Skip to main content

Les restaurants

Trier par :

Famille
Type
Localisation
Spécialité

Rechercher par mot clé :

+ de filtres
OK Réinitialiser la recherche

Séléctionnez un ou plusieurs thèmes :

BarBoucherieBrasserieBrunchBuffetBurgerCave à vinsCigaresCocktailsCoffee ShopConcertsCréoleCrêperieCuisine diététiqueDéjeunerEpicerieÉpicerie fineFast-FoodGalerie d'artGastronomiqueGlacierGrilladesHôtelKaraokéKebabLoungeMaison d'hôtesMaquisPâtisseriePiano barPiscinePizzaRooftopSalon de théSandwicherie mobileSnackSpécialités de la merStreet foodSushisTable d’hôtesTacosTapasTraiteurViande

Séléctionnez un ou plusieurs critères :

Air
Conditionné

Bar

Bord de
l'eau

Paiement CB

Kids
Friendly

Aire de jeu

Livraison

Ecran TV

Paiement
mobile

Wifi

Terrasse

Séléctionnez un budget :

OK

fermé ouvre à 12h

Sous l’Apatam

BarCocktailsGrillades

Sous l'Apatam, on se cale et on profite de l'endroit, de la qualité de la nourriture proposée.

fermé ouvre à 10h

La Rôtisserie du Vallon

BurgerFast-FoodGrilladesViande

La Rôtisserie du Vallon est, comme son nom l'indique, spécialisée dans les grillades de viandes (poulet, pintade, lapin, canard, dinde, caille, agneau ou boeuf...) à déguster sur place où à emporter.

fermé ouvre à 10h

Crabe Braisé Solférino

GrilladesMaquisSpécialités de la mer

Maquis avec spécialité de crabes, écrevisses et poissons braisés assaisonnés à la façon du sud de la Côte d'Ivoire

fermé ouvre à 7h

Délices des Arts

LoungePâtisserie

Délices des Arts est un restaurant de Cocody qui propose une carte variée dans un cadre agréable.

fermé ouvre à 11h

Texas GrillZ Cocody

BurgerGrilladesViande

Texas GrillZ Cocody Connaisseur connaissant, ce street-food de quartier rencontre un beau succès auprès des carnivores babinais et ne désemplit pas. Sur sa terrasse très vite prise d’assaut par les «viandards» de tout poil, ou dans sa petite salle intérieure, on se régale de viandes juteuses et tendres à souhait, savamment marinées, parfaitement saisies et assaisonnées de la sauce secrète du Chef. Parmi les must de l’établissement, le classique steak de boeuf dit «Rolls Royce» des steaks, les côtes de porc braisées au feu de charbon, les incontournables ribs, sans oublier les burgers généreux, que certains considèrent comme les meilleurs d’Abidjan. Notre coup de coeur ? Le Texas Crunchy. Foncez, c’est du tout cuit !

fermé ouvre à 7h45

Anushka World

BoucherieSpécialités de la mer

Le Anushka World, situé au II Plateau, est un concept de restaurant-bar couplé avec une boucherie et une poissonnerie. Vous pouvez y venir manger, boire un verre ou y faire votre marché.

fermé ouvre à 8h

Espaces 777

BarGrilladesMaquisTraiteur

Restaurant-maquis de la rue des Jardins

fermé ouvre à 12h

Pépites d’Epices

BarCocktailsDéjeunerGastronomiqueGrillades

Les Pépites d'Epices portent bien leur nom. C'est une véritable pépite nichée sur la rue des Jardins qui propose une cuisine gastronomique africaine. Les plats traditionnels ivoiriens y sont sublimés et peuvent être accompagnés de cocktails préparés avec soin.

ferme bientôt minuit - 2h

Garden Street Rooftop

BarLoungeRooftop

Idéalement situé sur la Rue de Jardins, le Garden Street est un Rooftop, Bar et Restaurant

fermé ouvre à 11h

Espace 331

BarGrilladesMaquis

Une institution abidjanaise : l’Espace 331. Ici, tout est à l’ivoirienne : l’ambiance, le cadre, et bien évidemment la nourriture. Côté cuisine vous attendent des grillades, du poulet ou du poisson braisé et des kédjénous. L’un des maquis les plus connus d’Abidjan !

ferme bientôt minuit - 2h

Happy Lounge

BarConcertsGrilladesSpécialités de la mer

Vous apprécierez cet agréable établissement qui porte bien son nom. Une ambiance conviviale et détendue et des prix raisonnables. Sans oublier les premiers dimanches du mois à partir de 17h, les BBQ & RUMBA, un savant cocktail de BBQ et de musique live Rumba au son d’un orchestre de choc en acoustique ! Une mention spéciale pour la sympathie du propriétaire des lieux

fermé ouvre à 11h30

Tarama

Maquis

Institution de Cocody qui propose des plats ivoiriens dans un décor rudimentaire.

fermé ouvre à 10h

Le Ty Breizh

BuffetGrilladesKaraokéLounge

Son nom pourrait faire penser à une crêperie bretonne mais ce n'est pas le cas, ici, on déguste des plats africains et européens à des prix imbattables.

ferme bientôt minuit - 2h

Cohiba’r Club

BarCigaresGrilladesMaquis

Une terrasse, une cave à cigares, des grillades... le bonheur n'est pas loin

fermé ouvre à 11h

Smoke&Grill House

Grillades

Spécialités de grillades nord-américaines avec des produits fumés entre 5 et 8 heures. Les best of : porc fumé, ribs de bœuf Angus fumés et burgers à l’effiloché de porc. Uniquement en livraison.

