Skip to main content

Tous les lieux

Trier par :

Famille
Type
Localisation
Spécialité

Rechercher par mot clé :

+ de filtres
OK Réinitialiser la recherche

Séléctionnez un ou plusieurs thèmes :

BarBoucherieBrasserieBrunchBuffetBurgerCave à vinsCigaresCocktailsCoffee ShopConcertsCréoleCrêperieCuisine diététiqueDéjeunerEpicerieÉpicerie fineFast-FoodGalerie d'artGastronomiqueGlacierGrilladesHôtelKaraokéKebabLoungeMaison d'hôtesMaquisPâtisseriePiano barPiscinePizzaRooftopSalon de théSandwicherie mobileSnackSpécialités de la merStreet foodSushisTable d’hôtesTacosTapasTraiteurViande

Séléctionnez un ou plusieurs critères :

Air
Conditionné

Bar

Bord de
l'eau

Paiement CB

Kids
Friendly

Aire de jeu

Livraison

Ecran TV

Paiement
mobile

Wifi

Terrasse

Séléctionnez un budget :

OK

ouvert 19h30 - 23h

Angus

Cave à vinsCigaresDéjeunerGrilladesViande

Le spécialiste de la viande d’excellence issue des 4 coins du monde met à votre disposition une offre composée de sandwiches « deluxe » et de formules spéciales à base de poulet mariné, échine de porc confite ou boeuf Angus, sans oublier d’autres belles surprises à venir.

ouvert 19h - minuit

Jay’s Plateau

CigaresDéjeunerGalerie d'artViande

Jay’s Plateau Jay's la Rock-star Jay’s est une rock-star. Chef virtuose et biker, jury de Master Chef à Londres en 2011, il a aussi participé à l’émission africaine Star Chef en 2015, et partage depuis peu ses recettes sur la chaîne « Cuisines » de Canal+. Notre Chef préféré a ouvert son nouvel antre gourmand : une version sophistiquée de Jay’s Zone 4 dont il a lui-même pensé l’architecture tandis que Lucie, son épouse, apportait sa touche arty à la décoration. Jay's Plateau, une version sophistiquée Doté d’une quarantaine de places, cet espace tout en boiseries et éclairages tamisés abrite en effet des créations de très belle facture : méridienne pirogue et pièces en bois de cocotier de Jean-Servais Somian, lithographies de Maître Combes, sculpture cordée de Christian Lattier, oeuvres de Léon Amani, bar en métal recyclé d’Ousmane Mbaye… Une vraie galerie ! L’art, bien sûr, est également au rendez-vous dans les assiettes, avec cette simplicité soignée qui signe la pâte du Chef. Viande (exclusivement du wagyu, même si l’entrecôte extra constitue un must-taste absolu) et poisson y sont travaillés et saisis avec la maestria typique de Jay’s, qui n’oublie pas non plus ses classiques (salade du soleil, ablackassa, mixed grill…). Jay's Plateau, une formule imbattable Des menus journaliers inventifs et variés explorant divers terroirs gastronomiques (Italie, Asie, Antilles…) complètent l’offre culinaire, pour la somme imbattable de 10 000 FCFA la formule « entrée + plat + dessert ». Qui dit mieux ? Jay's Plateau, le Cube pour chiller Et pour les amateurs de cigares (Oliva, Davidoff, Arturo Fuente, Montecristo, Romeo y Julieta… provenant de chez Zino), rendez-vous dans le Cube pour chiller en volutes langoureuses autour d’un bon verre de cognac ou de rhum, tout en profitant d’une vue imprenable sur la baie de Cocody. Viva Papa Rasta !

