Skip to main content

Les restaurants

Trier par :

Famille
Type
Localisation
Spécialité

Rechercher par mot clé :

+ de filtres
OK Réinitialiser la recherche

Séléctionnez un ou plusieurs thèmes :

BarBoucherieBrasserieBrunchBuffetBurgerCave à vinsCigaresCocktailsCoffee ShopConcertsCréoleCrêperieCuisine diététiqueDéjeunerEpicerieÉpicerie fineFast-FoodGalerie d'artGastronomiqueGlacierGrilladesHôtelKaraokéKebabLoungeMaison d'hôtesMaquisPâtisseriePiano barPiscinePizzaRooftopSalon de théSandwicherie mobileSnackSpécialités de la merStreet foodSushisTable d’hôtesTacosTapasTraiteurViande

Séléctionnez un ou plusieurs critères :

Air
Conditionné

Bar

Bord de
l'eau

Paiement CB

Kids
Friendly

Aire de jeu

Livraison

Ecran TV

Paiement
mobile

Wifi

Terrasse

Séléctionnez un budget :

OK

fermé ouvre à 12h

La Taverne Romaine

DéjeunerPizza

Adresse incontournable au Plateau pour le midi et le soir. Tout est bon, frais et bien présenté.

fermé ouvre à 19h

L’Éléphant d’Or

GastronomiqueHôtel

Situé au sein du Casino du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, L’éléphant d’Or est le dernier né des restaurants de l’hôtel : une nouvelle adresse, qui met l’accent culinaire sur des saveurs méditerranéennes. Un cadre magnifique Avec son intérieur design à la décoration contemporaine, le restaurant déploie tous ses charmes pour vous éblouir. Laissez-vous séduire par un cadre doté d’une magnifique hauteur sous plafond. Lustre splendide, lanternes et tapis tribaux complètent le décor de la salle et en terrasse, profitez de la vue à couper le souffle sur la lagune Ebrié et la ville. En famille, entre amis, en amoureux ou pour épater vos partenaires d’affaires, misez sur L’Eléphant d’Or ! Une cuisine du soleil A L’Eléphant d’Or, saveurs méditerranéennes et produits locaux sont la source d’inspiration majeure pour vos assiettes. Plusieurs produits utilisés sont bien de chez nous et certaines herbes proviennent même du potager de l’hôtel ! Hésitez entre des gambas à la plancha et un tajine marocain composé, entre autres, d’agneau braisé, de chou-fleur rôti et de coriandre. Préférez l’onctuosité d’une Burrata à l’huile d’olive et au basilic ou jetez votre dévolu sur une crème catalane gourmande en dessert. Dans tous les cas, vous vous régalerez !

fermé ouvre à 7h

Bistrot-Café Bondin

BrasserieCoffee ShopCuisine diététiqueDéjeunerSalon de théTapas

Café Bondin change de concept ! Cette adresse de référence en matière de cafés d’exception africains vous propose désormais une sélection de formules petit déjeuner (tonique, healthy, gourmand…) ainsi que des plats inspirés de la cuisine méditerranéenne. Des menus évolutifs à l’ardoise qui changent toutes les semaines en fonction de l’humeur du Chef tunisien Raed Jemili et élaborés à partir des produits disponibles sur le marché. Dans une décoration façon bistrot parisien, avec une belle terrasse et un accueil chaleureux à la maghrébine, vous y dégusterez par exemple une souris d’agneau au romarin, des spaghettis aux gambas pimentées, un tajine de poulet aux olives à la marocaine et surtout un menu couscous tous les mardis et vendredis avec un trio d’entrées, un couscous tunisien (à l’agneau, au mérou, au bœuf…), un thé à la menthe et une douceur. Bref, toute la Méditerranée dans votre assiette ! Pour prolonger le plaisir, ne ratez pas les afterworks de la maison avec une carte de tapas qui changera en fonction du thème musical (latino, deep french, oriental…).

