ouvre à 16h

Chez Ambroise

Maquis

Chez Ambroise L’incontournable maquis du coach Ambroise vous permettra de vous échauffer avant le coup d’envoi du match. Le jour, l’endroit tient lieu de terrain de football aux jeunes du coin et devient « Chez Ambroise » à la nuit tombée ! Chez Ambroise, un maquis couru Le « tout Abidjan » se retrouve ici pour déguster les spécialités locales, les pieds dans le sable, au son des troubadours. Car dans ce maquis  vous pouvez assister à un spectacle de danses traditionnelles les vendredis et samedis. Au menu: les classiques poulets braisés ou kédjénous, les soupes sans oublier les délicieux poissons et crustacés. Mais ce que viennent chercher les ivoiriens, ce sont les succulentes brochettes d’escargots, de boeuf ou de mérou. Gros mangeurs, rassurez-vous, ce chaleureux maquis bon marché possède largement de quoi prendre des forces avant d’encourager nos joueurs ivoiriens. L’info BAAB : Ambroise a ouvert un restaurant climatisé juste à côté du maquis, qui s’appelle « Chez Ambroise ».

ouvert 11h - minuit

Chez Arthur

BarMaquis

Restaurant Chez Arthur: Comme on dit chez nous, «connaisseur connaît» ! Ce restaurant est un incontournable à Abidjan, tant l’ambiance et le goût sont au rendez-vous. D’ailleurs, les lieux sont très vite remplis d’habitués, complètement accros aux fameux fumets de M. Arthur. Mieux vaut donc réserver à l’avance pour profiter pleinement de l’expérience. Situé sans chichis, en bordure de route, l’établissement dispose d’une petite terrasse extérieure et de deux salles climatisées (Dont une pour les VIP). Une fois confortablement installé vous pourrez déguster paisiblement une petite Beaufort. Puis vous vous sentirez de mieux en mieux, surtout à la vue des différents plats proposés à la carte : l’assiette du pêcheur, une soupe composée de poisson et de fruits de mer est la spécialité des lieux, mais on aura tout le loisir de se laisser tenter par d’autres plats qui nous titillent les papilles comme le kédjénou de crabe, les brochettes d’agneau ou encore les côtes de veau. On trouve aussi des plats encore plus typiques comme l’escargot ou la soupière du berger, une soupe composée de têtes de mouton, tripes et pates. Le tout est accompagné d’aloco, de frites ou d’attiéké nature ou à l’huile rouge. Anciennement dans la couture, Arthur, très sympathique propriétaire des lieux, viendra sûrement vous souhaiter la bienvenue. Ce dernier a su prendre tous les risques et a tout plaqué pour troquer les ciseaux contre les couteaux. Aujourd’hui, c’est une véritable réussite, et les gourmands que nous sommes lui tirons notre chapeau. Amis ivoiriens et autres curieux de nature, préparez vous à vous régaler sans pour autant que votre portefeuille ne «fasse un AVC». Bon appétit !

ouvert 11h30 - 23h

Sole plus Treichville

MaquisSpécialités de la mer

Ce maquis authentique aux couleurs rouge et blanc, avec une salle de restaurant en plein air, une terrasse et aussi une petite salle en intérieur climatisée fait partie des maquis incontournables d’Abidjan avec ses 15 années d’existence. Comme son nom l’indique la spécialité de la maison est la sole. Le poisson du Sole Plus est une vraie référence à Abidjan! A savourer sous toutes ses formes : grillée, ou braisée. Le Sole Plus est d’ailleurs connu aussi sous le nom de « Sole Braisée ». Laissez-vous également tenter par d’autres plats ivoiriens : poulet braisé, escargots frits, gambas, crevettes farcies, sauce feuilles… Essayez le fameux plateau de salade de fruits, vous serez enchanté !

ouvert 12h - 3h

Champion Live

BarGrilladesMaquis

A l’instar de son voisin le Nandjelet, le Champion nous offre un superbe cadre les pieds dans le sable en bordure de lagune. Nous en avions parlé pour vous faire découvrir ses soirées live de reggae tous les vendredis, samedis et dimanches. Cet oasis au bord de la lagune Ebrié, a ouvert sa cuisine et devient donc un Bar-Maquis où vous pourrez manger des grillades, écouter de la musique, boire un verre. Comme la plupart des maquis de la capitale, des écrans (écran tv et écran géant) sont installés.

ouvert 8h - 22h30

Maquis les Gazas

BarDéjeunerMaquis

Le Maquis les Gazas est un maquis de Blockauss dans la tradition du quartier: bord de lagune, bières fraiches et bon son.

ouvert 10h - 17h

La Baie de Marcène

Maquis

Institution de Blockhauss, La Baie de Marcène est la grande soeur de Chez Marcène, restaurant du Plateau.

ouvert 12h - 6h

Port Royal

BarMaquis

Maquis de Blochauss.

ouvert 9h - 22h

Dagoland

GrilladesMaquisPizza

Restaurant-maquis-pizzéria à côté de l'aéroport FHB

ouvert 11h30 - 23h30

Espace Nandjelet

BarConcertsGrilladesMaquis

Dans ce cadre insolite en bordure de lagune, installez-vous, les pieds dans le sable, commandez la marmite Blockauss (Cocktail de crustacés, fruits de mer, Escargot) ou tout simplement un poisson braisé, accompagné d’une bière bien fraîche et laissez-vous captiver par cette vue imprenable des reflets du soleil couchant sur la lagune Ebrié ou par l’un des écrans diffusant les matchs. Moins romantique c’est vrai, mais tout aussi passionnant ! Vous apprécierez aussi les concerts live du Nandjelet.