ouvert 6h30 - 2h

L’Annexe

BarBrasserieGastronomiqueSnack

Quoi de mieux que ce sympathique bar restaurant, à la devanture jaune « bonne humeur », pour venir boire un verre en bonne compagnie ? L’Annexe est connu pour ses apéros, soirées foot, cafés du matin et dégustations d’huîtres, et propose un espace lounge et un restaurant, qui propose une cuisine européenne à prix très raisonnables. On peut y manger de bons petits plats. Raoul le propriétaire des lieux, vous propose une carte variée et accessible : filet de bœuf, foie de veau persillé, pâtes à la carbonara, émincé de volaille à la sauce curry, bruschettas, assiettes de charcuterie, de fromages… Tous les jeudis midis, c’est un menu découverte qui variera selon le marché, les arrivages et… l’humeur de Raoul. Vous pourrez déguster un délicieux yassa poulet, ou encore un kédjénou d’écrevisses, et bien d’autres savoureux plats. L’idéal pour se détendre dans un espace climatisé, et boire un verre après le travail. Et pour les habitués, on retrouve toujours l’espace bar joliment décoré pour regarder les matchs, ainsi que l’agréable terrasse en extérieur. Quant aux « soirées huîtres », ces fameuses dégustations sont prévues en fin d’année. Désormais, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas faire un tour à l’Annexe et profiter de la bonne ambiance générale !

ferme bientôt 19h - 22h30

Le Waïméa

Crêperie

Une adresse de crêperie bretonne qui mêle originalité et création pour le plus grand bonheur de nos palais ! Nos coups de coeur : La galette Fermière au poulet, champignons, oeuf, fromage et crème fraiche. La crêpe Vendéenne, une crêpe gourmande au caramel et à la meringue avec une boule de glace caramel et chantilly. Un délice ! Les plus gourmands, laissez-vous tenter par La galette Périgourdine au confit de canard, pleurotes et crème fraiche. Infos BAAB : Le Waïmea dispose de 7 chambres d’hôtes tout confort, wifi, Canal satellite, personnel à disposition, gardiennage et sécurité. Pensez-y si vous recevez de la visite !

ouvert 24h/24

Afia

BarBrasserieBuffetCocktailsDéjeunerHôtelPiscine

Le restaurant AFIA : notre espace « coup de coeur » au Pullman Abidjan ! Conçu pour être un lieu d’échange et de partage, quel que soit le moment de la journée, vous y dégusterez vos mets favoris en profitant d’une vue imprenable sur la baie de Cocody. Le restaurant AFIA allie convivialité et art culinaire ainsi que des concepts inédits et sans cesse renouvelés.

ferme bientôt 10h - 22h30

La Route des Vins

Cave à vinsÉpicerie fine

La Route des Vins La Route des Vins, du bon..., du très bon La Route des Vins: Tous les amateurs de fromages, de charcuterie et de bons vins vous le diront : leur adresse fétiche à Abidjan est sans conteste «La Route des Vins» ! Un restaurant, une épicerie fine et une cave à vins aux allures de bouchon lyonnais où il fleure bon le plaisir de manger, le goût de la bonne chère et l’esprit de convivialité «à la française». Car ici, une chose est sûre... vous êtes assurés de vous régaler et de partager un bon moment autour d’une planche de cochonnailles, d’un plateau de fromages et d’un bon verre de vin. La Route des Vins, de la qualité Des produits de qualité méticuleusement sélectionnés que vous pouvez aussi commander et déguster chez vous ! En voilà une bonne nouvelle ! Côté fromages, la collaboration de la Route des Vins avec le maître affineur Hubert Thuet vous garantit une variété d’une exceptionnelle fraîcheur et qualité : Brillat-Savarin, Reblochon, Comté 18 mois, Beaufort d’Alpage, Manigodine, Pont-l’Évêque, Valençay et autre Saint-Marcelin... sauront ravir les connaisseurs que vous êtes ! La charcuterie arrive directement de Lyon, et a été spécialement sélectionnée par le charcutier Gast, dont le stand est situé au cœur des halles Paul Bocuse. Vous pourrez ainsi goûter aux meilleurs jambons secs de Parme, Speck ou San Daniel ainsi qu’aux saucissons pistachés à cuire, aux terrines et à la charcuterie typique des restaurants de la région lyonnaise. Enfin, avec la complicité de John Euvrard (MoF 2007 Sommellerie et 15 ans Chef sommelier de P. Bocuse), vous aurez le plaisir de découvrir la richesse des vins de grands châteaux et domaines ainsi que de vignerons renommés parmi les 350 références proposées. La Route des Vins, sur place ou à emporter Unique à Abidjan ! Tous ces délices sont à déguster sur place, à emporter ou disponibles à la livraison. Pour cela, rien de plus simple : envoyez un message WhatsApp au 07 88 78 60 00 et vous recevrez la liste complète et détaillée des produits à disposition. Laissez-vous guider par vos papilles et régalez-vous !

