Les restaurants

Trier par :

Famille
Type
Localisation
Spécialité

Rechercher par mot clé :

+ de filtres

Modifier l'ordre d'affichage :

Plus proche au plus éloigné

Ordre alphabetique (A-Z) Ordre alphabetique (Z-A) Plus récemment ajouté Plus anciennement Plus proche au plus éloigné

Séléctionnez un ou plusieurs thèmes :

BarBoucherieBrasserieBrunchBuffetBurgerCave à vinsCigaresCocktailsCoffee ShopConcertsCréoleCrêperieCuisine diététiqueDéjeunerEpicerieÉpicerie fineFast-FoodGalerie d'artGastronomiqueGlacierGrilladesHôtelKaraokéKebabLoungeMaison d'hôtesMaquisPâtisseriePiano barPiscinePizzaRooftopSalon de théSandwicherie mobileSnackSpécialités de la merStreet foodSushisTable d’hôtesTacosTapasTraiteurViande

Séléctionnez un ou plusieurs critères :

Air
Conditionné

Bar

Bord de
l'eau

Paiement CB

Kids
Friendly

Aire de jeu

Livraison

Ecran TV

Paiement
mobile

Wifi

Terrasse

Séléctionnez un budget :

OK
OK Réinitialiser la recherche

0 résultat dans votre recherche

fermé ouvre à 12h

Le Mediterraneo

Cave à vinsGastronomique

Une cuisine savoureuse et authentique, pour le plus grand plaisir des amateurs de haute gastronomie italienne.

fermé ouvre à 12h

Le Grand Large

Cave à vinsDéjeunerGastronomiqueSpécialités de la merTraiteur

Un pilier de la gastronomie abidjanaise, valeur sure s'il en est. Le Grand Large, avec son décor marin, propose des mets raffinés et variés dans une ambaince cosy. Cet établissement est parfait pour les déjeuners d'affaires, des diners entre amis ou des tête-à-têtes amoureux. La cantine de nombreux abidjanais influents, BAAB recommande !

fermé ouvre à 11h30

La Trattoria

Pizza

Bienvenus au temple de la gastronomie française et italienne ! Deux grandes salles vous accueillent dans un décor boisé avec lumières tamisées : un espace gastronomie française, l’autre italienne, avec deux cartes différentes. Pour en mettre plein la vue à notre Juliette ou Roméo, nous vous conseillons la « Trattoria », qui propose une belle sélection de mets italiens ainsi que des produits faits maison. Pour bien entrer en matière, nous vous suggérons l’assiette Trattoria qui présente un assortiment de plusieurs entrées : bruschetta tomate-mozza, frittata pommes de terre-courgettes... Au niveau des plats, vous aurez l’embarras du choix, entre le risotto aux pleurotes et foie gras, l’osso bucco ou encore le saltimbocca, un délicieux veau gratiné au fromage accompagné de jambon de Parme. Miam ! Et pour finir en beauté, rien de mieux qu’un magnifique tiramisu, la spécialité de la Trattoria. A la fin de ce repas typiquement italien, vous aurez l’impression de glisser sur les canaux de Venise en compagnie d’un gondolier chantant des airs de bel canto… Bellissimo !

fermé ouvre à 11h30

Le Montparnasse Brasserie

BarBrasserieSpécialités de la mer

Institution abidjanaise depuis de nombreuses années, le Montparnasse Brasserie est une valeur sure de notre quotidien gastronomique. Pour un déjeuner professionnel ou un diner entre amis, ce décor "années-folles" saura parfaitement ravir les plus exigeants. Le restaurant héberge également la Trattoria, aux spécialités italiennes.

