Tous les lieux

Trier par :

Famille
Type
Quartier
Spécialité

Rechercher par mot clé :

+ de filtres

Modifier l'ordre d'affichage :

Plus proche au plus éloigné

Ordre alphabetique (A-Z) Ordre alphabetique (Z-A) Plus récemment ajouté Plus anciennement Plus proche au plus éloigné

Séléctionnez un ou plusieurs thèmes :

BarBoucherieBrasserieBrunchBuffetBurgerCave à vinsCigaresCocktailsCoffee ShopConcertsCréoleCrêperieCuisine diététiqueDéjeunerEpicerieÉpicerie fineFast-FoodGalerie d'artGastronomiqueGlacierGrilladesHôtelKaraokéKebabLoungeMaquisPiano barPizzaPâtisseriePiscineRooftopSalon de théSandwicherie mobileSnackSpécialités de la merStreet foodSushiTable d’hôtesTacosTapasTraiteurViande

Séléctionnez un ou plusieurs critères :

Air
Conditionné

Bar

Bord de
l'eau

Paiement CB

Kids
Friendly

Aire de jeu

Livraison

Ecran TV

Paiement
mobile

Wifi

Terrasse

Séléctionnez un budget max :

OK
OK Réinitialiser la recherche

0 résultat dans votre recherche

ouvert 10h - 1h

Crabe Braisé Solférino

GrilladesMaquisSpécialités de la mer

Maquis avec spécialité de crabes, écrevisses et poissons braisés assaisonnés à la façon du sud de la Côte d'Ivoire

fermé ouvre à 19h30

DUO “Entre Terre et Mer”

PizzaSpécialités de la merViande

Désireux d’une petite escapade entre terre et mer ? Rendez-vous au restaurant DUO, un établissement au cadre élégant et chaleureux , qui vous comblera amplement en vous faisant redécouvrir la viande et le poisson autrement. Une expérience gastronomique authentique et généreuse portée par un Chef de 15 ans d’expérience qui travaille uniquement des produits frais et de qualité pour vous proposer des plats aux saveurs multiples : tartine au saumon fumé sur lit d’avocat, carpaccio de daurade à la betterave, souris d’agneau confite, coeur de filet de boeuf, mérou en croûte de sel, langoustes grillées, curry de gambas... Sans oublier les pizzas cuites au feu de bois. Un vrai régal !

ouvert 11h - 2h

Happy Lounge

BarConcertsGrilladesSpécialités de la mer

Vous apprécierez cet agréable établissement qui porte bien son nom. Une ambiance conviviale et détendue et des prix raisonnables. Sans oublier les premiers dimanches du mois à partir de 17h, les BBQ & RUMBA, un savant cocktail de BBQ et de musique live Rumba au son d’un orchestre de choc en acoustique ! Une mention spéciale pour la sympathie du propriétaire des lieux

fermé ouvre à 19h

L’Océan & Sushi

Spécialités de la merSushi

Nouveau restaurant de poisson et de sushis, petit frère du restaurant l'Océan au 2 Plateaux.

fermé ouvre à 19h

L’Océan 2 Plateaux

Spécialités de la merTraiteur

Ici on fait honneur aux trésors de la mer ! Des recettes marines évoluant au rythme des saisons (nouvelle carte 2021), des produits d’une fraîcheur absolue (puisque tout droit descendus du bateau de l’équipe du restaurant) et mille et une déclinaisons simples, délicieuses et parfumées... tout y est. Une vraie balade gourmande et iodée! On vous suggère : Le carpaccio de l’Océan aux sept poissons, le plateau de fruits de mer pour deux (huîtres, gambas, gambas tigrées, calamars, poulpes, crabe de mer et langoustes).

fermé ouvre à 18h30

L’Océan

BarCocktailsGastronomiqueSpécialités de la mer

Avis aux amateurs de poissons et crustacés en tout genre, ici on fait honneur aux produits de la mer ! Ici, c’est à l’Océan : un restaurant pour fish lovers propose une cuisine marine évoluant au rythme des saisons et des saveurs du moment. Mérou, thon, sole, daurade, calamar ou gambas d’une fraîcheur absolue (puisque tout droit descendus du bateau de l’équipe du restaurant) et cuisinés en carpaccios, tartares, brochettes, pavés, croustillants ou burgers. Bref, mille et une déclinaisons, simples, mais délicieuses et joliment présentées, qui mettent en valeur la richesse et la diversité des produits de la mer ivoiriens. Une vraie balade gourmande et iodée à tester sans hésiter !

ouvert 11h - 22h

La Langouste Chez Cakpo

Spécialités de la merTraiteur

Les inconditionnels de la langouste connaissent tous le restaurant de M. Cakpo, spécialisé en fruits de mer. Sous son grand appatam rouge brique donnant sur la mer, on y déguste de délicieuses brochettes d’écrevisses, des gambas, ainsi que la fameuse langouste, grillés au feu de bois. Pour les amateurs de poisson, vous aurez l’embarras du choix : sole meunière, dorade, carpe rouge ou encore tilapia de toutes tailles. Et pour les carnivores : viandes et volailles en tout genre, sans oublier le fameux kédjénou de pintade. On déguste le tout à l’abri du soleil, sur un promontoire face à la mer, qui apporte sa brise fraiche. Pour les bureaux situés non loin et les particuliers, La Langouste propose son service traiteur ainsi que des locations de salles pour vos réunions et déjeuners de travail. A ne pas manquer : le barbecue de la mer, organisé tous les 2-3 mois. Un rendez-vous convivial où on a l’occasion de déguster un buffet varié de fruits de mer, pour une participation de 15 000 FCFA

fermé ouvre à 19h

La Marée

Coffee ShopSpécialités de la mer

Grâce au savoir-faire de David Debeaupte, Chef français référencé auprès du légendaire Bernard Loiseau, La Marée emporte les fins gourmets dans son envoûtant courant et transforme la dégustation en expérience sensorielle. Une alchimie de saveurs et de textures qui devrait ravir tous les amateurs de poisson.

