Skip to main content

Valentins, Valentines, beaux Pierrots et douces Colombines, oyez oyez : le joli mois de février est là et avec lui, la journée du calendrier dédiée à tous les amoureux. Même si l’amour se célèbre au quotidien, personne ne résiste aux sirènes des angelots qui invitent, le temps d’une soirée, à honorer la chance d’avoir trouvé son « terminus », comme on dit au pays. Et comme « la meilleure voie qui va au cœur passe aussi par le ventre », BAAB vous propose une sélection d’établissements où conjuguer plaisir des sens et de la bonne chère entre chers et tendres. Du tradi-chic quasi institutionnel au douillet cocon de verdure en passant par le sexy tamisé, il y en a pour tous les goûts et toutes les voluptés. À vos marques, prêts, aimez !

Tête à tête chic et gastro

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’en matière de gastronomie de haut vol, les valeurs sûres ne manquent pas à Abidjan. Plutôt chefs étoilés, fusion afro-glam’, ou institutions incontournables du paysage culinaire babinais ? Si vous voulez mettre les petits plats dans les grands et éveiller vos sens autour de saveurs parfaitement maîtrisées, suivez le guide : avec nos recos, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper !

Le Bistro Cocody

Chefs & Gastronomie

La Croisette

Le Grand Large

Le Jardin Gourmand

Richard’s

La Taverne Romaine

Villa Savoia

Le Comptoir

Saint Valentin_5_BAABAmbiance feutrée, chandelles et roucoulades

À Babi, on ne badine pas avec l’amour, et les grands classiques ont la vie dure : du romantisme sinon rien ! En mode boudoir glamour et intimiste, éclairages tamisés, terrasse verdoyante, cocon boisé paré de couleurs chaudes, ambiance ethnique chic ou design post-industriel épuré, voici quelques établissements particulièrement adaptés à un tête-à-tête amoureux comme on les aime tant ici.

Le Bar BlancSaint Valentin_1_BAAB

Kajazoma

M Restaurant et Terrasse Mövenpick Hotel

Chez Marcène

Parenthèse

La Villa Alfira

West

 

Romantisme au jardin

« La beauté de la nature éveille et emplit les sens », dit le poète. Et, riche de la terre généreuse qui l’accueille, la Perle des lagunes regorge de petits cocons verdoyants où lover son amour sous les frondaisons des arbres oscillant délicatement au gré du vent nocturne… ou du souffle des anges. Une architecture naturelle de plein air rehaussée de jeux de lumières particulièrement propices aux épanchements du cœur…

Le Garden Lounge

Chill Out

Indian by Nature

Le Marlin Bleu

La Parenthèse exquise- Hôtel Particulier

Hôtel Sol Béni

La Villa Lepic

Saint Valentin_4_BAAB

Voilà, BAAB vous a dévoilé ses meilleurs coins pour charmer votre Valentin(e), c’est à vous de jouer et de faire que cette soirée soit inoubliable…

Publié en février 2021