ouvert 6h30 - minuit

L’Annexe

BarBrasserieSnack

Quoi de mieux que ce sympathique bar restaurant, à la devanture jaune « bonne humeur », pour venir boire un verre en bonne compagnie ? L’Annexe est connu pour ses apéros, soirées foot, cafés du matin et dégustations d’huîtres, et propose un espace lounge et un restaurant, qui propose une cuisine européenne à prix très raisonnables. On peut y manger de bons petits plats. Raoul le propriétaire des lieux, vous propose une carte variée et accessible : filet de bœuf, foie de veau persillé, pâtes à la carbonara, émincé de volaille à la sauce curry, bruschettas, assiettes de charcuterie, de fromages… Tous les jeudis midis, c’est un menu découverte qui variera selon le marché, les arrivages et… l’humeur de Raoul. Vous pourrez déguster un délicieux yassa poulet, ou encore un kédjénou d’écrevisses, et bien d’autres savoureux plats. L’idéal pour se détendre dans un espace climatisé, et boire un verre après le travail. Et pour les habitués, on retrouve toujours l’espace bar joliment décoré pour regarder les matchs, ainsi que l’agréable terrasse en extérieur. Quant aux « soirées huîtres », ces fameuses dégustations sont prévues en fin d’année. Désormais, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas faire un tour à l’Annexe et profiter de la bonne ambiance générale !

fermé ouvre à 12h demain

Nushi.Sushi

Sushis

Le Nūshì.sushi propose à tous les amateurs de gastronomie nipponne un concept novateur qui réinvente la façon de déguster des sushis et casse les codes des restaurants japonais traditionnels. Une expérience unique et millimétrée, pour vous faire vivre un moment hors du temps, centré sur la qualité et la perception. Attendez-vous à être bousculés car tout est pensé dans le détail et rien n’est laissé au hasard ! Frais, moderne, avec un ton décalé, l’univers nūshì se veut innovant et global. De la communication, à la décoration intérieure, en passant par l’art de la table, la façon de commander et de déguster, tout a été réfléchi pour le client et son bien être avec un niveau digne des meilleurs restaurants de sushis parisiens ! Oubliez les menus en papier cornés pas vraiment à jour ! Ici, la carte est présentée sur tablette tactile. Toujours actualisée en fonction des arrivages et nouveautés, elle permet de faire sa sélection de façon ludique en proposant par exemple une association mets-vins idéale. Le restaurant mise sur une cuisine fusion avec une belle gamme de sushis japonais traditionnels, ainsi qu’une offre originale aux accents internationaux (péruvienne, hawaïenne, française, italienne). L’expérience culinaire se poursuit aussi hors des frontières du Japon avec des ceviche, pokebowl, tempura ou carpaccio pour vous proposer une interprétation nippone “façon” nūshì de ce qu’il y a de meilleur ! Côté boissons, place à la découverte avec une sélection de vins, champagnes et liqueurs qui change régulièrement pour vous faire visiter de nouvelles appellations et vignobles. nūshì.sushi propose toute sa gamme à emporter et en livraison mais pour apprécier le concept à 200%, allez le découvrir par vous-même. Une expérience à vivre de toute urgence. On vous le recommande !