ouvert 19h30 - 23h45

Le Montparnasse Brasserie

BarBrasserieSpécialités de la mer

Le Montparnasse Brasserie Institution abidjanaise depuis de nombreuses années, le Montparnasse Brasserie est une valeur sure de notre quotidien gastronomique. Pour un déjeuner professionnel ou un diner entre amis, ce décor "années-folles" saura parfaitement ravir les plus exigeants. Le restaurant héberge également la Trattoria, aux spécialités italiennes.

ouvert 18h - 23h

Com chez Soi

BarBrasserie

Com chez Soi Com chez Soi: Voici une adresse qui devrait en ravir plus d’un ! Com chez soi propose de faire revivre, en plein coeur de la Zone 4, le “sacro saint” concept du troquet parisien. Ambiance bistro donc pour cet établissement tenu de main de maître par Douglas David avec son long comptoir, ses tables sans chichi, son carrelage vintage, sa cave bien fournie et surtout sa cuisine, généreuse et réconfortante et ses suggestions à l’ardoise. Ici, on s’attable entre copains, on discute, on refait le monde et surtout on se régale de plats typiquement français : oeuf mayo, camembert pané, foie de veau persillé, daube de joue de boeuf, confit de canard, mousse au chocolat, profiteroles vanille/pistache... et bien d’autres petits plaisirs aux goûts bien frenchy. On y mange bien et on s’y sent bien... Com chez soi, c’est exactement ça !

ouvert 10h - 23h

L’Atelier Bar Lounge

BarGalerie d'artPiscine

L'Atelier Bar Lounge est un restaurant du Quartier France de Grand-Bassam. La décoration soignée et son jardin invitent à la détente au rythme bassamois. L'Atelier Bar Lounge est aménagé dans un ancien entrepôt propose une offre inédite sur Grand-Bassam. Pour Gaétan Zogo, sympathique maître des lieux, il s’agissait de créer un nouvel espace, « un lieu unique où il fait bon se retrouver pour échanger, écouter de la bonne musique, déguster des vins et des tapas, et passer à table » (en intérieur cosy, extérieur côté piscine, salon privé climatisé ou terrasse avec vue sur le mythique Hôtel de France). Idéal pour chiller et partager du bon temps entre amis dans une ambiance conviviale et souvent festive, L’Atelier, c’est un peu l’annexe de la maison version lounge bar trendy – le côté bling-bling en moins –, en même temps qu’un restau-galerie et espace événementiel (concerts live, soirées eighties, soirées grillades, karaoké, ciné, couscous, funk, jazz, zouk, soul, disco…). La décoration, originale et décalée, mêle l’ethnique chic, l’esthétique vide-grenier et le design contemporain : meubles et luminaires de caractère, assises confortables, grands miroirs, vieux journaux, tôles et objets du quotidien artistiquement recyclés, mannequins de vitrine «sapés comme jamais», vélos disposés çà et là… C’est bien simple : il n’y a pas une faute de goût. Côté bouche, on est dans le basique et l’efficace : spécialités africaines (ndolé, yassa de poulet, braisés, choukouya, kédjénou…), petites grillades, brochettes variées et tapas, sans oublier les cocktails, vins, champagnes et spiritueux. On en redemande !

ouvert 18h - 3h

Jay’s

BarBurgerGrilladesViande

Jay’s Collé au Parker Place, Absolument délicieux ! Si vous voulez très bien manger sans l’ambiance gala, asseyez-vous et patientez avec le sourire avec des shots made-in-Jay’s dont on ne se remet pas toujours… Vous aurez le choix entre du poisson et de la viande... et quelle viande ! Des filets plus gros que le bras, cuits à la perfection. Pour les gros mangeurs, ou les fous, il y a le burger Terminator de Jay’s: Steak haché (tranche grasse, filet et viande à bourguignon), tranche de filet de bœuf, jambon de bœuf, œuf au plat, fromage. C'est une expérience à vivre au moins une fois pour tout amateurs de chair qui se respecte.