fermé ouvre à 9h

Le Parasolier

BarBurgerGrilladesMaquis

Avez-vous déjà dégusté une Beaufort glacée sur la terrasse ombragée du Parasolier ? Situé non loin de l’échangeur de la Riviera 2, ce charmant bar restaurant a rapidement trouvé ses habitués, qui y prennent leurs quartiers au coucher du soleil. Les lieux sont entourés de bananiers et de murs jaune-verts, où vous pourrez prendre place au rez-de-chaussée sur une terrasse ventilée ou au premier étage, pour plus d’intimité. Le menu est principalement africain, avec des plats inscrits en baoulé ou en « abidji », de la localité du Sicanci. Vous aurez ainsi le choix entre un kiri (ou kédjénou) de pintade, escargot ou lapin, la soupe de mâchoiron (« dimikpa » en baoulé) ou encore le kotoblé, des spécialités bien de chez nous. L’établissement propose aussi hamburgers, sandwiches, grillades, des pâtes et des desserts. Tous les estomacs et toutes les bourses seront contentés. Certains soirs, le Parasolier accueille aussi réceptions et soirées à thème, de quoi réchauffer l’ambiance. Côté boissons, on vous proposera un vaste choix d’apéritifs et de bières. Digestifs et liqueurs variés sont aussi à la carte, pour faire passer un repas copieux, mais avec modération.

fermé ouvre à 9h

Espace Opéra

BarGrilladesMaquis

Situé aux 2 Plateaux - Aghien, en plein air sur du bitume, l’Espace Opéra, avec sa capacité d’accueil de plus de 300 personnes, est un espace plein air – maquis, mais aussi un lieu de rencontres ! Des jeunes gens, viennent de partout pour s’amuser et passer un bon moment entre amis. A l’heure de l’afterwork, vous les retrouvez attablés, autour d’un godet, très souvent, une bonne bière fraîche. Cet espace animé et populaire est généralement plein à craquer. Le principe : vous venez seul ou à plusieurs. Vous choisissez une table, vous commandez à boire, vous commandez à manger, vous vous installez, vous discutez, vous passez un bon moment et profitez de la pause détente ! Pas de musique, mais en guise de fond sonore, des rires et des discussions animées. Pour manger, vous aurez le choix entre différentes grillades très appétissantes, proposées par des vendeurs installés aux alentours de l’espace : choukouya de boeuf, de mouton, poulet braisé, poulet piqué, accompagnements divers… Vous l’aurez compris, l’Espace Opéra fait partie des bons petits coins de la capitale où on apprécie d’être, en tout simplicité, pour échanger les nouvelles du jour ou de la semaine. Un endroit sympathique où se croisent une multitude de personnes en quête d’une même chose : la convivialité !

ouvert 24h/24

Ménékré Legend

BarCocktailsConcertsGrilladesLoungePizza

Haut lieu de la nuit abidjanaise, le Menekre Legend est connu des mélomanes ivoiriens en recherche de sons live.

fermé ouvre à 10h

Villa Thoannyd

BarGalerie d'artGrilladesPiscine

La Villa Thoannyd La mission de Villa Thoannyd est de promouvoir L’instant africain, c’est-à-dire le rayonnement de l’Afrique, à partir de cet espace de créativité dans des domaines aussi divers que l'art, la gastronomie et la culture africaine en général. La Villa Thoannyd est un endroit magique, ressourçant où le temps semble s'arrêter pour nous faire profiter de ses moments rares  

fermé ouvre à 12h

Le Jardin (ex-Le Pavillon)

BrunchBuffetGrilladesHôtel

Petit dernier du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le restaurant le Jardin est ouvert pour le plus grand plaisir des amateurs de cuisine ivoirienne. Le Jardin est situé juste au-dessus de la piscine du bâtiment, dans un cadre moderne et rafraîchissant. Dès votre arrivée, un délicieux cocktail de fruits rafraîchissant vous sera offert. Côté plats, on retrouvera ici toutes les grillades et sauces traditionnelles ivoiriennes. Quelle fut aussi notre surprise de découvrir que l’établissement proposait garba et choukouya en entrée ! Sur l’écran de présentation des menus qui défilent, on choisira entre des grillades classiques (langouste, crevettes ou sole braisée), sauces feuilles, arachide ou gouagouassou ; ainsi que toutes sortes de brochettes de poissons ou viandes marinées. Ici, la majorité des produits sont locaux, à l’exception des viandes : l’établissement possède même un petit potager, fournissant légumes et salades fraîches qui se retrouvent directement dans votre assiette. Les desserts sont tous aussi bien de chez nous : dèguè au miel de Côte d’Ivoire, millefeuille de mangue ou encore fruits taillés au sirop de gingembre, menthe fraîche et sorbet d’hibiscus. Dégustez le tout en observant la vue magnifique qui s’offre à vous : à midi le soleil se reflète sur la lagune Ebrié pour parfaire votre déjeuner. Une fois par mois, Le Jardin propose aussi des cours de cuisine afin de maîtriser tous les secrets des plats africains. Sur une terrasse bien ventilée aux couleurs orangées, vous passerez à coup sûr un beau moment de détente en cuisine, ou pour vos déjeuners d’affaires ou repas en famille. Consultez le menu ici : https://bit.ly/36W1LuL