ouvert 10h - 22h30

La Route des Vins

Cave à vinsÉpicerie fine

Tous les amateurs de fromages, de charcuterie et de bons vins vous le diront : leur adresse fétiche à Abidjan est sans conteste «La Route des Vins» ! Un restaurant, une épicerie fine et une cave à vins aux allures de bouchon lyonnais où il fleure bon le plaisir de manger, le goût de la bonne chère et l’esprit de convivialité «à la française». Car ici, une chose est sûre... vous êtes assurés de vous régaler et de partager un bon moment autour d’une planche de cochonnailles, d’un plateau de fromages et d’un bon verre de vin. Des produits de qualité méticuleusement sélectionnés que vous pouvez aussi commander et déguster chez vous ! En voilà une bonne nouvelle ! Côté fromages, la collaboration de la Route des Vins avec le maître affineur Hubert Thuet vous garantit une variété d’une exceptionnelle fraîcheur et qualité : Brillat-Savarin, Reblochon, Comté 18 mois, Beaufort d’Alpage, Manigodine, Pont-l’Évêque, Valençay et autre Saint-Marcelin... sauront ravir les connaisseurs que vous êtes ! La charcuterie arrive directement de Lyon, et a été spécialement sélectionnée par le charcutier Gast, dont le stand est situé au cœur des halles Paul Bocuse. Vous pourrez ainsi goûter aux meilleurs jambons secs de Parme, Speck ou San Daniel ainsi qu’aux saucissons pistachés à cuire, aux terrines et à la charcuterie typique des restaurants de la région lyonnaise. Enfin, avec la complicité de John Euvrard (MoF 2007 Sommellerie et 15 ans Chef sommelier de P. Bocuse), vous aurez le plaisir de découvrir la richesse des vins de grands châteaux et domaines ainsi que de vignerons renommés parmi les 350 références proposées. Unique à Abidjan ! Tous ces délices sont à déguster sur place, à emporter ou disponibles à la livraison. Pour cela, rien de plus simple : envoyez un message WhatsApp au 07 88 78 60 00 et vous recevrez la liste complète et détaillée des produits à disposition. Laissez-vous guider par vos papilles et régalez-vous !

ouvert 9h - 18h

Ma Ligne Gourmande

Cuisine diététiqueDéjeuner

Cette enseigne, ouverte en Zone 4, offre aux ivoiriens un havre de paix et une source de nourritures saines. Et quand manger sain rime avec gourmandise, c’est encore mieux ! Pari remporté haut la main par Ma Ligne Gourmande qui propose des plats diététiques et légers, colorés et savoureux, appétissants et équilibrés à base d’ingrédients soigneusement sélectionnés : légumes frais sans conservateur, fruits de saison, salades composées , tartines, desserts légers... le maître mot étant de se faire plaisir en prenant soin de sa santé. Un concept original, un décor cosy et chaleureux, idéal pour se ressourcer à tout moment de la journée. Une adresse à fréquenter sans hésitation !

fermé ouvre à 18h

Jay’s

BarBurgerGrilladesViande

Collé au Parker Place, Absolument délicieux ! Si vous voulez très bien manger sans l’ambiance gala, asseyez-vous et patientez avec le sourire avec des shots made-in-Jay’s dont on ne se remet pas toujours… C'est une expérience à vivre au moins une fois pour tout amateurs de chair qui se respecte.

fermé ouvre à 18h

Le Bar Blanc

BarBurgerPizzaViande

Avec sa décoration moderne aux tons blancs et violets, sa clientèle festive et cosmopolite, ses petits plats savoureux allant du burger au foie gras poêlé et sa sélection de bonne musique… le Bar Blanc joue la carte de la simplicité, de la gourmandise et surtout de la convivialité. Un incontournable !

ouvert 8h - 23h

Balady

Grillades

Ce petit restaurant familial est plein de promesses. Balady est un petit restaurant sobre et chaleureux où vous vous régalerez ! On retrouve ici une cuisine libanaise traditionnelle de qualité. Un menu et deux grandes ardoises vous présentent les différents plats proposés. Commencez les réjouissances par une belle sélection d’entrées froides : homos, mtabal aubergine, fatte aubergine, viande ou langue, feuilles de vigne… Puis laissez-vous tenter par la viande crue, malse ou frake, qui y est excellente, ou encore l’incontournable poulet braisé au charbon de bois servi avec des frites et du pain épicé croustillant, un délice ! N’hésitez pas à demander à M. Hussein, le propriétaire des lieux, de vous guider à travers vos choix et de vous recommander quelques-unes de ses savoureuses spécialités. L’établissement dispose aussi d’un snack en extérieur, proposant sandwichs, pizzas, manaïches... à manger sur place, à emporter ou en livraison et une petite terrasse à chicha aussi en extérieur. En bref, au restaurant Balady, on y mange comme si on était invité par la famille de M. Hussein. Un véritable voyage des sens au pays du cèdre ! On aime : l’excellent rapport qualité-prix Le budget : sandwichs autour de 2 000 FCFA, plats entre 3 000 FCFA et 7 000 FCFA