ouvert 18h - 1h

La Boule Bleue

BarGrilladesPizza

Située dans cette petite rue des Majorettes, à l’écart du tumulte des autres rues de la Zone 4, la Boule Bleue fait partie des adresses incontournables d’Abidjan. On n’y fait pas la queue, on n’y patiente pas des heures avant de commander son verre, on n’y hurle pas pour s’y faire entendre. Sur cette terrasse spacieuse et agréable ou dans la salle intérieure, on profite de la sérénité du lieu autour d’une carte bistrot à la touche provençale – car ici vous êtes un peu à Marseille : à l’extérieur, 3 terrains de pétanque – et on déguste un délicieux mojito ou autres cocktails. Nous adorons le caractère convivial et cosy de ce bar-restaurant où les amoureux de la pétanque aiment se retrouver. Manu et Jess les propriétaires des lieux sont adorables. Mention spéciale pour la gentillesse des serveuses !

ouvert 19h - 23h

Le Grand Large

Cave à vinsDéjeunerGastronomiqueSpécialités de la merTraiteur

Un pilier de la gastronomie abidjanaise, valeur sure s'il en est. Le Grand Large, avec son décor marin, propose des mets raffinés et variés dans une ambiance cosy. Cet établissement est parfait pour les déjeuners d'affaires, des diners entre amis ou des tête-à-têtes amoureux. La cantine de nombreux abidjanais influents, BAAB recommande !

ouvert 24h/24

Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

BarBrasserieBrunchBuffetBurgerCigaresCocktailsDéjeunerGalerie d'artGastronomiqueHôtelPiano barPiscine

Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, la référence Dominant la lagune Ebrié et le Plateau, situé au cœur du quartier chic de Cocody, à proximité du Golf et des ambassades, le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire s’élève majestueusement au-dessus d’un idyllique décor d’eau et de végétation…Cet hôtel est né de la volonté du premier président de Côte d'Ivoire, Félix Houphouët-Boigny, de créer un hôtel à l’image du mythique « Ducor Palace » lors d’une visite officielle au Libéria en 1961. Ce prestigieux édifice, véritable icône du « miracle ivoirien » se voulait foncièrement avant-gardiste avec une architecture et des couleurs rendant hommage à la culture Ivoirienne et sa convivialité. Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, les services Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire est l'hôtel de référence à Abidjan. Il dispose de 426 chambres et suites et propose une large gammes de service high-level: son spa, son fitness, son cinéma 3D, sa piscine extérieure ainsi que ses restaurants. Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire propose plusieurs restaurants: La Gourmandise , Le Jardin , la Brasserie, le Bistrot de Cocody et le Toit d’Abidjan  et 2 bars: le Cacao Lounge et l'Oasis Pool Bar. Le Toit d’Abidjan du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire Depuis le 23ème étage de la Tour Ivoire, avec sa vue imprenable sur le magnifique spectacle des lumières de la ville, Le Toit d’Abidjan vous invite au voyage avec une carte fusion qui marie délicatement l’authenticité de la gastronomie française et les notes épicées des cuisines d’ici ou d’ailleurs. Nos suggestions : en entrée, la langouste de Sassandra pochée, sur carpaccio, et sa vinaigrette à la passion ; en plat, une selle d’agneau de Sisteron au citron, chou bokchoy sauté accompagné de gratin d’igname et pour finir sur une note sucrée, une barre au chocolat à la mangue, avec sa compote de bissap. Á découvrir également, la cave à vin offrant une riche sélection de bouteilles pour le plaisir des épicuriens et des fins palais. Le restaurant a plusieurs fois été primé au World Luxury Restaurants Awards Le Jardin du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire Petit dernier du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le restaurant le Jardin est ouvert pour le plus grand plaisir des amateurs de cuisine ivoirienne. Le Jardin est situé juste au-dessus de la piscine du bâtiment, dans un cadre moderne et rafraîchissant. La Gourmandise du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire Le dimanche, au brunch du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, c’est huîtres à volonté (selon les arrivages) ! L’occasion de prendre un bon bol d’air iodé ! Le brunch se tient tous les dimanches de 12h à 15h au restaurant La Gourmandise. La Brasserie du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire La Brasserie vous invite à vous régaler dans un cadre trendy et élégant. Le restaurant offre un lieu de vie idéal pour un repas convivial, une savoureuse cuisine française et une magnifique vue sur les jardins du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.  