ouvert 24h/24

Le 8 Clos des Bateaux

BarDéjeuner

Restaurant à l'intérieur de l'ASNA (marina) donnant sur la lagune. Si vous aimez les bateaux et leur univers, vous êtes au bon endroit. Cuisine méditerranéenne. Ce restaurant à la décoration marine invite à un moment de gourmandise et d’évasion, sur la terrasse couverte ou encore dans le jardin, à l’ombre des grands arbres. Un bel espace à venir redécouvrir,

fermé ouvre à 7h

Le Kallisté

BarBrasserieDéjeunerGrillades

Venez prendre l’air et surtout le goût méditerranéen chez Mario, le propriétaire corse du Kallisté. Ici, pas de chichis : on boit un verre accoudé au bar avant de déguster une cuisine authentique et savoureuse, mêlant saveurs françaises, corses et siciliennes. Pour le plus grand plaisir des papilles, on y savoure des incontournables comme le vin et la charcuterie corse, mais aussi des grillades, pâtes, salades et autres légumes du soleil. Certains desserts valent aussi le détour. Le tout dans un cadre confortable et intimiste. Le Kallisté porte bien son nom : du grec ancien signifiant « la plus belle » ou « la très belle », il nous transmet toute la passion de ses habitants pour leur Île de beauté.

fermé ouvre à 8h

Paramount FineFoods

BuffetBurgerTraiteur

Le Paramount Abidjan est la 76ème franchise de l’enseigne créée en 2007 par Mohamad Fakih. Dans un cadre à l’élégante sobriété, Marie Keyrouz et son équipe ont à coeur de partager l’esprit d’accueil et d’ouverture du bassin méditerranéen, à travers une cuisine généreuse, authentique et colorée alliant fraîcheur et qualité (concept d’open kitchen, viandes d’excellence dont Wagyu et Black Angus, pain pita maison cuit au four…), dans le pur esprit de la maison, qui veut que « le soleil appelle à une nourriture lumineuse et savoureuse ». La tradition libanaise intègre ici quelques classiques d’Amérique du Nord (burgers, onion rings, chicken wings, poutine…), et vous emmène quotidiennement à la découverte d’une spécialité du pays des Cèdres grâce à son plat du jour. Une offre variée à l’excellent rapport qualité-prix, accessible du petit-déjeuner au dîner. Votre nouvelle adresse libanaise sur Babi !

fermé ouvre à 12h

Villa Savoia

BarGastronomique

Villa Savoia Rossa et Jean-Marc, des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration vous accueillent dans une villa avec un concept de restaurant comprenant différents univers : une épicerie fine de produits italiens que vous retrouvez dans vos assiettes, sélectionnés lors de visites de salons italiens de l’alimentation, des pâtes fraiches faites maison dans leur laboratoire de pâtes avec des farines spéciales et des sauces que l’on peut acheter en partant ou revenir pour ça… La Villa Savoia, un cadre confortable Un potager d’herbes aromatiques bio, un bar donnant sur un patio méditerranéen avec des arbustes d’agrumes, une salle de restaurant feutrée et discrète, une terrasse et des salons extérieurs donnant sur un jardin et une piscine où l’on peut prendre un verre, fumer un cigare et dîner avec volupté. La Villa Savoia, un chef italien Le chef, Italien, 35 ans de métier, disciple d’Auguste Escofier et membre de la F.I.C. ( Fédération Italienne de Cuisine ) vous propose une cuisine italienne à connotation piémontaise, ses origines, faite exclusivement de produits frais, de grande qualité, en associant ses recettes aux produits locaux riches de leur diversité et de leur saveur… Vous pourrez savourer cette cuisine en dégustant des vins piémontais, issus d’entreprises familiales et de producteurs de vins d’exception ou encore, choisir d’autres vins originaux italiens ou français sur la carte des vins.