fermé ouvre à 17h

Ché Café

BarCigaresViande

Ambiance bodega chic, décoration soignée, DJ inspiré, vins fins et cigares de choix, assiettes de fromages ou de charcuterie pour les petites faims, ou délicieuses planchas de viande (coup de cœur pour le bœuf sous toutes ses formes), poissons et/ou crustacés pour les plus grosses. Bien plus qu’un bar : une valeur sûre.

fermé ouvre à 11h

Com chez Soi

BarBrasserie

Voici une adresse qui devrait en ravir plus d’un ! Com chez soi propose de faire revivre, en plein coeur de la Zone 4, le “sacro saint” concept du troquet parisien. Ambiance bistro donc pour cet établissement tenu de main de maître par Douglas David avec son long comptoir, ses tables sans chichi, son carrelage vintage, sa cave bien fournie et surtout sa cuisine, généreuse et réconfortante et ses suggestions à l’ardoise. Ici, on s’attable entre copains, on discute, on refait le monde et surtout on se régale de plats typiquement français : oeuf mayo, camembert pané, foie de veau persillé, daube de joue de boeuf, confit de canard, mousse au chocolat, profiteroles vanille/pistache... et bien d’autres petits plaisirs aux goûts bien frenchy. On y mange bien et on s’y sent bien... Com chez soi, c’est exactement ça !

fermé ouvre à 12h

Le Méchoui

DéjeunerGastronomiqueGrilladesPiscineTraiteur

Fort de plus d’une vingtaine d’années d’expérience et de constance dans la qualité de ses prestations, le Méchoui est l’une des enseignes les plus respectées et appréciées d’Abidjan. La carte de cet établissement familial offre un bel aperçu de la gastronomie libanaise, et si jamais vous êtes un peu perdu, vos hôtes se feront un plaisir de vous orienter dans vos choix. «Comme à la maison», vous dégusterez ici une cuisine libanaise réputée la meilleure d’Abidjan, notamment au niveau des mezzes et des grillades au feu de bois. Un passage obligé pour qui veut découvrir ou redécouvrir les saveurs du pays du Cèdre, le tout, pour ne rien gâcher, dans un cadre des plus agréables

fermé ouvre à 12h

Angus

Cave à vinsCigaresDéjeunerGrilladesViande

Le spécialiste de la viande d’excellence issue des 4 coins du monde met à votre disposition une offre composée de sandwiches « deluxe » et de formules spéciales à base de poulet mariné, échine de porc confite ou boeuf Angus, sans oublier d’autres belles surprises à venir.

fermé ouvre à 12h

Le Waïméa

Crêperie

Une adresse de crêperie bretonne qui mêle originalité et création pour le plus grand bonheur de nos palais ! Nos coups de coeur : La galette Fermière au poulet, champignons, oeuf, fromage et crème fraiche. La crêpe Vendéenne, une crêpe gourmande au caramel et à la meringue avec une boule de glace caramel et chantilly. Un délice ! Les plus gourmands, laissez-vous tenter par La galette Périgourdine au confit de canard, pleurotes et crème fraiche. Infos BAAB : Le Waïmea dispose de 7 chambres d’hôtes tout confort, wifi, Canal satellite, personnel à disposition, gardiennage et sécurité. Pensez-y si vous recevez de la visite !