ouvert 11h30 - 2h

Parenthèse

BarCigaresDéjeunerGastronomique

Parenthèse Table d’Épicure, bibliothèque lounge , jardin suspendu… Difficile aujourd’hui sur Babi de trouver un concept plus élaboré que cet espace atypique mêlant bar cosy, restaurant gastronomique et terrasse de verdure… De la décoration intérieure au design lumineux en passant par la qualité des mets et le dosage des cocktails, tout y est parfaitement maîtrisé, subtil et élégant, tout en conservant un esprit ouvert et accueillant. BAAB a testé et approuve à 200 % ! Parenthèse, une échappée belle Entrepreneuse touche-à-tout et globe-trotteuse passionnée, Reem Chalabi a pensé la Parenthèse comme une échappée belle. L’idée ? S’évader sans bouger d’Abidjan, le temps d’une halte dépaysante entre les murs vitrés de ce magnifique établissement. « L’expérience Parenthèse », c’est un voyage visuel, émotionnel et gustatif à travers différents espaces dotés chacun d’une énergie propre et offrant une foule de possibilités en fonction de l’envie et du moment : afterwork, déjeuner d’affaires, dîner amoureux, repas de fête, afternoon drink, « verre de chauffe » avant de poursuivre la nuit... Parenthèse, plusieurs ambiances La signature visuelle des lieux dénote par son éclectisme sophistiqué, mélange d’épure verdoyante, d’industriel chic, de boudoir intimiste, de pop colorée et de délicats jeux de drapés, matières et lumières. Au bar ou dans le lounge tapissé de livres, on se délectera des cocktails exquis (mention spéciale au Cosmo-Passion). Parenthèse, la table d'Epicure À la table d’Épicure, c’est le chef Ali Hadla qui régale, avec une carte aux saveurs métissées fusionnant les « must-taste » de la gastronomie mondiale : magret de canard laqué façon pékinoise ; souris d’agneau fondante, couscous et légumes vapeur sauce raisin miel ; langouste au gingembre et son wok de légumes… Enfin, idéale pour finir la soirée autour d’un dernier verre en profitant de la fraîcheur nocturne, la superbe terrasse et ses bouquets de verdure achèveront de vous transporter dans un autre univers. Unique et magique.