ferme bientôt minuit - 2h

Mamma Mia Restaurant Lounge

BarCocktailsGrilladesLoungePizza

Mamma Mia Restaurant Lounge Le Mamma Mia est un endroit sympathique où amener diner sa compagne. Ici, les pâtes sont faites maison et la cuisine romaine est à l’honneur. En entrée, laissez-vous aussi tenter par le typique carpaccio de poulpe ou le suppli : des boulettes de riz panées au coeur fondant de mozzarella. Un délice ! En plat de résistance, faites comme les romains et dégustez les bucatini à l’amatriciana avec des lardons, oignons, pecorino, piment et parmesan. N’oubliez pas de commander le fameux dessert au café et à la mascarpone qui nous vient de pas moins de cinq régions italiennes, le tiramisu. Il est dit qu’à la Renaissance, les vénitiennes mangeaient du tiramisu avec leurs amants le soir, croyant qu’il leur donnerait plus d’énergie ! A bon entendeur…

fermé ouvre à 12h

La Soleillade

BrasserieMaison d'hôtesPiscine

La Soleillade “Soleillade” signifie bain de soleil dans le Sud de la France. Si vous avez compris cela, vous avez déjà un aperçu du concept de ce nouvel établissement lancé  par Christophe Vignes, le propriétaire des lieux et originaire de cette partie de l’Hexagone. La Soleillade: chambres d'hôtes et restaurant bistronomique Des chambres d’hôtes et un restaurant bistronomique lovés dans une jolie villa-jardin de Zone 4, lumineuse et aérée qui fleurent bon la générosité, le plaisir de recevoir et le goût des bonnes choses. Aux fourneaux, Chef Simon propose une cuisine métissée issue de la fusion entre tendance française et gastronomie africaine. La carte, restreinte (4 entrées, 4 plats et 3 desserts) et renouvelée tous les 15 jours, mise sur des classiques, revisités avec originalité et raffinement. Des plats créatifs et gourmands, très colorés et à base de produits frais et locaux aussi photogéniques que savoureux. Jugez vous-même ! Les amateurs de poisson se régaleront d’un “gravlax de mérou fumé, blinis de gingembre et crème légère à la coriandre” ou du célèbre “garba revisité au sésame et attiéké aux couleurs méditerranéennes” (le plat signature de la maison). Les carnivores craqueront pour le “carré d’agneau rôti, plantain braisé et jus corsé au café et cacao” quand aux plus raisonnables, ils opteront pour une “salade italienne aux poivrons marinés et magret de canard” ou une “soupe de carottes à l’orange et croquants de navet à la citronnelle”. La Soleillade dispose également d’une belle sélection de vins (proposés à prix coûtant - suffisamment rare pour être signalé) qui s’accorde parfaitement avec les saveurs du menu. En résumé, tout un programme pour vos papilles et une véritable expérience ensoleillée à tester !

fermé ouvre à 7h30

Le Café des Jardins

Bar

Le Café des Jardins La nouvelle adresse dont tout le monde parle en ce moment ! Le Café des Jardins, restaurant de la chaîne de boulangerie Des Gâteaux et du Pain, vous propose une échappée belle en plein cœur de la ville. Le Café des Jardins, cuisine généreuse Bois clair, touches de verdure et amples baies vitrées laissant généreusement entrer le « sunshine » vous accueillent pour un moment de détente et de gourmandise privilégié. La carte de l’établissement met à l’honneur une cuisine ouverte sur le monde, saine et généreuse, et évolue au gré des saisons et de l’humeur du chef. Le Café des Jardins, une carte variée Les plats proposés, à base d’ingrédients frais et locaux, alternent entre œufs, gourmandises et viennoiseries pour le petit-déj’, ainsi que d’alléchantes propositions « déjeu-et-dînatoires » : salades et carpaccios variés, guacamole, houmous, tempura, viandes, volaille (mentions spéciale au suprême de volaille et aux brochettes de poulet yakitori), poissons et crustacés accompagnés d’assaisonnements qui sortent un peu des sentiers battus (polenta au parmesan, gratin dauphinois, riz coco…)… Sans oublier un large choix de boissons chaudes, fraîches, jus et cocktails. « Eat good, feel good » : un croque en ville comme on les aime !