fermé ouvre à 11h30

Parenthèse

BarCigaresDéjeunerGastronomique

Table d’Épicure, bibliothèque lounge , jardin suspendu… Difficile aujourd’hui sur Babi de trouver un concept plus élaboré que cet espace atypique mêlant bar cosy, restaurant gastronomique et terrasse de verdure… De la décoration intérieure au design lumineux en passant par la qualité des mets et le dosage des cocktails, tout y est parfaitement maîtrisé, subtil et élégant, tout en conservant un esprit ouvert et accueillant. BAAB a testé et approuve à 200 % ! Entrepreneuse touche-à-tout et globe-trotteuse passionnée, Reem Chalabi a pensé la Parenthèse comme une échappée belle. L’idée ? S’évader sans bouger d’Abidjan, le temps d’une halte dépaysante entre les murs vitrés de ce magnifique établissement. « L’expérience Parenthèse », c’est un voyage visuel, émotionnel et gustatif à travers différents espaces dotés chacun d’une énergie propre et offrant une foule de possibilités en fonction de l’envie et du moment : afterwork, déjeuner d’affaires, dîner amoureux, repas de fête, afternoon drink, « verre de chauffe » avant de poursuivre la nuit... La signature visuelle des lieux dénote par son éclectisme sophistiqué, mélange d’épure verdoyante, d’industriel chic, de boudoir intimiste, de pop colorée et de délicats jeux de drapés, matières et lumières. Au bar ou dans le lounge tapissé de livres, on se délectera des cocktails exquis (mention spéciale au Cosmo-Passion). À la table d’Épicure, c’est le chef Ali Hadla qui régale, avec une carte aux saveurs métissées fusionnant les « must-taste » de la gastronomie mondiale : magret de canard laqué façon pékinoise ; souris d’agneau fondante, couscous et légumes vapeur sauce raisin miel ; langouste au gingembre et son wok de légumes… Enfin, idéale pour finir la soirée autour d’un dernier verre en profitant de la fraîcheur nocturne, la superbe terrasse et ses bouquets de verdure achèveront de vous transporter dans un autre univers. Unique et magique.

fermé ouvre à 12h

La Boule Bleue

BarGrilladesPizza

Située dans cette petite rue des Majorettes, à l’écart du tumulte des autres rues de la Zone 4, la Boule Bleue fait partie des adresses incontournables d’Abidjan. On n’y fait pas la queue, on n’y patiente pas des heures avant de commander son verre, on n’y hurle pas pour s’y faire entendre. Sur cette terrasse spacieuse et agréable ou dans la salle intérieure, on profite de la sérénité du lieu autour d’une carte bistrot à la touche provençale – car ici vous êtes un peu à Marseille : à l’extérieur, 3 terrains de pétanque – et on déguste un délicieux mojito ou autres cocktails. Nous adorons le caractère convivial et cosy de ce bar-restaurant où les amoureux de la pétanque aiment se retrouver. Manu et Jess les propriétaires des lieux sont adorables. Mention spéciale pour la gentillesse des serveuses !

fermé ouvre à 12h

Le Pêcheur

DéjeunerSpécialités de la mer

Du poisson, des coquillages ou des crustacés sélectionnés et cuisinés spécialement pour vous par l’équipe du restaurant Le pêcheur by Tuna & Co… on vous laisse juger !

fermé ouvre à 11h

Le Banian Bietry

DéjeunerGastronomique

Cet établissement fait partie des incontournables tables ivoiriennes : aux cuisines, Christine Dadié, qui fournit régulièrement le Président en petits plats gourmands. Entre les classiques kedjenous de poulet, dinde, escargot ou lapin ; les sauces (gouagouassou, pistache, pépé…), brochettes de mérou ou capitaine, sans oublier les spécialités de préparations à l’étouffée (gambas, mérou, etc.) dans une feuille de bananier, la queue de boeuf en canari ou encore le riz croisé aux douceurs marines… il y en a pour tous les goûts, et toutes les ethnies ! Mme Dadié a su aussi mêler produits français et ivoiriens comme avec son croustillant de pigeon au foie gras. Cette cuisine inventive ravira les palais les plus raffinés.