ouvert 18h - minuit

Richard’s

BarBrasserieCave à vinsCigaresDéjeuner

Le restaurant Richard's Richard’s est le rendez-vous tendance de la Zone 3. Pour des repas d’affaires, des déjeuners ou dîners, des soirées entre amis ou juste pour un verre, on s’y retrouve volontiers, dans un cadre contemporain-chic et une ambiance sympathique. Le menu du restaurant Richard's Au menu: Filet de rascasse au chorizo et duo d’asperges, salade de homard breton, cochon de lait rôti farci, joue de boeuf purée, plateau de fromages ou Paris-Brest… au Richard’s vous découvrirez une cuisine française inventive et raffinée. Tout un art, surtout lorsqu’il s’agit de varier les saveurs et de rehausser les goûts. Sans oublier la grande sélection de vins et le service d’exception. Le formule du midi du Richard's La formule du midi a ses adeptes car elle propose un rapport qualité-prix imbattable. L’occasion de se laisser tenter, pour ceux qui n’auraient encore jamais testé cet établissement incontournable, ou de céder et re-céder avec délice au merveilleux péché de gourmandise. Richard et Axel Rousseau ont l’art du concept et le goût des choses bien faites. Pour le patron de ce restaurant bistronomique grand style au cadre arty et contemporain, le choix du « fait maison », privilégiant des produits frais et de qualité, est une manière de résistance aux diktats du tout industriel, dans un monde où la restauration indépendante se fait de plus en plus rare. Quant à Axel son fils, second du Chef de cuisine David Personat, il se passionne pour l’art culinaire depuis son plus jeune âge.  Le résultat est infaillible et le moins qu’on puisse dire, c’est que la carte tout comme la cave se montrent à la hauteur du décor et du supplément d’âme que père et fils ont souhaité insuffler à leur établissement tout en élégance et originalité. Richard’s propose des formules déjeuner (entrée + plat + café ou plat + dessert + café) à 15 000 FCFA : un tarif plus qu’attractif au regard de la qualité des mets. Classiques de brasserie revisités avec une sobriété raffinée (blanquette de veau à l’ancienne, œufs mimosa, poulet rôti, avocat crevettes, foie de veau persillé, filet de bœuf sauce béarnaise, veau marengo en cocotte, bavette à l’échalote…), belles pièces de la mer et de la terre, créations métissées inspirées des voyages d’Axel (boulettes de bœuf aux épices douces et semoule, poulet Jaja rôti épicé façon tandoori, cocote d’agneau et bœuf au cumin façon couscous, sauté de filet de bœuf façon wok, travers de porc laqués au miel…), sans oublier d’exquises douceurs pour les « becs sucrés ». Comme disait Oscar Wilde : « Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. » Ne résistez pas ! Comme son "petit-frère", le restaurant le Comptoir à Cocody, Richard's fait partie des meilleurs restaurants d'Abidjan. Le soir, l'orchestre vous propose une Soirée musicale du lundi au samedi à 20h

ouvert 18h - 3h

Le Bar Blanc

BarBurgerCocktailsPizzaViande

Avec sa décoration moderne aux tons blancs et violets, sa clientèle festive et cosmopolite, ses petits plats savoureux allant du burger au foie gras poêlé et sa sélection de bonne musique… le Bar Blanc joue la carte de la simplicité, de la gourmandise et surtout de la convivialité. Un incontournable !

ouvert 24h/24

Le Marlin Bleu

BarDéjeunerHôtelPiscineSpécialités de la mer

Le Marlin Bleu Le Marlin Bleu. Notre coup de coeur ! Ce restaurant-hôtel situé en bordure de lagune dans un cadre paisible et dépaysant… Son restaurant sous une grande paillote propose des plats basés sur la pêche du jour, c'est frais, c'est succulent. Il faut absolument goûter le thon mi-cuit... Passer du temps au Marlin Bleu, c'est oublier la ville, son stress et prendre une grande inspiration dans un petit coin de paradis.

ouvert 18h - 2h

West

BarCigaresCocktailsGastronomiquePiano bar

West À la fois bar à cocktails et restaurant, West séduit d’abord par son beau décor industriel chic, son architecture lumineuse à l’ambiance cosy, et son joli patio arboré. West, sa griffe sophistiquée West a imposé sa griffe hédoniste et sophistiquée pour devenir une référence de choix dans l’offre des restaurants abidjanais. Exigence et renouvellement permanent caractérisent cet établissement où la gastronomie, envisagée avant tout comme une expérience et un partage, côtoie les étoiles tout en restant accessible d’un point de vue gustatif et financier. Son Chef, Fabien Vergé, érige la simplicité au rang d’art et met le savoir-faire français à l’honneur tout en l’enrichissant de saveurs glanées aux quatre coins du monde. On en salive d’avance ! Le jeune Chef retravaille à sa façon certaines des propositions phares de l’établissement (carpaccios, pasta de lomo saltado, risottos, poisson ananas…) tout en oeuvrant à l’élaboration d’une nouvelle carte agrémentée de plats-signature plus proches des étoiles, l’objectif étant de sublimer les produits du généreux terroir ivoirien dans des créations au rapport qualité-prix exceptionnel (couvert moyen entre 25 et 30 000 FCFA). Combava, fécules et tubercules, poissons (l’une des spécialités de Fabien) et bien d’autres régals composent ainsi la palette de cet artiste des fourneaux qui apporte un soin tout particulier aux sauces, assaisonnements et cuissons lentes, tout en puisant une partie de son inspiration dans les vertus gustatives et diététiques de la cuisine asiatique, notamment japonaise. West, un must-taste Où la gastronomie devient une expérience inédite ravissant à la fois papilles et pupilles, dans une heureuse harmonie de saveurs, couleurs, fraîcheur et présentation. Côté bar, vous ne serez pas en reste avec les créations audacieuses du mixologue français Arithas Viswanathan, conformes à l’esprit des lieux. Accompagnés d’un assortiment de tapas originales (baos de porc, tacos de gambas, chicharon de poulpe, croquettes manioc…), ses délicieux cocktails vous embarqueront pour un voyage inattendu à la croisée des mondes et des cultures. Assurément un must-taste !