ouvert 8h - 23h

Le Débarcadère

BarConcertsGrilladesMaquis

Le Débarcadère Situé en bord de lagune face au Plateau, le Débarcadère est l’endroit parfait pour passer un excellent moment en famille ! Un restaurant plein air entouré de verdure et de fleurs, joliment décoré dans un profond respect de la nature. C’est une invitation au voyage et au dépaysement ! Vos enfants pourront profiter de l’aire de jeux sécurisée pendant que vous prenez le temps d’apprécier votre repas. Vous sera proposée une carte variée de spécialités africaines et européennes, de snacks, de salades. Un bon plan détente et famille du dimanche !

ouvert 11h - 1h

Allya

BarBurgerCoffee ShopFast-FoodLounge

Maquis avec une terrasse à l'étage, bel endroit pour passer un bon moment

ouvert 12h30 - 23h

La Ferme de M. Eli

GrilladesMaquis

Ce maquis original ne se trouve pas facilement mais vaut le détour. Cachée derrière un mur de bambous, une cour à l’air libre nous rappelle nos villages traditionnels. M.Eli, responsable des lieux et passionné de cuisine, sera ravi de vous faire le tour du propriétaire avant de vous faire goûter ses savoureux petits plats. A la Ferme, comme son nom l’indique, vous pourrez vous promener autour de cages d’animaux. Cailles, lapins, pigeons, pintades, canards… tout ce que vous verrez ici est… comestible ! Une fois votre viande sélectionnée, installez-vous sous l’une des deux grandes cabanes au toit de feuilles, commandez-vous une bonne Beaufort fraîche et patientez au moins trois quart d’heures, car ici, on est bien parti chasser le poulet commandé. Ne vous laissez pas intimider par la rusticité des lieux, ni le temps d’attente : les plats qui vous seront présentés dans de grandes assiettes en bois sauront convaincre les plus sceptiques ! En effet, à la différence des poulets braisés et autres plats des maquis, M. Eli apporte sa touche personnelle et généreuse, emplie d’épices et de saveurs. Ce mélange, dont seul lui, a le secret, apporte un vrai plus à la viande grillée et secoue nos papilles en nous rappelant une cuisine authentique. Pour les amateurs de sauces africaines, n’hésitez pas à commander à l’avance vos sauces graine ou gnangnan, accompagnées d’igname frit, d’allocos ou de placali. A la Ferme de M. Eli, on retrouve cette ambiance d’antan, où l’on mange des produits frais et savoureux, en se remémorant le plaisir des choses simples. On aime : le cadre traditionnel avec ses animaux et la cuisine authentique Budget : plats entre 5 000 et 10 000 FCFA

ouvert 9h30 - minuit

Under The Tree

GrilladesMaquis

C’est pour nous, le coin idéal : Un endroit, fun et décontracté, où se retrouve, pour des afterworks, une clientèle branchée et cosmopolite. Le New Under The Tree est à la fois un bar et un maquis restaurant plein air, ouvert à tout le monde. Il y règne une bonne ambiance à découvrir absolument entre amis. En arrivant, vous aurez le sentiment d’arriver dans un coin privilégié, tendance, un peu caché, que seuls quelques initiés connaissent. Attablés, on retrouve de jeunes cadres urbains, qui décompressent après une journée ou une semaine de travail. La terrasse est dominée par un magnifique arbre géant aux racines aériennes appelé caoutchouc ou ficus elastica. Celui-ci est la star de l’établissement, d’où le nom « Under the Tree ». Vous pourrez l’admirer, et vous imprégner de la magie qu’il dégage. Profitez de la quiétude du lieu, bien installé devant une bonne bière fraiche. L’établissement a été décoré par OWELL BROWN, le propriétaire du New Under The Tree, mais aussi cinéaste et réalisateur de films. C’est lui qui a mis en valeur cet arbre avec des jeux de lumière arc-en-ciel où se succèdent le vert, le rouge, le violet, le bleu, le rose… Côté musique il y en a pour tous les goûts : de la musique, locale mais aussi d’ailleurs, en léger fond sonore. Certaines soirées spéciales sont organisées en fin de semaine et on peut même brancher son téléphone et passer sa propre musique. Un grand écran est installé sur la terrasse, et pour l’avoir vécu, les soirs de matchs, l’ambiance y est incroyable et vraiment sympa ! Pour ceux qui souhaitent déjeuner ou diner, le bar propose des mets africains et des grillades. Le poulet braisé, le tchep, et les brochettes de viande avec des garnitures à l’ivoirienne sont bons et bon marché. Niveau prix donc, rien à dire ! Avec 5 000 FCFA, nous vous garantissons que vous pouvez passer une soirée sympa. Le tchep par exemple est à 2 000 FCFA ! Le New Under The Tree a aussi une salle intérieure, espace plus lounge, pour ceux qui souhaitent davantage d’intimité. Plus de maquis à Cocody