fermé ouvre à 19h

Le Grand Large

Cave à vinsDéjeunerGastronomiqueSpécialités de la merTraiteur

Un pilier de la gastronomie abidjanaise, valeur sure s'il en est. Le Grand Large, avec son décor marin, propose des mets raffinés et variés dans une ambaince cosy. Cet établissement est parfait pour les déjeuners d'affaires, des diners entre amis ou des tête-à-têtes amoureux. La cantine de nombreux abidjanais influents, BAAB recommande !

ouvert 24h/24

Le Katoum

BarHôtelPiscineSpécialités de la mer

Un magnifique havre de paix entre terre et mer. Entre janvier et février, personne n’y réchappe : l’Harmattan est là. Ce vent très sec et poussiéreux en provenance du Sahara ne plaît pas à tout le monde et on hésite à s’évader hors d’Abidjan. Cependant pour Pierre Dazey et son fils, c’est l’une des plus belles saisons pour venir découvrir l’Ouest ivoirien, et s’arrêter à l’hôtel Le Katoum. Ce nom d’origine Kroumen (peuple d’Afrique de l’Ouest) veut dire rassemblement : c’est le nom qui a été donné au rocher qui se trouve juste en face de l’hôtel. Installés depuis bientôt 10 ans à Grand-Béréby, ces franco-ivoiriens amoureux de la nature vous reçoivent avec convivialité et simplicité. Hébergement confortable et repas gourmands. Internet addicts et hommes d’affaires rassurez-vous, l’hôtel dispose d’une connexion internet Wi-Fi. Et pour les épicuriens, le restaurant de l’hôtel vous enchantera avec ses produits locaux issus de la mer dont les fabuleuses langoustes.

ouvert 24h/24

Le Marlin Bleu

BarDéjeunerHôtelPiscineSpécialités de la mer

Une autre destination insolite, le Marlin Bleu. Notre coup de coeur ! Ce restaurant-hôtel situé en bordure de lagune dans un cadre paisible et dépaysant… Son restaurant sous une grande paillote propose des plats basés sur la pêche du jour, c'est frais, c'est succulent. Il faut absolument goûter le thon mi-cuit... Passer du temps au Marlin Bleu, c'est oublier la ville, son stress et prendre une grande inspiration dans un petit coin de paradis.

fermé ouvre à 19h

Le Pêcheur

DéjeunerSpécialités de la mer

Du poisson, des coquillages ou des crustacés sélectionnés et cuisinés spécialement pour vous par l’équipe du restaurant Le pêcheur by Tuna & Co… on vous laisse juger !

fermé ouvre à 11h demain

Le Petit Bateau

Spécialités de la mer

Embarquez sur le Petit Bateau et prenez le large pour un voyage au pays des langoustes ! Ici, on choisit sa salle. Vous avez la possibilité de déjeuner en terrasse en contre-bas, pour profiter des embruns marins (les vagues viennent s’échouer à quelques mètres) ou un peu plus en hauteur, à bâbord, sur une terrasse joliment colorée avec diverses mosaïques. Aux statues ivoiriennes, vient s’ajouter une déco marine pour un résultat chaleureux et original. De petites « cabines » sont aussi disponibles pour manger à deux, en toute intimité. Côté plats, la carte est petite car la star du menu est la langouste au feu de bois. Celle-ci se suffit quasiment à elle-même, l’attiéké, les frites ou l’alloco servent presque de décor pour cette chair somptueuse. On dit qu’ici, « les langoustes dansent dans les assiettes » et c’est aussi le cas pour nos papilles. D’autres délices de la mer sont aussi à la carte : tagliatelles de calamar, filet de mérou, marmite de l’océan sans oublier les fameuses cocottes. Si les lieux sont quelque peu rustiques, la vue offre un spectacle magnifique : le contraste entre les immenses porte-conteneurs et les petites pirogues colorées awouna est surprenant. Entre tradition et modernité, un bal d’embarcations s’offre à vous : des pêcheurs se livrent à un combat physique contre un courant invisible et tentent de remonter le maximum de poissons. C’est justement ce poisson qui se retrouve dans notre assiette, et c’est avec d’autant plus de respect pour le travail accompli que l’on apprécie son plat.

ouvert 17h - 20h30

Soko

BarCocktailsSpécialités de la mer

Soko ou « marché » en langue swahili vous propose une cuisine au goût du jour avec des produits plus frais que jamais dans un cadre agréable et chaleureux. Dès votre arrivée, vous serez accueillis par le bar-tender, qui vous invitera à déguster un cocktail signature de la maison : Adjoba (carotte, orange, gingembre, citron vert), Soko (pomme, concombre, menthe), Saveurs du marché (orange, ananas, passion) et bien d’autres créations alcoolisées et autour des bulles. Côté papilles, Soko décline un menu  issu de divers horizons, mais particulièrement européen. Les suggestions « Retour de marché » proposées tous les midis selon la saisonnalité et l’inspiration permettent aussi de découvrir différentes saveurs au quotidien. Mais les incontournables demeurent les casseroles de la mer (langouste, gambas, seiche, darne de poisson), du boucher (côtelette d’agneau, tranche de porc, filet de bœuf, saucisse de Toulouse ou merguez) ou du fermier (poulet fumé, caille, aile de dinde, œuf pané). Juste parfait pour les gourmands indécis !