fermé ouvre à 11h demain

Le Comptoir

BarBrasserieDéjeunerGastronomique

Le Comptoir Le Comptoir, un restaurant au cœur de l'ITC Situé au cœur de l'Ivoire Trade Center à Cocody, le Comptoir est le nouveau-né de l'indétrônable Richard qui a déjà conquis vos palais avec le Richard's en Zone 3. Le Comptoir, un restaurant bistronomique On y retrouve les valeurs sûres qui ont fait sa réputation: une carte bistronomique et un cadre classieux. Autre formule gagnante, la formule du midi justement. Le Comptoir, un des Top 10 Le Comptoir est le restaurant idéal pour des déjeuners d'affaires mais aussi pour des diners en amoureux dans un cadre très classe. Il fait assurément partie des meilleures adresses d'Abidjan et son succès démontre la qualité du service et de la carte proposée.  

fermé ouvre à 9h demain

La Périgourdine

BrunchÉpicerie fineTraiteur

La Périgourdine Ignorant les effets de mode et les bars et restaurants concepts qui poussent comme des champignons en ville, la Périgourdine trace paisiblement sa route d’année en année et, comme le bon vin, se bonifie en vieillissant! Cet établissement, dont la réputation n’est plus à faire, se décline en différents espaces, services et propositions associés : espace bistrot, épicerie fine, restaurant et sa salle privative. Ici, gourmandise et qualité règnent sans partage. Dans l’espace bistrot (« La Proposition »), on pourra déguster une cuisine originale et savoureuse : burger au confit de canard et ses frites crousti-fondantes, bagel bacon-dinde-camembert, planche scandinave au saumon fumé d’Écosse, plat du jour… Le tout pour un tarif accessible à toutes les bourses (15 000 FCFA la proposition). L’espace restaurant, qui communique avec l’épicerie fine, permet de déjeuner à plusieurs en joyeuses tablées ou de façon plus intimiste, dans le Salon Bagatelle. On s’y régale d’une cuisine traditionnelle faisant honneur aux richesses des terroirs français et ivoirien, déclinée en une carte qui change toutes les semaines. Quant à l’épicerie fine, elle se spécialise dans la haute gastronomie du Sud-ouest, la Périgourdine représentant les maisons Godard (spécialiste du foie gras) et Chambon & Marel, spécialiste du « diamant noir» : la truffe. En rayon, vous trouverez donc du foie gras, mais aussi des confits et terrines, cèpes, morilles ou girolles, escargots et boudins noirs, marrons, condiments haut de gamme à base de truffe, ainsi que des douceurs made in la Biscuiterie de Sologne (artisan de pains d’épices et sablés) ou encore de la charcuterie d’Italie et de Corse. De quoi composer d’alléchants coffrets gourmands qui feront le bonheur des hédonistes et gourmets patentés. Enfin, chaque vendredi soir, la Périgourdine propose son rendez-vous hebdomadaire «Afterwork Tapas Folies» de 18h à 22h avec des cocktails (entre 8 et 10 000 FCFA), du vin au verre ou à la bouteille, et une sélection de mises en bouche renouvelée chaque semaine (de 4 à 15 000 FCFA les tapas à partager). En un mot comme en cent : une valeur sûre !